Profil de Hube
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

vendredi 25 mars 2016 19:08

wahoo duo: combien ça dure les 54,95€/mois???

Bonjour,
tout est dans le titre.
Je suis chez Proximus pour mon internet et j'ai la télé analogique jusqu'à présent.
Mais voilà, je suis actuellement quasi forcé de passer au numérique; pfffff...
Ca ne m'intéresse que peu, n'étant pas branché télé...
Le moins "mauvais question budget pour moi semble être un duo wahoo dont le prix promo semble être de 54,95€/mois.
http://www.voo.be/fr/offre/duo/comparatif/#conditions
Et hors promo de 74,90€/mois.
http://www.voo.be/fr/tarifs/duo/
Quand on souscrit à cette offre de 54,95; ce tarif est d'application combien de temps avant de venir à 74,90?
Flou...
Hube

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Comme nous en avons discuté en message privé, j’ai transféré votre demande d’informations pour le Duo Wahoo au service concerné afin qu’un collaborateur reprenne contact avec vous :)

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Le duo Wahoo (TV avec box .evasion et internet 100mbps illimité en volume) est à 54.95€, télédistribution comprise. Il ne s'agit pas d'un tarif promotionel. Il reste telquel.
A 74.95€, c'est le duo Tatoo (TV avec box .evasion et internet 150mbps illimité en volume), télédistribution comprise.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

ici;
http://www.voo.be/fr/tarifs/duo/
quand on clique sur "détails tarifs all-in" on voit un total de 74,90 pour wahoo et pour tatoo ce total est de 107,90
L'équivoque reste donc entière à mes yeux...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Hube,

En fait le lien vers le détails n'affiche pas le prix après une eventuelle ristourne, mais simplement le prix que couterait l'ensemble des services pris séparément (proximus fait un peu la même chose dans le détail de ses offres).

Le prix du pack revient donc bien à 54,95 euros (dont 18 euros de télédistribution) les frais d'activation sont en outre offert actuellement (50€) ainsi qu'une ristourne de 10€ pendant 3 mois.

Vous aurez toutefois les frais d'installation de 60€ à payer (et éventuellement un forfait de 90€ s'il faut relier le bâtiment au réseau depuis la voie publique, c'est ce qu'ils appellent une 1ere installation).

concernant la vitesse, faite le test sur http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/ chez moi, il était précis et j'obtiens réellement la vitesse qui était annoncée.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Franchement j'ai beau regarder partout nulle part je n'ai trouvé autre chose que le vrai prix de 54,95€
.

Pas bien regardé; c'est ici:
http://www.voo.be/fr/tarifs/duo/
quand on clique sur "détails tarifs all-in" on voit un total de 74,90 pour wahoo et pour tatoo ce total est de 107,90
Mais Marcs a donné la bonne explication.
Merci à tout pour ces infos.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
je me et vous questionne encore un peu... :?:8
Mon bâtiment est déjà raccordé (analogique).
L'arrivée de la télédistribution se fait dans une pièce où la tv principale et la box se trouveront mais le modem devrait se trouver à un autre endroit, dans une autre pièce (question câblage réseau déjà présent).
Possible, ça?
Frais supplémentaires en vue?
Et pour aller aux autres télés, à l'étage, peut-on disposer d'un signal vers celles-ci?
Supplément matériel, surcoût?
On est actuellement chez proximus avec l'internet partout et on a une carte genre gsm dans une tablette (mobile internet/laptop)
Il y a l'équivalent chez voo?
En supplément?
J'arrête là; ça fait beaucoup!
:D:D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Hube,

Si je vous suis bien, vous avez donc une prise télédistribution (raccordée et fonctionnelle) dans la pièce ou se trouve la télé et le décodeur.

Le modem serait lui dans une autre pièce, et vous avez également plusieurs autres tv à l'étage.

Le principe d'installation chez Voo est : boitier de rue vers l'installation intérieure (ça vous avez déjà) ensuite il y a normalement un ampli (NIU) qui va distribuer le signal vers les télés ou les décodeurs et vers le modem (en principe le tout en câble coaxial RG6U)

Donc déjà ici, vous devrez bien étudier votre réseau pour voir ou vous souhaitez mettre votre matériel; Si vous mettez le modem dans une autre pièce vous devrez le relier par un coaxial relativement peu discret et qui ne peut pas être "croqué" à angle droit.
Il serait sans doute plus facile de placer le modem dans la même pièce que l'arrivée du signal et tirer un câble Ethernet pour vous connecter sur votre ancien réseau.
Ce d'autant plus que la box-évasion doit être également connectée par Ethernet (ou en wifi) en plus du coax (le coax pour la partie TV et l'Ethernet pour la partie fonctionnalité et autorisation d'accès).

