Profil de Seuwez
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

jeudi 8 juillet 2021 16:28

4G à l’etranger

Bonjour,

Je suis en France depuis début juillet.

Je constate que le débit est correct en début de matinée, mais qu’ensuite c’est très lent.

J’ai d’abord pensé que c’était dû à ma situation géographique, mais le problème persiste quand je suis en ville.

Auparavant, j’étais chez Proximus et jamais aucun problème.

Est-ce possible que la vitesse soit « bridée » après un certain moment, une certaine utilisation, …. ?
En vous remerciant

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

hello

Faut demander ça aux opérateurs français qui peuvent réguler / brider le débit notamment pour ceux qui sont en roaming …

la capacité d’une antenne n’ est pas illimitée et s’il y a bcp plus de monde qui utilise la 4G forcément la vitesse par client diminue …

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Je viens de trouver dans les conditions (tarifs), écrit en tout petit 🤬

  « En Europe, une limitation journalière de 200 Mo/jour s’applique. En cas de dépassement de cette limite, un supplément de 0,004€ /Mo sera appliqué. »

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Seuwez

 

Les frais de roaming ont été abandonnés depuis plus de 2 ans. Pourriez-vous me dire où vous avez vu cela sur notre site afin de mettre à jour cette page ?

 

Thibault

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Voici

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Sur la page https://www.voo.be/fr/offre

Option Datas

et je vous confirme que ma connections 4G et celle de mon épouse est très, très, très lente, sauf début de matinée.

J’ai essayé encore ce midi en ville, 

réception du réseau excellente, 4G, … mais débit « nulle »

J’ai pourtant testé 3 opérateurs différentes.

En camping, Wifi donc pas de souci.

So je n’ai pas de solution, à mon retour de vacances, je retourne chez Proximus ( plus cher, mais jamais eu de souci) … dommage 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Seuwez,

 

Cette condition n'est plus d'actualité, j'ai demandé à ce que cette partie de la page soit modifiée.

 

Avez-vous le souci avec plusieurs numéros de GSM ?

 

Je vous invite à vérifier dans "SimToolKit" ou "Boîte à outils SIM", si la localisation est bien en global et non en régional. Je vous invite aussi à m'indiquer le/les modèle(s) de GSM que vous utilisez.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Nous avons un IPhone 8 et 1 Iphone 10.

Je vous joins deux captures d’écran.

À première vue, nous sommes en Global …

Merci pour la suite.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

2ème 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

C'est noté. Vous êtes bien en "Global". J'ai ajouté votre dossier pour analyse auprès de nos experts du mobile pour qu'une solution soit trouvée dès que possible.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Merci,

Si je peux tester une solution fiable avant la fin du mois, ça me permettra d’éviter de changer de fournisseur 👍

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Seuwez ,

 

Ne vous inquiétez pas, notre équipe met tout en oeuvre afin de résoudre cela dans les meilleurs délais.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le débit s’est amélioré.

Je vérifié régulièrement. Je ne sais pas où était le problème, mais je croise les doigts.

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...