R
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 29 novembre 2023 09:47

Tarif social

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour le tarif social svp merci.

J ai déjà envoyé le document du spf santé via votre plateforme et tjs rien depuis plus de 8 mois. 

Bonne journée 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Raf221,

 

Sachez que nous ne sommes pas décisionnaires pour l'octroi ou non du tarif social, nous passons par l'IBPT, qui est l'organisme de l'État décisionnaire sur ce point.

Lorsque vous avez transmis votre demande par notre site en février, nous avons donc fait la demande à l'IBPT.

Ceux-ci nous ont répondu qu'ils avaient besoin de précisions sur votre situation avant d'accepter la réduction ou non et qu'ils vous envoyaient un courrier informatif sur les conditions et les documents à renvoyer.

Vous avez donc normalement dû recevoir un courrier fin février/début mars de leur part.

 

J'imagine qu'au vu de votre demande, ce courrier n'est pas arrivé ou que vous n'y avez pas prêté attention.

Je viens de revérifier auprès de l'IBPT et la situation est la même. Je leur ai demandé de vous transmettre à nouveau ce courrier.

Sinon, sachez que vous pouvez les joindre directement au 02 226 89 51 si vous souhaitez une explication orale.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Raf221 Le tarif social sur les énergies est géré par le SPF. Pour la télécommunication, c'est l'IBPT qui s'en occupe (merci l'administration belge 😅).

Même si vous avez déjà le tarif social sur le gaz et l'électricité, votre dossier doit être complet également auprès de l'IBPT.

 

Si vous n'avez toujours pas reçu le courrier en fin de semaine prochaine, je vous invite à les joindre au numéro mentionné plus haut, ils pourront vous expliquer ce qu'ils attendent comme documents 😊

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 mois

Merci pour votre réponse, j ai le statut BIM et le tarif social pour gaz électricité etc. Donc je suis surpris de cette réponse. J ai un handicap supérieur à 66% et 12 points. Effectivement je n' ai pas reçu de courrier.

Bien à vous

Raphaël Michel

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...