LT
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 8 mai 2022 06:41

forfait téléphonique

Bonjour, j'ai un petit soucis. J'ai voulu téléphoner en France avec mon gsm et on me dit que ma limite est dépassée. J'ai un forfait téléphone illimité il me semble. Ma compagne a exactement le même problème. Est-ce normal? Merci pour votre réponse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

J'avoue avoir hésité à répondre car comme souvent la communication n'est pas trop claire.

Je n'utilise jamais mon gsm pour appeler en France donc pas d'expérience personnelle.

Je pensais aussi au budget maitrisé qui serait à zéro.

MAIS

Sur la page Mobile - Tarif international - VOO il est précisé ceci :

Voyagez à l’étranger sans surprise !

Désormais, vous êtes libres d’utiliser votre forfait mensuel VOOmobile partout en Europe.

Le tableau que @carolooooo publie se trouve juste en dessous.

Je trouve que ces deux infos sont contradictoires ou en tout cas mal expliquées.

On ne sais pas trop si ces appels seront facturés puisqu'il y a un tarif affiché, ni comment l'annonce "libre d'utiliser votre forfait" doit être comprise, ni même si elle ne serait d'application que sur les nouveaux abonnements.

Tout ça reste un peu flou à mon sens. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Les appels depuis la Belgique vers l'étranger quel que soit le pays ( appels internationaux ) sont toujours facturés au tarif international, dont le lien a été donné ci-dessus , cela n'a rien à voir avec le "roaming" et donc non inclus dans le forfait.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @cosmos1999 

J'imagine que tu réagis à mon commentaire ?

Je pense que la tournure de phrase "Désormais, vous êtes libres d’utiliser votre forfait mensuel VOOmobile partout en Europe" reste malheureuse car jusqu'à preuve du contraire la Belgique fait partie de l'Europe.

Le raccourci "libre d'utiliser partout" me semble vite fait.

Je pense qu'il aurait été utile d'y ajouter "les appels de Belgique vers l'étranger restent facturé suivant le tableau ci-dessous".

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Hello @Marcs ,

En effet, l'explication n'est pas claire et peut certainement prêter à confusion.

Comme souvent chez Voo, une formulation claire et non ambigüe ne semble pas être le fort des personnes chargées de la rédaction des articles .....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Il y a le roaming gratuit quand on est à l'étranger (EU) donc inclus dans le forfait .

Le fait de téléphoner depuis la Belgique vers l'étranger n'est pas du "roaming" mais un appel à l'international, qui n'est pas inclus dans les forfait voomobile ou mêmes d' autres opérateurs, c'est souvent une option payante à qq euros/mois qui n' est intéressante que si on sonne souvent dans un pays de l'EU. 

La réponse et explication de @carolooooo est correcte et claire. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, merci pour vos réponse.

si je comprend bien, je doit modifier l'option budget maitrisé.

S'il est à zero je ne peux pas téléphoner à l'étranger avec mon gsm, alors qu'avec le fixe j'ai pas eu de soucis.

Je trouve cela débile car avec Proximus j'ai toujours pu téléphoner à l'étranger, je payais le supplément avec la facture suivante.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Ben non ce n'est pas débile.

L'option "Budget Maitrisé" sert justement à éviter les dépassements de forfait et donc les mauvaises surprises.

Si vous voulez pouvoir être "hors forfait" , vous devez effectivement modifier cette option à la valeur souhaitée jusqu'à un maximum de 50€ je pense ......  mais au moins c'est en toute connaissance de cause .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Il y a également cette fonctionnalité chez Orange jusque 500 € et aussi pour bloquer les numéros payants spéciaux repris comme « achats multimédias » 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Hello,

On ne parle pas de la même chose...  Chez Orange, le "Travel Data Control" ne concerne que les données mobiles à l'étranger.  En d'autres termes, Orange bloque l'accès à internet à l'étranger quand on dépasse le montant que l'on fixe soi-même.  Par contre, chez Orange, il n'est pas possible de limiter le budget mensuel pour les appels téléphoniques.

Suggestion : pour les appels à l'étranger au départ de la Belgique, il est possible d'appeler un poste fixe ou un GSM en utilisant des crédits Skype.  Le coût est dérisoire par rapport au prix pratiqués par (tous) les opérateurs téléphoniques.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...