Apprenti
•
173 messages
Résiliation suite à l'augmentation de Févrir 2023
Bonjour,
Je suis sous CDD jusqu'en mai, mais suite à l'augmentation (c'est écrit noir sur blanc dans le courrier reçu annonçant l'augmentation) il est indiqué que je peux résilier sans pénalité
J'ai appelé ce matin et on me dit que je dois payé 41.96€ de frais de rupture ce qui est totalement contradictoire
J'avais appelé le 05/01 et la personne (avait demandé a son supérieur) m'avait bien confirmé que je pouvais résilié sans frais mais la personne de ce matin c’était non !
Pourriez-vous regarder mon dossier et voir ce qu'il en est (vous l'avez certainement mais j'ai joins une capture des conditions)
D'avance merci pour votre aide
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @ben007
Pour la résiliation, vous devez appeler le 04 266 41 14. Eux seuls peuvent procéder à la résiliation. Quant aux indemnités, la loi vous donne raison ainsi que les conditions générales de VOO.
0
0
ben007
Apprenti
•
173 messages
il y a 2 ans
Bonjour @bulrog ,
C'est bien ce qu'il me semblait aussi (ça e rassure je ne deviens pas fou :-) )
C'est déjà en cours, j'ai appelé le num ce matin, je vais donc retenté ma chance alors, merci
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @ben007
Lorsque vous avez conclu le CDD, avez-vous éventuellement reçu une télévision ou autre "cadeau" ?
Si oui, vous devriez encore payer la valeur résiduelle en résiliant avant la fin du contrat.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Idem si c’est conclu avc une promotion financière par exemple réduction de xx euros , le CDD est de 6 mois .
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Oui. La notion de « sans frais » ne porte que sur la partie abonnement.
0
0
ben007
Apprenti
•
173 messages
il y a 2 ans
Aucune TV ni autre cadeau, juste une reduction pendant 6 mois
Le CDD est de 6 mois d'accord mais resilié sans pénalité , ce n'est pas payé des frais de rupture
Enfin , il faut voir comment c'est interprété chez VOO
Mon employeur intervient pour un montant ce qui devait me donner une facture à 0€ pendant 6 mois mais non car la réduction ne porte que sur internet et TV, je devais quand même payé le mobile et la télédistribution donc 33.5 au lieu de 0.50€.
il faut interpreté et si c'est comme ça pour "résilié sans pénalités" c'est "normal" de payé les frais de rupture
Je ne suis pas contre de payé mais si un officiel pouvait infirmer ou confirmer ou encore m'expliquer l'interpretation, ça m'aiderait à comprendre
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
un officiel vous répondra la même chose … vous êtes lié 6 mois et il vous reste combien de temps ?
0
0
ben007
Apprenti
•
173 messages
il y a 2 ans
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Ma réponse est basée sur la loi Telecom de 2012. Le fait de résilier sans frais ne dispense pas l'abonné de payer la valeur résiduelle du "cadeau" qu'il a reçu à la souscription. Si c'est une réduction mensuelle, elle s'arrête. Je ne vois pas ce qu'il faudrait rembourser.
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
@pthierry Le principe est de payer la partie résiduelle du cadeau en cas de résiliation par l'abonné dans les 6 mois. Si on a un cadeau mensuel, il n'y a pas de remboursement prévu. Ce n'est pas à effet rétroactif. Par contre, si on a les frais d'installation en cadeau, VOO pourra réclamer X 6e du cadeau (1 par mois restant jusqu'à 6 mois).
(Modifié)
0
0
DormontH
17 messages
il y a 9 mois
Bonjour à tous, je me permets d’utiliser ce topic pour éviter d’en créer un inutilement.
Dans le cas d’une augmentation de tarif pour notre abonnement, sommes-nous toujours contraint de rembourser la valeur résiduel du cadeau matériel reçu lors de notre affiliation chez VOO?
Simple curiosité
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 9 mois
Bonjour @DormontH
Oui…
0
0
DormontH
17 messages
il y a 9 mois
Ok, comme je ne trouvais pas l’info dans le récapitulatif de mon contrat, je me posais la question, merci pour votre réponse. Bonne journée 👍
0
0