Profil de monsio
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

vendredi 8 septembre 2023 07:02

Abonnement mobile avec smartphone, informations erronées du vendeur

Bonjour,

je suis chez Voo depuis avril, j'avais conservé mon abonnement Orange pour un mobile dont il me restait 2 mois pour le rembourser.

Chez Voo j'avais internet plus télévision à 67€/mois, chez Orange le mobile avec un abonnement à 16€/mois avec option data 3Gigas 25€/mois (obligatoire pour le téléphone). Soit un total de 109€.

Le vendeur m'a proposé de pendre le mobile chez Voo, pour passer à un Trio Giga Max. Au total j'en ai désormais pour 90 € (avec une réduction de 13 € pendant un an).

Chez Orange j'avais la possibilité d’échanger mon téléphone pour un nouveau, avec l'option data que je paie déjà, dans deux mois.

Lorsque je lui ai demandé ce qu'il en était pour les téléphones, il m'a assuré que chez Orange pas d'option Data obligatoire pour obtenir un smartphone ... Juste payer un supplément et s'engager pour 24 mois, que la 4g était illimité ...

Apparemment toutes ces informations sont fausses, pas de 4G illimité ... et si je veux un téléphone équivalent à celui que j'ai actuellement avec Orange (Xiaomi 11T pro), par exemple le Galaxy S23, je suis obligé de prendre une option data 20Gigas à 38€/mois.

Donc au final ça me reviendrais à 128€ soit 19 € de plus que si je conserve mon abonnement mobile Orange.

J'ai signé le contrat hier, et je pense annuler pour retourner chez Orange pour le mobile. Qui plus est, le S23 chez eux est dispo avec l'option data que je possède deja à 25€ et j'ai 100€ de cash back.

Qu'en pensez vous ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Bonjour , @monsio 

La 4G est bien illimitée mais la vitesse limitée lorsque vous dépassez votre forfait mobile chez VOOmobile. 

par contre pas de Vowifi , volte , mms et messagerie visuelle chez voo . 
Aussi vous pouvez maintenant également bénéficier de la réduction multiproduits chez orange si vous êtes client avec un pack voo, il suffit d’inscrire votre numéro de client voo dans votre espace client my orange. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 8 mois

Salut j'ai pas trop compris le lien entre voo et orange.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Le lien c’est que mnt depuis le rachat de VOO, Orange est actionnaire majoritaire chez VOO à 75 % …

et donc ils ont choisi de faire une réduction aux clients voo internet / tv qui auraient le mobile chez eux . 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

@monsio

"J'ai signé le contrat hier, et je pense annuler pour retourner chez Orange pour le mobile."

Si vous avez signé le contrat dans une boutique VOO, le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique pas.  Vous ne pouvez donc pas annuler le contrat.  Cela n'est faisable que si vous avez souscrit le contrat par internet.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 8 mois

J'ai souscrit via un vendeur qui est venu à mon domicile, sans que j'ai demandé quoi que soit d’ailleurs. Je trouve scandaleux qu'on nous fournisse de fausses informations pour nous faire signer des contrats, j'aurais du être plus méfiant. Désormais ma confiance quand à la parole du service client de Voo est sérieusement compromise ... A l'heure actuelle mon abonnement me revient certes moins cher mais si je veux renouveler mon téléphone je devrais souscrire à une option data onéreuse et payer plus cher au final, contrairement à ce que prétendait le vendeur. En résumé je me suis fait escroqué ! Dégouté !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Alors vous pouvez utiliser votre droit de rétractation de 14 jours. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 8 mois

ma carte sim a été désactivé chez orange hier, et mon abonnement desactivé. J’espère que cela est encore révérsible.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @monsio ,

Le démarcheur à domicile est à 99,99% un courtier indépendant qui touche une commission par contrat vendu et non un commercial de VOO. D'où les informations fallacieuses.

Dans le cadre d'une vente à domicile, comme @bulrog le signale , le droit de rétractation s'applique.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 8 mois

le service client de Voo m'a accordé une remise compte tenu de la mauvaise information que j'ai reçu. Au final je ne paierais pas plus cher que si j'étais resté chez Orange pour le mobile. Donc oui ça devait être un freelance ou autre mal informé, voir malhonnête...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...