B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 3 septembre 2022 09:52

Comment l'utilisateur de mobile avec abonnement VOO peut-il connaitre le volume de data restant sans passer par myVoo ?

L'interface myVoo donne le droit de tout consulter et modifier/acheter des forfaits ou options. Il est donc normal que toutes les personnes de la famille ne l'accède pas. Dans le même temps, les abonnés mobiles (les enfants) ont légitimement le droit de surveiller leur consommation. Comment peuvent-ils faire ?

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je crains que ce ne soit pas possible directement mais vous pouvez installer une application (exemple) qui calcule le volume de datas échangés.  Cela existe aussi bien pour iPhone (c'est même une fonction native) que pour Android. 

Bienvenue sur le forum.  Je vous encourage à lire la charte pour bien commencer.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

myVoo donne le droit de tout consulter et modifier/acheter des forfaits ou options. Il est donc normal que toutes les personnes de la famille ne l'accède pas.

les abonnés mobiles (les enfants) ont légitimement le droit de surveiller leur consommation.

C'est une question et une attente qui revient souvent mais il n'y a pas de solution (pour l'instant ?)

C'est vrai que s'il y a une confiance suffisante entre les membres de la famille, on pourrait communiquer le mot de passe pour permettre à tous de consulter le cota restant, c'est évidemment plus délicat avec certains ados qui pourraient être tenté de profiter de l'accès à myvoo.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Marcs La solution existe en passant par une app.  Ce n'est pas très compliqué et elle se remet à zéro tous les mois (et pas forcément le 1er du mois (private joke 🙂)).  C'est vrai que ce n'est pas une solution proposée par VOO mais elle a l'avantage d'être indépendante des compteurs de VOO et donc se met à jour en permanence.  On peut y mettre des alertes lorsqu'on arrive à X% de son forfait.  Que demander de plus ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Moi j'affirme qu' ils devraient faire comme chez chez Orange, une app de consommation mobile "MyVOO light" qui est directement reliée au numéro de mobile utilisé et pas une app globale qui permet d'accéder à toute la gestion du compte client, activer des bouquets, modifier des options etc

ou alors une app MYVOO avec un compte "administrateur" pour les parents avec un profil  "utilisateur mobile" avec des logins différents pour les téléphones des enfants liés à ce compte client. 

Cela fait maintenant des années (depuis le début de voomobile) qu'on leur dit mais rien ne bouge, il faudra probablement attendre la reprise par Orange (si effectivement cela se fait) pour qu'une telle possibilité soit disponible. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Tu as raison 8-SPQR-8,

@baucaal Le mien le fait également, et il est possible de choisir l'échéance.

C'est relativement facile et probablement à la porté des plus jeunes.

EDIT : Et ce compteur correspond relativement bien au compteur voo 105Mo en aout suivant mon téléphone et 0.01Gb (donc 100Mo) suivant myvoo.

Je pense quand-même que voo devrait soit proposer un outil, soit mieux informer ses clients sur les possibilités de contrôler sa consommation.

Je ne pense pas avoir trouve d'article dans ce sens dans vooassistance.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

En effet, c'est "natif" dans les smartphone Apple et aussi des Android depuis assez longtemps déjà.

Maintenant, cela n' a aucune valeur de "preuve" en cas de litige avec VOO sur un problème de surconsommation par exemple. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...