M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 12 janvier 2023 14:41

Apple ID espagnol, appli MyVoo non disponible dans le App Store

Bonjour, mon Apple ID est lié à mon domicile principal (Espagne) et n'est pas basé sur la Belgique. L'appli MyVoo n'est donc pas disponible dans ma zone bien que j'aie essayé en étant en Belgique, puis en Espagne. Je fais comment pour m'installer MyVoo sur mon iPhone XS svp ? Merci beaucoup !

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

L'App Store est lié au domicile principal de l'utilisateur.  Pour vérifier cela, il consulte l'adresse postale et demande une carte de crédit émise dans le pays.  Il est donc normal avec un App Store espagnol de ne pas trouver une application My VOO destinée aux clients belges.

La seule solution est de changer l'adresse de l'App Store.  Pour cela, il faut une adresse belge, supprimer tous les abonnements liés à l'App Store, vider le solde du compte Apple (s'il y a quelque chose) et renseigner une carte de crédit émise par un établissement bancaire belge.  Plus d'infos ici.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Il n’est pas nécessaire de mentionner une carte de crédit pour créer un compte Apple à ma connaissance…  ou bien c’est nouveau ? 

perso j’ai depuis longtemps un un compte belge , français et américain… aucun souci en utilisant des adresses mail / localisation différentes … 

le numéro de mobile n’est même pas important… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer et vous dirai si cela aura fonctionné !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Cela a fonctionné ! Je me suis créé une nouvelle adresse email, pas besoin d'une carte de crédit et un nouvel AppleID avec ce nouveau mail. Tout a marché et j'ai pu installer MyVoo sur mon iPhone. Merci encore à tous !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

2 Apple ID sur un iPhone, ce sont les soucis assurés...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Non , en effet, ça fonctionne sans problème chez moi  aussi … 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Oui, fonctionner, ça fonctionne mais on ne sait mettre qu'un seul ID à la fois sur l'iPhone.  Pour tout ce qui est synchronisation automatique des photos, notes, etc. ça va créer des conflits.  Ce n'est pas fait pour ça. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

J'ai deux iPhone, un vieux qui me sert pour la Belgique et un nouveau pour l'Espagne, donc pas de soucis.

1  message(s)

il y a 3 mois

La vraie solution serait que Voo rende l'application myVoo disponible sur les stores internationaux puisqu'elle propose déjà les contenus du site en anglais. la résistance à cela n’est pas motivée par l’intérêt des utilisateurs. On pourrait penser qu'avec tous les expatriés vivant et travaillant en Belgique, cela serait une évidence, mais cela ne semble pas être le cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...