Profil de Jumbo
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 30 septembre 2022 07:37

Appels impossibles depuis le GDL et 4G très faible (nouveau client mobile)

Bonjour,

Etant nouveaux clients pour la partie "mobile" (anciennement chez orange), nous avons tous les 5 activés nos nouvelles cartes SIM VOO ce 28/9.

Ma fille me signale qu'il ne lui est pas possible de nous joindre depuis le GDL et que sa 4G est très faible là-bas, son tél est un iPhone 12 Pro Max.

C'est grave docteur ? Il y a une procédure prévue ? Nous avons 4 Iphone et un Samsung A3 au cas où pour les marches à suivre si nous devons tous changer des paramètres.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a souvent des problèmes à l'étranger et pour les régler, il faut allez dans simtoolkit sur le gsm pour changer la région de "régional" à "global".

Sur mon gsm, il m'a fallu également choisir manuellement un opérateur du pays.

Lors du retour en belgique, les réglage d'origine se sont remis à jour d'eux-même.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour certaines cartes SIM (lesquelles ?  Mystère...), il faut modifier des paramètres :

Données cellulaires

Application SIM (ou SIM Tool Kit)

Support

Selection mode

Mode manuel

Passer en mode « global »

Lors du retour en Belgique, repasser en mode « régional »

Oups !  Sorry @Marcs .  Tu as été un poil plus rapide que moi...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ha oui mais tout ça c’est totalement transparent chez Orange aux passages des frontières , 🤔 pas chez voo ! 

Tout comme la réception dans cette région , le réseau n’est pas forcément aussi bon que celui d’ Orange 🍊…🤔

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oups !  Sorry @Marcs .  Tu as été un poil plus rapide que moi...

Pas de soucis, deux réponses pareilles c'est mieux que pas de réponse du tout ou que des réponses qui se contredisent 😎

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

OK merci pour les infos.

Vous voulez dire qu'à chaque fois qu'on passe une frontière il faudra refaire cette manip ?

VOO utilise le réseau orange pensais-je, je me trompe ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oui...  pour les frontières

Oui, vous vous trompez... 😊. VOO utilise le réseau de Telenet/Base

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Oui, il faut faire la manip, en tout cas pour avoir du réseau hors belgique, au retour, çà devrait être automatique... (pas toujours)

Non voo n'utilise pas le réseau orange, il possède son propre coeur réseau mobile mais il utilise les antennes de BASE/TELENET et pas celle d'orange, en tout cas pour le moment, tout cela pourrait changer à l'avenir si voo est effectivement racheté par Orange ... 

La décision de la Commission Européenne devrait tomber en décembre.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Pour celui qui passe la frontière tous les jours ça va être la joie, c'est la préhistoire...

Pas de solution définitive ? Demander une nouvelle carte SIM par exemple (tout en gardant le même numéro)?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Non...  Le problème est connu et ..."on y travaille".

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Non...  Le problème est connu et ..."on y travaille".

Depuis 2 ans qu'ils ont des cartes sim nouvelle génération et un coeur réseau distinct.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merveilleux...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Fallait rester chez Orange, c'est d'ailleurs mon cas, et je ne changerai pas car j'ai un second numéro chez voomobile dans un pack que je n'utilise pas, certes c'est pas cher mais ce n'est pas équivalent  comme service par rapport à Orange qui est toujours à la pointe question innovations. 

Egalement je vous préviens : pas de VOWIFI, pas de VOLTE, pas de messagerie visuelle sur Iphone, pas de MMS chez VOOmobile !

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Il n'y a aucun opérateur parfait...  Je suis chez Orange et mon épouse sur VOO.  Il arrive qu'elle ait du réseau et pas moi.  Et "lycée de Versailles"...  Quand on va manger à Poulseur, dans un restaurant de grillades bien connu, j'ai "pas de réseau" et elle a 3 barres.  Dans certains coins, c'est le contraire.  En passant par l'Italie ce printemps, on n'a eu de problèmes ni l'un ni l'autre mais souvent des niveaux de connexion différents.  Ça se voyait sur le tableau du Waze du Car Play et RadioPlayer s'arrêtait souvent chez moi alors qu'elle avait le maximum de réception.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 D'accord avec toi.  Attention que les MMS sont maintenant payants chez Orange...

A noter aussi que VOO mobile ne propose pas de pass si on sort de l'UE et avec des datas à 10€/Mo en Suisse, il faut un revenu ...suisse si on veut utiliser la 4G dans ce pays.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

A l'étranger, tout cela dépend de quel réseau mobile étranger tu utilises...

Si par exemple dans mon cas c'est le réseau Orange au Luxembourg puis en France, çà fonctionne parfaitement bien, je streame ma musique sur plexamp (carplay) depuis mon serveur NAS qui est chez moi en Belgique sans aucune coupure data depuis la Belgique, aucun souci non plus sur les apps comme Google maps... 

Je n'ai jamais essayé de me mettre sur un autre réseau français comme Free ou SFR, BT et je ne sais pas quel accords Voomobile posséde avec les opérateurs étrangers... 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...