H

2  messages

mardi 12 novembre 2024 15:42

Je n'ai plus de 4G

Bonjour 

Je ne sais plus me connecter sur mon 4g

depuis que je suis devenue Orange

je fais des mails 

pas de réponse 

j ai un iPhone 12 

merci 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Voilà en capture : 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Hello

Vérifier les paramètres APN (données cellulaires > réseau de données cellulaires)

le nom du point d'accès doit être : "mworld.be" au lieu de "internet.voo.be"; idem tout en bas pour le partage de connexion. 

2  messages

il y a 1 mois

Merciiii

sa fonctionne 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 mois

Bonjour, 


Je me permets d'intervenir sur le sujet. Mon téléphone vient de passer à Orange, et je n'ai plus de 4G. En gros, la 4G se connecte, se déconnecte, se connecte, se déconnecte, tout le temps et très rapidement. Ca clignote, en gros. Cela fait quelques dizaines de minutes peut-être. 

Dans mes paramètres, c'est bien mworld. Je ne comprends pas... 

J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois. Cela ne change rien. 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Hello ,

C’est mworld.be 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 mois

Bonjour, 

Finalement, ca fonctionne. Bizarrement, l'élément qui a refait fonctionner la 4G est que j'ai changé le nom de la carte SIM. J'ai coché le nom par défaut "carte SIM principale" et ensuite j'ai réinitialisé les paramètres des points d'accès, et cela fonctionne. 

Donc, peut-être un bug entre mon téléphone/android et Orange. 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Les SMS cela passe par un centre de messagerie et le numéro n’est probablement plus le même qu’avant …

fort à parier que cela venait d’un mauvais réglage sur votre téléphone…

je pense que réinitialiser les réglages réseau et APN et redémarrer le téléphone doit rétablir aussi ce paramètre (pas certain, peut dépendre du téléphone) 

https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/telephonie-mobile/vous-ne-parvenez-plus-envoyer-des-sms-que-faire

(Modifié)

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Hello

réinitialiser les réglages réseau du téléphone n’est pas égal a réinitialiser les réglages APN … il y a cette fonction tout en bas dans les réglages APN. 

Chez orange, et probablement d’autres opérateurs, les réglages de centrale de la messagerie sont stockés sur la carte SIM et l’iPhone est sensé aller les chercher directement depuis la SIM . Je ne sais rien vous dire d’autre. 
Avec une carte SIM Orange voo n’a plus vraiment la main là-dessus , tout se passe via le cœur réseau Orange. 

Officiel VOO

 • 

2.7K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @jerome2578,

 

Comme ce sujet est résolu, qu'il concerne un autre client et que vous avez déjà créé votre sujet, nous vous répondrons directement, dès que possible à cet endroit-là. Il est plus lisible de suivre un sujet par client. Je vous remercie. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...