C

5  messages

jeudi 7 septembre 2023 10:10

Histoire pas drôle depuis la migration

Bonjour,

Depuis la migration vers Orange j’ai des soucis avec le débit en 4G. Avant la migration aucun problème, bon débit et bonne couverture, depuis c’est très problématique !


J’ai été en contact de multiples fois avec le service technique qui a fait tout ce qu’il peut pour solutionner le problème mais rien n’y fait ! 
J’ai fait des speedtests en data avec des amis qui sont chez Orange, ils étaient à environ 50 mbs et moi à 0,2 alors que clairement nous sommes désormais sur la même antenne.

Au mieux parfois j’arrive à 3mbs mais c’est rare. Dans mon atelier en sous sol où je travaille beaucoup, qui n’est pas à mon domicile donc pas de wifi et où j’ai besoin d’un accès au net c’est carrément catastrophe… Avant la migration je n’avais aucun souci, maintenant je suis en edge, voire 3G donc on oublie une navigation fluide d’une simple page web.

Le service technique m’a ensuite dirigé vers le « pôle experts «  qui m’a demandé de faire changer ma carte SIM. Ce que j’ai fait bien sûr !

A l’occasion de ce changement, la personne à la boutique Voo m’a également proposé une offre promo avec la tv en streaming, donc sans voocorder, bof pas intéressant pour moi qui ne suis pas intéressé par la tv, mais pour 6 mois la réduction me permet d’économiser quelques euros donc pourquoi pas, il me suffit de résilier en décembre !

Je repars content !

Sauf que ça n’a rien changé du tout …

Le seul moyen que j’ai d’avoir du data est d’aller à l’étranger, dès que je sors du réseau belge mon data fonctionne plein pot ! J’ai testé en France et en Italie.

Je suis client voo (auparavant Brutele) depuis plus de 20 ans mais là je n’en peux plus !!

Décidé à résilier mon pack net + tel pour aller ailleurs et bien je ne peux pas !! Comme j’ai accepté l’offre pour 6 mois pour juste pour diminuer mon abo de quelques euro au final (ce que j’ai pris pour une compensation à tous mes soucis que je croyais réglés suite au changement de carte SIM) et bien je suis baisé, désolé pour le terme mais c’est comme cela que je me sens.

Le service que j’ai contacté est intraitable car j’ai accepté cette offre pour 6 mois, si je résilie ça me coûte en gros 500 euros (de mémoire, c’est peut être 400… mais c’est trop de toute façon).

La seule chose qu’on me propose c’est  de me rajouter un abo mobile le moins cher dans mon pack pour libérer mon abo actuel, et donc mon numéro pour que je puisse le transférer ailleurs. Or je ne veux pas de 2 factures chez 2 opérateurs, je trouve ça totalement dingue que Voo ne fasse pas un geste commercial pour annuler mon pack tout simplement.

Le souci vient de la migration, pas de moi ! 

Client depuis si longtemps je trouve ça incroyable qu’un geste commercial soit tout bonnement IMPOSSIBLE quand le problème est purement technique et qu’il n’y ait apparemment rien à faire.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @CJ1,

 

Je vois que vous avez encore un dossier ouvert au Pôle Expert mobile. 

Ceux-ci attendent de savoir s'ils peuvent faire des tests de Data en direct avec vous.

 

Vous pouvez joindre le 5050 pour les avoir (avant 17h en semaine).

5  messages

il y a 8 mois

Merci pour votre réponse,

Le pôle expert m’avait déjà appelé pourtant et nous avions effectué des tests, qui s’étaient révélés non concluants. Je les ai même eu plusieurs fois en ligne, même eux ne comprenaient pas et m’ont avoué que je n’étais pas le seul dans cette situation.

C’est même cela qui m’avait motivé à changer de fournisseur, suite à la non amélioration malgré le changement de carte SIM.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Je ne peux malheureusement rien faire de plus de notre côté 😕

5  messages

il y a 8 mois

Si vous ne pouvez rien faire de plus, (votre parole compte pour moi sachant que vous êtes un officiel Voo) dans ce cas, d’un point de vue contractuel, voo est obligé de me fournir les prestations pour lesquelles je paye, or pour le data ce n’est clairement pas le cas. Je vais mettre ce dossier entre les mains de l’avocat de test achat. Je ne manquerai pas de diffuser cette histoire via les réseaux sociaux également.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Votre dossier est toujours en cours de suivi auprès du Pôle Expert mobile, je vous invite à patienter le temps d'avoir un retour de leur part. 

5  messages

il y a 8 mois

Un retour de leur part ? Cela fait quoi, 1 voire 2 mois que le dossier est ouvert, si retour il devait y avoir il serait grand temps et j’en serais ravi.

1  message(s)

il y a 8 mois

Un conseil, vous écrivez au médiateur des télécoms et sans résultats rapide de leurs part vous pourrez résilier sans frais :-) 

5  messages

il y a 8 mois

Voilà ma plainte a été déposée et acceptée par la médiation des télécoms.


Merci le Vengeur pour ton conseil !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...