N
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mercredi 3 mai 2023 13:34

Frais de Roaming

Bonjour

je viens de débarquer en Turquie pour mes vacances. Mon épouse dispose d’un abonnement anciennement « One » je ne sais plus comment il s’appelle aujourd’hui (c’est le quattro ligne fixe - mobile - internet - TV).

A l’atterrissage au moment précis où elle désactive le mode avion, elle reçoit un sms qui l’avertit qu’elle a dépassé un certain montant en frais de roaming alors qu’elle était en mode avion depuis le décollage de BXL jusqu’à l’atterrissage à Antalya, comment est-ce possible ??? Maintenant que je suis à l’hôtel et que j’ai le wifi j’ai vérifié via l’app myVOO et effectivement je constate un montant de plus de 40€ !?! Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que c’est que cette mauvaise blague ?

merci par avance 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le MB ( MegaByte ) de Data est à 10€ en Turquie , il suffit donc qu'une ou plusieurs appli sur le smartphone aient consommé 4MB , ce qui est vraiment très peu , vous avez tout intérêt à laisser les Data mobiles désactivées...

Coût de Turquie vers Turquie :

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @NicoLho ,

 

Comme expliqué ci-dessus, il suffit de quelques secondes de consommations pour avoir plusieurs dizaines d'euros surfacturés malheureusement 😓.

 

Je vois qu'entre temps, vous avez modifié le montant de votre budget maitrisé. Cela reste la meilleure solution pour éviter ce genre de frais.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...