I
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

samedi 18 septembre 2021 08:17

Tarif Social

Bonjour, je suis reconnu invalid et j'ai 68 ans. Ai je droit au tarif social sur mon pack ?

Merci bien!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voici les conditions (source : VOO propose des tarifs adaptés pour les personnes présentant un handicap - VOO)

Tarif social
Les conditions d’octroi de ce tarif social sont fixées à l’article 22 de l’annexe à la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques.
Pour avoir droit à un avantage social, vous devez satisfaire à une des conditions figurant ci-dessous :
Vous avez 18 ans ou plus, avez un handicap de minimum 66% et avez un revenu limité. Le bénéficiaire de l'option avantage social doit être atteint d'un handicap d'au moins 66 % et âgé de 18 ans accomplis. Il peut habiter seul, soit avec 2 personnes maximum, soit avec des parents ou alliés du 1er ou du 2ème degré. Revenus maximaux 15.672,71 € bruts annuels pour une personne, auxquels peut être rajouté un montant brut annuel de 2.901,44 € par cohabitant.
Vous avez une perte de l'audition de plus de 70dB à votre meilleure oreille ou vous avez subi une laryngectomie. Le demandeur doit avoir une perte auditive minimale de 70dB pour la meilleure oreille selon la classification du Bureau International d'Audiophonologie (BIAP). Les parents ou grands-parents, qui possèdent un raccordement, peuvent bénéficier de l'avantage social si leur enfant ou petit enfant, qui habite chez eux, répond à l'une des conditions mentionnées ci-dessus.
Vous êtes reconnu officiellement comme aveugle militaire de guerre.
Vous êtes reconnu officiellement comme bénéficiaire du revenu minimum d'intégration (minimex).
Vous avez 65 ans ou plus et avez un revenu limité.
Le bénéficiaire de l'option tarif social doit avoir 65 ans accomplis. Il peut habiter soit seul, soit avec une ou plusieurs personnes de plus de 60 ans, soit avec un ou plusieurs de ses enfants en âge scolaire (la condition de l'âge scolaire ne s'applique pas si les enfants ont un handicap d'au moins 66%), soit avec un ou plusieurs de ses petits-enfants en âge scolaire si ceux-ci sont orphelins de leurs deux parents ou s'ils ont été placés dans la famille par décision judiciaire (la condition de l'âge scolaire ne s'applique pas si les enfants ont un handicap d'au moins 66%). Revenus maximaux 15.672,71 € bruts annuels pour une personne, auxquels peut être rajouté un montant brut annuel de 2901,44 € par cohabitant.

Réductions tarifaires "Tarif social"

L’avantage tarif social donne droit à une réduction sur la facture de :

  • 50 % du tarif d’installation du service de téléphonie ou internet
  • Une réduction sur la redevance d’abonnement au service de téléphonie ou internet pour un montant de 40 % de la redevance avec un maximum de 8,40 euros par période d’un mois.
  • Une réduction d’un montant de 3,10 euros par période d’un mois sur les frais d’appels téléphoniques.

Pour une réponse officielle n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Merci pour la réponse Marcs, mais le bouton "faire la demande" ne marche pas.

Pour une réponse officielle n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil.

C'est deja fait, merci!

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Issam2204

 

La demande doit être introduite par courrier.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires, je vous invite à suivre ce lien : Tarif Social

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...