Profil de EcoLinguae
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mardi 21 septembre 2021 10:06

Fin du service MMS

Bonjour, en réponse à une question que j'ai posée dernièrement à VOO sur pourquoi je n'arrive plus à envoyer ni à recevoir des SMS enrichis de photos et autres, ils m'ont dit que le service MMS avait été arrêté l'an dernier. Je n'ai pas de soucis avec cela, car je peux toujours utiliser d'autres applications, comme Watsapp ou Signal. La seule chose que je me demande, c'est si un avertissement est donné aux personnes qui essaieraient sans succès de m'envoyer un MMS.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je ne suis pas certain qu'il y ait un message d'erreur qq part.

C'est tout simplement honteux d'avoir supprimé les MMS alors que chez les autres opérateurs çà continue de fonctionner (et même gratuitement chez Or***e) 

Obliger les clients à utiliser des applications de messagerie externes liées à FB etc... pour envoyer une image ou une photo et surtout qui ne sont pas fiables pour l'intégrité de vos données personnelles, c'est pas cool du tout. 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @EcoLinguae ,

 

Les MMS vont disparaître partout étant donné que cela devient obsolète. Ceci a pour but de laisser place aux autres services comme Whatsapp etc.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 ans

Voilà, VOO vient de me répondre : "les MMS ne sont plus réceptionnables et votre correspondant ne sera pas mis au courant".
À bon entendeur...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah les mms obsolètes, ça c’est voo qui le dit , évidemment puisqu’ils les ont supprimé alors que les autres opérateurs non …

certes il y a les messageries instantanées mais cela nécessite d’avoir au moins un smartphone et d’y installer diverses applications plus ou moins fiables voire dangereuses car bourrées de failles de sécurité. 

C’est donc obliger les gens à installer des applications qui vous espionnent h24 et captent vos données personnelles, liste de contacts etc…comme les bien connus Facebook, messenger , WhatsApp etc… 

Désolé de ne pas adhérer à cette optique … 

bonne soirée

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Ce qui est dommage c'est d'obliger les gens à installer Messenger et compagnie. Les personnes d'un certain âge, ou même les gens qui ont peur d'être surveiller ne prendront pas le risque d'installer des applications tiers. Dommage pour ce faux pas de la part de Voo

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 ans

Ce serait le prix à payer pour pouvoir bénéficier d'un abonnement à tarif avantageux. J'accepte.

Moi, ce qui me dérange essentiellement, c'est que les gens qui tentent de m'envoyer des MMS ne sont pas avertis que les messages en question ne me parviendront pas. Imagions que le message contiennent des informations importantes ou urgentes...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@EcoLinguaeJe vous comprends parfaitement, malheureusement je n'ai pas de solution concernant le fait que les personnes qui vous envoient des MMS ne soient pas prévenues.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...