Comme vous dites que vous avez plusieurs télé, il faut également voir comment vous comptez les utilisées, soit vous passer au tout numérique (mais je suppose que cela ne vous convient pas trop puisque c'est pour ça que vous quitter proximus) et cela implique l'utilisation de décodeurs supplémentaires, soit vous rester en analogique, mais Voo semble diminuer son offre petit à petit (pour la supprimer un jour ?).
De toute façon, vous devrez relier ces télés via coaxial quel que soit la source (analogique ou digitale).

Il y a peut-être moyen de profiter d'un ancien pc pour regarder la télé via internet grâce à voomotion (télé branchée sur le pc et le pc branché en Ethernet) pour éviter le recours à d'autres décodeurs et le placement de coax, mais je n'ai pas testé si c'était une solution fiable à long terme (on regarde parfois des truc directement sur le pc et la qualité est plus que satisfaisante mais je n'ai pas idée de l'impact sur la vitesse et le cota si on fait cela régulièrement et sur plusieurs appareils).

N'ayant pas de produit mobile, je ne peux pas vous renseigner pour la question au sujet de la tablette.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Franchement j'ai beau regarder partout nulle part je n'ai trouvé autre chose que le vrai prix de 54,95€ .


En fait pour trouver la page dont parle Hube et sans connaître le lien, il faut cliquer sur "grille tarifaire" en bas des pages produits (dans le bandeau noir des "infos pratiques")

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Bonjour Marcs (et les autres :8 ),

merci pour ces précieuses infos.
Petit préambule: je ne suis actuellement chez voo que pour la tv analogique et n'ai donc pas encore de décodeur.
Je viens de parler avec un voisin proche qui est abonné chez voo et il me dit que pour les 100 Mbps annoncés, il a environs 75.
D'après un technicien passé chez lui il y a quelques temps, cela pourrait en partie être dû au fait que ce sont encore des câbles "première" génération (gris) qui viennent du poteau de la rue vers son habitation...
C'est le même genre d'arrivée datant de la même époque chez moi...
Je ferais donc bien de revoir le point d'entrée dans la maison et de repartir de la rue avec un nouveau câble==> 90 euros, je pense...
Mais voilà, comment savoir si c'est nécessaire ou pas question vitesse réelle?
Bref, dans l'état actuel des choses, je vois tout un boulot perso de câblage interne (troustrous dans les mumurs :P )...
Donc c'est pas pour tout de suite, faudra rester chez proximus pour l'internet encore un peu et vivre comme ça:
http://www.speedtest.net/my-result/5163577665
C'est cher pour ce que c'est (48,20€/mois) mais bon...
Pour les autres tv, ça ne change rien, à voir...
Je n'ai apparemment que le choix entre les chaines en analogique qui disparaissent ou un décodeur par tv, à quel prix supplémentaire ça?
Juste pour savoir...
Pas sur que ça m'intéresse si c'est pour gonfler à l'excès la note... :P

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

je confirme il vaut mieux mettre le NIU (amplificateur) à côté de la télé principale et repartir de là vers les autres TV, car la box evasion a besoin d'être reliée au modem par un câble ethernet sinon, il faut utiliser du CPL (installation électrique récente) ou une clé usb à placer derrière le modem. Alors, j'ai pris le même abonnement (télé + net) que vous envisagez de prendre chez voo il y a peu et j'ai quand-même gardé celui chez proximus (net + téléphone). Je peux donc comparer, pour la télé avec la box evasion c'est nickel (mieux que l'ancien voocorder) et pour l'analogique aussi. Pour le net, l'avantage de voo c'est la vitesse (celles annoncées sont respectées), ça change des 8 mbps en descendant et des 0,5 mbps en montant que j'avais chez proximus (problème de câblage interne de ma ligne). Par contre, si tout fonctionne bien par ethernet, je dois bien reconnaître que le wifi de proximus est beaucoup plus stable que celui de voo, par exemple, l'ipad ne se déconnectait jamais chez proximus alors que chez voo, il perd le signal plusieurs fois par jour et le homespot est compliqué à désactiver (je n'y suis toujours pas arrivé) ...

