Profil de ben007
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

mercredi 22 février 2023 08:31

Résiliation suite à l'augmentation de Févrir 2023

Bonjour,

Je suis sous CDD jusqu'en mai, mais suite à l'augmentation (c'est écrit noir sur blanc dans le courrier reçu annonçant l'augmentation) il est indiqué que je peux résilier sans pénalité

J'ai appelé ce matin et on me dit que je dois payé 41.96€ de frais de rupture ce qui est totalement contradictoire

J'avais appelé le 05/01 et la personne (avait demandé a son supérieur) m'avait bien confirmé que je pouvais résilié sans frais mais la personne de ce matin c’était non !

Pourriez-vous regarder mon dossier et voir ce qu'il en est (vous l'avez certainement mais j'ai joins une capture des conditions)

D'avance merci pour votre aide

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ben007 

Pour la résiliation, vous devez appeler le 04 266 41 14.  Eux seuls peuvent procéder à la résiliation.  Quant aux indemnités, la loi vous donne raison ainsi que les conditions générales de VOO.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 1 an

Bonjour @bulrog ,

C'est bien ce qu'il me semblait aussi (ça e rassure je ne deviens pas fou :-)  )

C'est déjà en cours, j'ai appelé le num ce matin, je vais donc retenté ma chance alors, merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ben007 

Lorsque vous avez conclu le CDD, avez-vous éventuellement reçu une télévision ou autre "cadeau" ?

Si oui, vous devriez encore payer la valeur résiduelle en résiliant avant la fin du contrat.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Idem si c’est conclu avc une promotion financière par exemple réduction de xx euros , le CDD est de 6 mois . 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Oui. La notion de « sans frais » ne porte que sur la partie abonnement. 

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 1 an

Aucune TV ni autre cadeau, juste une reduction pendant 6 mois

Le CDD est de 6 mois d'accord mais resilié sans pénalité , ce n'est pas payé des frais de rupture

Enfin , il faut voir comment c'est interprété chez VOO

Mon employeur intervient pour un montant ce qui devait me donner une facture à 0€ pendant 6 mois mais non car la réduction ne porte que sur internet et TV, je devais quand même payé le mobile et la télédistribution donc 33.5 au lieu de 0.50€.

il faut interpreté et si c'est comme ça pour "résilié sans pénalités" c'est "normal" de payé les frais de rupture

Je ne suis pas contre de payé mais si un officiel pouvait infirmer ou confirmer ou encore m'expliquer l'interpretation, ça m'aiderait à comprendre

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

un officiel vous répondra la même chose … vous êtes lié 6 mois et il vous reste combien de temps ? 

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 1 an

Donc même en CCD on peut résilier sans pénalités
C'est contradictoire, je me repete, je sais  mais c'est quand meme bien ce qui est écrit

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Ma réponse est basée sur la loi Telecom de 2012.  Le fait de résilier sans frais ne dispense pas l'abonné de payer la valeur résiduelle du "cadeau" qu'il a reçu à la souscription.  Si c'est une réduction mensuelle, elle s'arrête.  Je ne vois pas ce qu'il faudrait rembourser.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@pthierry Le principe est de payer la partie résiduelle du cadeau en cas de résiliation par l'abonné dans les 6 mois.  Si on a un cadeau mensuel, il n'y a pas de remboursement prévu.  Ce n'est pas à effet rétroactif.  Par contre, si on a les frais d'installation en cadeau, VOO pourra réclamer X 6e du cadeau (1 par mois restant jusqu'à 6 mois).

(Modifié)

15  messages

il y a 3 mois

Bonjour à tous, je me permets d’utiliser ce topic pour éviter d’en créer un inutilement. 
Dans le cas d’une augmentation de tarif pour notre abonnement, sommes-nous toujours contraint de rembourser la valeur résiduel du cadeau matériel reçu lors de notre affiliation chez VOO?

Simple curiosité 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @DormontH 

Oui…

15  messages

il y a 3 mois

Ok, comme je ne trouvais pas l’info dans le récapitulatif de mon contrat, je me posais la question, merci pour votre réponse. Bonne journée 👍

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...