2 messages
Je n'ai plus de 4G
Bonjour
Je ne sais plus me connecter sur mon 4g
depuis que je suis devenue Orange
je fais des mails
pas de réponse
j ai un iPhone 12
merci
2 messages
Bonjour
Je ne sais plus me connecter sur mon 4g
depuis que je suis devenue Orange
je fais des mails
pas de réponse
j ai un iPhone 12
merci
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 9 jours
Voilà en capture :
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 9 jours
Hello
Vérifier les paramètres APN (données cellulaires > réseau de données cellulaires)
le nom du point d'accès doit être : "mworld.be" au lieu de "internet.voo.be"; idem tout en bas pour le partage de connexion.
0
0
Huez
2 messages
il y a 9 jours
Merciiii
sa fonctionne
0
0
cdebeco
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 jours
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur le sujet. Mon téléphone vient de passer à Orange, et je n'ai plus de 4G. En gros, la 4G se connecte, se déconnecte, se connecte, se déconnecte, tout le temps et très rapidement. Ca clignote, en gros. Cela fait quelques dizaines de minutes peut-être.
Dans mes paramètres, c'est bien mworld. Je ne comprends pas...
J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois. Cela ne change rien.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 7 jours
Hello ,
C’est mworld.be
(Modifié)
0
0
jerome2578
Apprenti
•
96 messages
il y a 7 jours
@cdebeco
Bonjour, j’ai eu pareil que vous… lisez mon commentaire sur ce post https://forum.voo.be/conversations/mon-telephone-mobile/passage-reseau-orange/6712212e7bd7b80cc269b977?commentId=6735034cb6260c0a668ea1c3
0
0
cdebeco
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 jours
Bonjour,
Finalement, ca fonctionne. Bizarrement, l'élément qui a refait fonctionner la 4G est que j'ai changé le nom de la carte SIM. J'ai coché le nom par défaut "carte SIM principale" et ensuite j'ai réinitialisé les paramètres des points d'accès, et cela fonctionne.
Donc, peut-être un bug entre mon téléphone/android et Orange.
0
0
jerome2578
Apprenti
•
96 messages
il y a 7 jours
Moi j’ai tout essayé mais ça n’a rien arrangé… en plus des déconnexions 4g/5g, problèmes pour les appels et je ne recevais pas les sms que l’on m’envoie
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 7 jours
Les SMS cela passe par un centre de messagerie et le numéro n’est probablement plus le même qu’avant …
fort à parier que cela venait d’un mauvais réglage sur votre téléphone…
je pense que réinitialiser les réglages réseau et APN et redémarrer le téléphone doit rétablir aussi ce paramètre (pas certain, peut dépendre du téléphone)
https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/telephonie-mobile/vous-ne-parvenez-plus-envoyer-des-sms-que-faire
(Modifié)
0
0
jerome2578
Apprenti
•
96 messages
il y a 7 jours
@roylion15 normalement chez tout opérateur en général quand on insère la carte SIM tous les APN et autres réglages réseau doivent être corrects et il n’y a pas de paramètre pour changer le numéro du centre de messagerie sur iPhone. Et comme j’ai expliqué dans mon autre post sur le sujet « passage réseau Orange »
https://forum.voo.be/conversations/mon-telephone-mobile/passage-reseau-orange/6712212e7bd7b80cc269b977?commentId=6735034cb6260c0a668ea1c3
j’ai réinitialisé les réglages réseau et redémarré le téléphone mais ça n’a rien arrangé…
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 7 jours
Hello
réinitialiser les réglages réseau du téléphone n’est pas égal a réinitialiser les réglages APN … il y a cette fonction tout en bas dans les réglages APN.
Chez orange, et probablement d’autres opérateurs, les réglages de centrale de la messagerie sont stockés sur la carte SIM et l’iPhone est sensé aller les chercher directement depuis la SIM . Je ne sais rien vous dire d’autre.
Avec une carte SIM Orange voo n’a plus vraiment la main là-dessus , tout se passe via le cœur réseau Orange.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 2 jours
Bonjour @jerome2578,
Comme ce sujet est résolu, qu'il concerne un autre client et que vous avez déjà créé votre sujet, nous vous répondrons directement, dès que possible à cet endroit-là. Il est plus lisible de suivre un sujet par client. Je vous remercie.
0
0