J
Apprenti

Apprenti

• 

96  messages

dimanche 12 mai 2024 07:18

Délai d’attente tonalité retour d’appel

Bonjour,

des abonnés voo mobile auraient-ils remarqué un délai de 4-5 secondes voire un peu plus avant d’entendre la tonalité de retour d’appel lorsque vous contactez une personne ? Je rencontre cela depuis toujours chez voo mobile, ce n’est qu’après ces quelques secondes d’attente sans bruit que je commence à entendre la tonalité signifiant que ça sonne sur le téléphone de la personne contactée. Je précise aussi que le téléphone de la personne que je contacte ne sonne qu’après quelques secondes suivant mon lancement d’appel. Ça arrive même que mon correspondant réponde à l’appel et je n’ai entendu aucune tonalité avant qu’il décroche.

Je me demande si c’est un fait normal chez voo mobile, je n’ai jamais rencontré cela chez d’autres opérateurs où j’entendais la tonalité instantanément après avoir lancé l’appel. Lors de mon contact au service client, on me dit ne jamais avoir entendu un tel cas similaire et me disent qu’il n’y a pas de délai spécifique chez voo mobile.

J’attends vos retours. Merci

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @jerome2578 

VOO n'utilise pas le VoLTE, ceci explique cela.

"La voix sur LTE bénéficie des performances élevées du LTE qui offre environ trois à cinq fois plus de bande passante que les réseaux 3G UMTS ; elle permet d'établir et de recevoir des appels téléphoniques plus rapidement (2 à 3 s) qu'avec les techniques précédentes. La VoLTE permet aussi de préserver la bande passante radio et de diminuer la latence par rapport aux autres techniques de « voix sur IP » car les en-têtes des paquets VoLTE sont, grâce à la technique de compression RoHC, considérablement plus petits (2 à 3 octets contre 40) que les en-têtes IP standards utilisés par les solutions concurrentes et moins optimisées de VoIP (ex : Skype, Viber, Libon…)4."  Wikipedia

Apprenti

• 

96  messages

il y a 6 mois

Bonjour @bulrog , évidemment j’aurais dû m’en douter que c’est parce que les appels passent en 3g et non en LTE. C’est quand même fou qu’au service client ils ne savent pas m’expliquer cela. En lieu, ils me demandent plein d’informations, depuis quand je rencontre ce souci, si ça se produit avec tous les numéros, à un endroit précis… ils me demandent de leur fournir 3 exemples de numéros que j’ai contactés récemment avec les numéros, dates et heure de l’appel et adresse des correspondants pour faire une analyse… mais à aucun moment on va me dire que c’est normal au vu de ce que vous m’expliquez. En fait on dirait qu’ils refusent de nous parler de cela car on leur reproche constamment le manque de cette technologie.

Apprenti

• 

53  messages

il y a 3 mois

Bonjour, j'ai exactement le même problème chaque fois que je sonne avec mon mobile sur le fixe de mon amie ! Elle entend son téléphone sonner et moi je n'entends pas la tonalité d'attente, aucun son… Et parfois je n'entends même pas qu'elle décroche alors qu'elle m'entend !? Ca fait longtemps que ça dure et chaque fois que je m'adresse au service Voo ils me répondent la même chose que vous ! Depuis quand et fournir trois exemples de numéros contactés récemment dates et heures mais à chaque fois on reste sur sa faim, car ils ne donnent pas de réponse à mon problème !! Serait-ce un mal sans remède ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Apprenti

• 

96  messages

il y a 3 mois

Bonjour @goldwing0808 , à moi ils m’ont même envoyé une nouvelle carte SIM mais ça n’a rien changé… des échanges interminables avec eux à ce sujet et aucune solution trouvée. J’ai désormais mon mobile chez Orange et je n’ai pas ce problème. Si vous en avez marre, changez ! Ça ne peut qu’allez mieux. Le service mobile VOO est loin d’être à la hauteur de ce que propose les autres opérateurs…

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 3 mois

@jerome2578 

Je suis assez d’accord avec vous … je n’ai jamais eu ce type de soucis chez Orange … 

client pro et puis privé depuis 1996 ! 

rien n’est jamais « résolu » avec les problèmes mobiles et c’est bien (selon moi) le cœur réseau voo mobile et leurs fameuses carte SIM qui en sont la cause … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...