Profil de NOSTROMO
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

dimanche 8 mai 2022 09:15

Appel vers un abonnement français.. en Belgique.

Bonjour,

Je ne pense pas que ce sujet ait été déjà abordé sur le Forum. Sinon merci de me pointer dans la bonne direction. 

On trouve sans trop de problème sur le site ce qui concerne le roaming (appel d'un abonné belge qui se trouve à l'étranger) et ce qui concerne les appels internationaux (appels d'un abonné belge qui se trouve EN Belgique et qui appelle VERS un pays étranger).

Mais je ne trouve aucun référence pour le cas suivant :

Quid si un abonné mobile belge appelle un abonné français mais que tous les deux se trouvent sur le territoire belge.

Un exemple:  J'ai un ami français qui passe quelques jours à Bruxelles avec son mobile dont le numéro est +33 06 xxxxxxxxx.

Je l'appelle avec mon mobile dont le numéro est +32 04 xxxxxxxx.

Dans quelle configuration financière se trouve-t-on ?

Merci pour vos idées. 

Bon dimanche. 

Draco dormiens nunquam titillandus

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Tu appelles « vers la France » donc c’est appel international.
Qu’il soit n’importe où dans le monde pour toi ça ne changera rien …

il a tout intérêt à t’appeler vu que lui est en roaming EU donc probablement « inclus dans son forfait » pour lui (à vérifier)..

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comme il s'agit d'un appel vers un numéro international , à mon avis cela sera payant au tarif international vers la France, peu importe où il se trouve.

Mais c'est juste un avis personnel et je peux me tromper ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

bonjour il s'agit d'un appel international c'est sùûr à 100%

Bah oui, c'est certain, c'est le numéro FR qui est "en roaming" vu que pas dans son pays et donc l'appelant qui est en Belgique paie vers un numéro FR. (appel international donc !)

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Merci à tous pour cette précision. 

Je me permets un petit complément à ma question. 

Quid si l'abonné +33 06 se déplace HORS Europe, par exemple aux USA, et que JE l'appelle avec mon +32 04 ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...