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Bonjour Eperlan,
le problème de l'analogique c'est que ça fond comme neige au soleil!
Raison pour laquelle je me sens forcé commercialement de passer au numérique.
:@:@:@:
Un dinosaure n'aime pas du tout qu'on le force à aller dans une direction commercialement imposée...
Pas le choix=bien joué! :D :D :D
A un moment, les autres télés, en analogique, ne serviront que si on loue des décodeurs supplémentaires sans doute...
Le Homespot, c'est un bazar comme FON chez proximus??
Moi, sur la bbox3, le wifi et FON c'est désactivé car je distribue le wifi perso via une fritzbox 3490 qui est raccordée en rj45 sur la bbox3.
La fritzbox étant située dans une position plus centrale de l'habitation construite en longueur, j'ai moins de soucis de wifi de cette façon...
Le homespot semble en effet poser problème chez voo car j'ai déjà vu des fils de discussion où des personnes de voo actives sur le forum ont dû intervenir pour aider certains clients...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Hube,

Il serait peut-être intéressant de discuter avec un expert Voo pour voir s'il est possible de faire un devis avant de décider si vous passez intégralement à Voo.

Pour répondre à vos derniers commentaires (EDIT : à vos avants derniers :cool:) :

Je suppose que votre ancien câble est de type RG59 (c'est probablement écrit dessus si vous avez un morceau de câble accessible).
J'avais lu que lors des nouvelles installations, le technicien pouvait refuser l'activation si le signal n'était pas suffisamment bon mais j'imagine qu'il teste avant de décider du changement ou non et, si je comprend bien, cela serait compris dans l'installation à 60 euros et non dans le forfait pour nouvelle installation puisque la connexion est existante (à confirmer par un expert Voo).

Pour la vitesse, il faut voir si c'est l'installation du voisin, son abonnement ou l'arrivée qui le bride, mais pensez bien que 75 Mbps sera de toute façon bien mieux que vos 13 Mbps actuel, mais c'est sans doute le "UP" qui vous apportera un confort accru (mon épouse qui joue sur les jeux Facebook a vu une vraie différence car ces jeux font des demandes régulières vers le serveur et c'est cela qui la pénalisait le plus lorsque nous étions chez proximus).

Chez moi, l'installation s'est faite en deux fois (le premier technicien n'avait pas pu récupérer les appareils bloqués dans son véhicule derrière une porte coulissante bloquée :P) mais il avait accepté de me laisser la longueur de câble nécessaire pour faire les connexions internes.
Le bon câble n'est pas évident à trouver en grande surface de bricolage, il se trouve (au moins) à la boutique de Ans ou chez un (vrai) électricien.
J'ai eu facile dans le sens ou j'avais déjà placé des goulottes pour créer un chemin de câble, mais j'aurais du placer des goulottes plus larges pour pouvoir faire des courbes plus discrètes (ici j'ai du recouper le bout de mes goulottes et un morceau de câble reste apparent là ou il y a la courbe :8)

Pour les décodeurs supplémentaires, je suppose qu'ils sont louables chez Voo (suivant la grille tarifaire box-évasion à 12,95/mois, voocorder à 8.95/mois) mais j'ignore si un deuxième décodeur est moins cher.
Si vous avez des télés récentes qui acceptent une carte numérique, elle est disponible à 69 euros à l'achat et comme il n'y a pas besoin de technicien pour l'installer, c'est une option envisageable pour plus tard (garder la télé analogique tant que l'offre vous convient et passer au digital lorsque l'analogique sera abandonné, il y aura peut-être une offre intéressante à ce moment).

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Si vous n'avez que la télévision analogique chez VOO et que vous recevez vos factures, vous auriez du ou allez recevoir une offre permettant de passez à un voocorder avec réduction ou pouvoir acheter une carte TV numérique (si votre tv est compatible) pour 10 euros si je me souviens bien.
Donc avec la carte tv numérique vous pourrez profiter de toute les chaines numériques sans supplément de prix, sans modification de votre installation.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Pour mes autres télés, j'ai une LG modèle 32LN5400-ZA qui semble compatible avec les cartes TV numériques; ce serait une solution...
J'en ai une AKAI modèle ALED2405TBK qui ne semble pas compatible au premier coup d'oeil mais je pourrais toujours teste la carte dessus si je décide un jour de l'acheter pour la LG...
Pour avoir l'avis d'un expert voo sur place, s'adresser à un point voo comme à Nivelles...
Ce que j'ai fait et il serait apparemment possible d'avoir une visite préalable pour mettre le plus possible l'infrastructure compatible à mes besoins avant le passage du technicien avant l'installation.
Cela permettrait d'avoir moins d'imprévus une fois la décision prise de venir installer.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Si vous n'avez que la télévision analogique chez VOO et que vous recevez vos factures, vous auriez du ou allez recevoir une offre permettant de passez à un voocorder avec réduction ou pouvoir acheter une carte TV numérique (si votre tv est compatible) pour 10 euros si je me souviens bien.
Donc avec la carte tv numérique vous pourrez profiter de toute les chaines numériques sans supplément de prix, sans modification de votre installation.

Oui mais comme j'envisage de prendre l'internet et la tv je vise plutôt le pack tv+internet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...