Apprenti
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Changement de réseau forcé, sans mon avis
Suite à une abération technologique, un système moisi en carton qui décide pour l'humain ce qui est le mieux pour lui, je me suis fait basculer du réseau proximus vers le réseau ORANGE... Le signal est ... ou plutôt le signal n'est pas bon (et on est loin de la vérité). Bref, appel au service technique, répondeur qui tourne en boucle, finalement après je ne sais pas combien d'essais j'arrive à avoir quelqu'un qui m'explique que c'est trop frais pour être rebasculé sur Proximus, comprendre, mes collègues sont plus là, il va falloir attendre demain, tant pis pour vous.
J'ai eu le même soucis avant le rachat de VOO par Orange, il me semblait qu'il était mis dans mon dossier de ne plus changer le réseau mobile de mes abonnements gsm.
Raison simple: qualité médiocre à la maison, signal inexistant au travail.
Pas de sms pour prévenir les clients, je trouve ça abérant...
Si quelqu'un peut communiquer le soucis au service technique et m'éviter de passer 30 minutes au tel le temps que le changement soit effectué, cela serait super sympa.
Merci.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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il y a 1 an
Hello
Vu que voo a été racheté par Orange, ils ont effectivement annoncé que les clients allaient forcément migrer progressivement vers les antennes Orange…
il y a aura des clients contents et d’autres moins ou mécontents évidemment….
Dans votre cas , c’est un résultat négatif
par contre, cette semaine, j’ai demandé spécifiquement à migrer des antennes de pxs vers celles d’ Orange et c’est l’inverse, car j’ai donc un résultat positif à mon domicile.
Mais comme on le sait, aucun réseau mobile n’est 100% « parfait » partout.
Que vous puissiez retourner sur les antennes de Proximus qui est le concurrent direct d’Orange me parait à priori disons « improbable » mais ce n’est évidemment qu’un avis personnel, c’est voo/orange qui en décidera.
bonne soirée
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veronesi.n
Apprenti
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84 messages
il y a 1 an
Je le sais, le réseau n'est pas le même et dans mon cas spécifique, j'ai une meuilleure couverture avec Proximus.
Si je n'ai pas de réseau à la maison, ni au travail, le calcul sera vite fait.
Pourtant lors de la première migration forcée, l'opératrice m'a dit qu'elle avait mis qu'il ne fallait plus me migrer.
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roylion15
Top Expert
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44.5K messages
il y a 1 an
Oui mais maintenant ce n’est plus voo qui décide , déjà ce système de pouvoir changer d’antenne est lié au fait d’être un opérateur virtuel (je pense) car je doute fort qu’ Orange passe ses clients qui auraient des soucis de réception sur le réseau de PXS surtout qu’il existe des solutions techniques chez eux et qu’ils peuvent vous fournir éventuellement un femtocell pour le domicile et aussi que la Vowifi est disponible contrairement aux clients VOOmobile.
Je ne sais pas comment ça va évoluer, tout cela est trop récent et des choses doivent évidemment se mettre en place …
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Simon B
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 1 an
Bonjour @veronesi.n,
Je pense que @roylion15 a très bien résumé la situation concernant notre réseu mobile.
Suite au rachat d'Orange, tous les clients VOOmobile sont petit à petit en train de migrer sur le réseau d'antennes d'Orange. Cela était à prévoir 😊
Vous trouverez pas mal de réponses à vos questions, notamment sur la migration de réseau mobile des clients VOO ici.
Il n'est plus possible pour nous de vous migrer sur un autre réseau d'antennes que celui d'Orange, malheureusement.
Tout cela étant très récent, il est difficile actuellement de dire si les clients VOOmobile pourront utiliser la VoWifi ou encore des femtocell.
Orange annonce que son réseau mobile couvre en Belgique pratiquement 99% du territoir, c'est donc vraiment un "coup de malchance" si votre domicile et votre lieu de travail se trouvent dans le 1% concerné 😐
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Simon B
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 1 an
@8-SPQR-8 J'imagine que le 1% non couvert annoncé par Orange ne touche en effet pas que @veronesi.n 😬
Cela doit quand même correspondre à plusieurs milliers de personnes.
Sur cette page, Orange parle des chiffres de couverture et laisse la possibilité de tester le réseau pour une adresse spécifique, si jamais.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.7K messages
il y a 1 an
Bonjour,
@8-SPQR-8 Je ne pense pas qu'il s'agisse de malchance ou de mensonge mais les chiffres annoncés par Orange ne peuvent pas tenir compte de chaque construction. Un bâtiment en pierre n'aura pas la même réception qu'un bâtiment en structure bois. L'environnement intérieur peut aussi perturber le réseau. A mon sens, il n'y a que 2 solutions si le réseau est faible : le VoWIFI (quand on a du WiFi...) et le Femtocell quand l'opérateur le propose. Orange propose maintenant des Femtocell 4G (c'est nouveau). Vu que VOO ne va pas remettre les GSM sur les antennes PXS ou Base, il ne reste qu'à basculer l'abonnement sur Orange ou d'attendre (...) que VOO propose ces options à son tour.
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roylion15
Top Expert
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44.5K messages
il y a 1 an
Bah oui , à préciser que ce test n’est pas très pertinent à l’intérieur des habitations…
car j’ai effectivement “plein pot” dans la rue mais pas forcément dans toutes les pièces chez moi …
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.7K messages
il y a 1 an
Le VoWIFI est la solution. Je capte très bien dans les frigos du Colruyt où il n'y a pas de réseau téléphonique... :-)
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roylion15
Top Expert
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44.5K messages
il y a 1 an
Ou le femtocell 4G Orange, ça fonctionne bien aussi mais je préfère la Vowifi quand même.
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roylion15
Top Expert
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44.5K messages
il y a 1 an
@8-SPQR-8
Ça fonctionne bien, je peux te le prouver vu que j’en ai eu un en test …
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roylion15
Top Expert
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44.5K messages
il y a 1 an
Oui, à mon avis il s’en fout le femto, il prend tout device connecté via le réseau Orange
Je vois pas une raison qu’orange devrait blacklister les clients voomobile
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.7K messages
il y a 1 an
C'est un peu le principe : le femto est une antenne Orange connectée au réseau via internet mais ça reste une antenne Orange. Si tu bascules sur le réseau Orange, il va prendre ton femto.
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roylion15
Top Expert
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44.5K messages
il y a 1 an
@8-SPQR-8
Ha ils désactiveront peut être bien ton femto à ma avis si tu supprimes tes abonnements orange …
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Simon B
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 1 an
@8-SPQR-8 Je peux m'en occuper, oui ! Mais, ne souhaitez-vous pas contacter Orange pour avoir une confirmation concernant leur position sur le Femto en cas de résiliation de leurs abonnements avant ?
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roylion15
Top Expert
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44.5K messages
il y a 1 an
Perso je trouve bien de toujours avoir une possibilité de 2 opérateurs si on a un smartphone dual sim …
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