Apprenti
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62 messages
Résiliation des services internet et tv avec Easyswitch
Le 25 mai, j’ai pris la décision de quitter VOO puisque l’opérateur ne me satisfaisait plus.
je procède donc auprès de l’operateur chez qui je veux m’abonner aux différentes formalités pour changer d’operateur et ce , en toute délicatesse ; je suis très respectueux des règlements.
Conformement à la loi, j’indique à mon nouvel operateur le code easyswitch me concernant ainsi que mon numéro de client chez VOO.
je lui donne par la même mandat pour transférer tous mes services, cad TV INTERNET et TEL fixe.
Pour la portabilité de mon tel fixe pas de problème. C’est fait le 14 juin et mon nouvel opérateur pourra être fier de me compter comme client FIXE.
La ou le bas blesse, c’est pour la résiliation de mon abonnement internet et TVd
Alors qu’easy Switch garanti un transfert d’operateur Sans faille, VOO semble faire de la rétention.
actuellement après 4 rappels via la fiche de contact ad’hoc ( résiliation pour changement d’operateur) Expliquant ma VOLONTÉ de les quitter, j’en suis toujours à des appels de VOO me demandant instamment de rester client chez eux, En me faisant des propositions d’abonnement à tarif réduit, ...bref tout pour essayer de me garder chez eux. A titre indicatif, un trio wahoo a 38 euros pendant 1 an...hum la belle affaire. Je dis non!
pourquoi, car quand je prends un engagement, je le tiens jusqu’au bout, et un contrat se respecte des 2 cotés.
Le revers de médaille est qu’à force de ne pas me satisfaire ( a savoir résilier immédiatement mon abonnement à la date du 14 juin 2018, ) je me braquerai encore plus, et risquerai de devenir désagréable.
Pour la petite histoire, hier un collaborateur de VOO m’avais pourtant affirmé que tout était en ordre et que ce serait résilié immédiatement.
Aujourdhui , rien, les collaborateurs de VOO ne voient rien, , (moi non plus d’ailleurs), ils ne voient même pas que j’en suis au 5eme essai de résiliation...bref, je commence à les.....vouer aux pires gémonies.
Si quelqu’un de chez VOO est éveillé et attentif, qu’il prenne bien note de ce message.
j’ai résilié mes contrats à dater du 14 juin 2018; il ne sert à rien de me créer un contrat comme celui qui à été créé ce 18juin 2018 avec effet au 1er juillet. Je le refuse . Je n’ai rien demandé à vos services , à part de résilier mes contrats.
Pour rappel easyswitch:
La procédure sera d’application à partir du 1er juillet 2017. Elle est réglée par l’arrêté royal du 6 septembre 2016 relatif à la migration des services de ligne fixe et des offres groupées de services dans le secteur des communications électroniques (MB du 22-09-2016).
Easy switch simplifie le changement d’opérateur fixe. La procédure s’applique par défaut mais vous pouvez demander expressément de ne pas en profiter. Le nouvel opérateur reçoit un mandat qui lui permet de régler le changement d’opérateur à votre place ; vous devez seulement préciser si vous souhaitez conserver votre numéro (y compris votre numéro mobile, s’il est offert avec des services fixes).
Easy switch réduit la durée de la coupure de services : le nouvel opérateur prend contact avec l’opérateur que vous quittez dès qu’il est prêt à vous fournir les services demandés ; il règle l’arrêt des services et la résiliation du contrat chez l’opérateur quitté. La coupure de service est donc minimale.
Easy switch limite les risques de double facturation ; l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué.
bonne après midi à tous.
je procède donc auprès de l’operateur chez qui je veux m’abonner aux différentes formalités pour changer d’operateur et ce , en toute délicatesse ; je suis très respectueux des règlements.
Conformement à la loi, j’indique à mon nouvel operateur le code easyswitch me concernant ainsi que mon numéro de client chez VOO.
je lui donne par la même mandat pour transférer tous mes services, cad TV INTERNET et TEL fixe.
Pour la portabilité de mon tel fixe pas de problème. C’est fait le 14 juin et mon nouvel opérateur pourra être fier de me compter comme client FIXE.
La ou le bas blesse, c’est pour la résiliation de mon abonnement internet et TVd
Alors qu’easy Switch garanti un transfert d’operateur Sans faille, VOO semble faire de la rétention.
actuellement après 4 rappels via la fiche de contact ad’hoc ( résiliation pour changement d’operateur) Expliquant ma VOLONTÉ de les quitter, j’en suis toujours à des appels de VOO me demandant instamment de rester client chez eux, En me faisant des propositions d’abonnement à tarif réduit, ...bref tout pour essayer de me garder chez eux. A titre indicatif, un trio wahoo a 38 euros pendant 1 an...hum la belle affaire. Je dis non!
pourquoi, car quand je prends un engagement, je le tiens jusqu’au bout, et un contrat se respecte des 2 cotés.
Le revers de médaille est qu’à force de ne pas me satisfaire ( a savoir résilier immédiatement mon abonnement à la date du 14 juin 2018, ) je me braquerai encore plus, et risquerai de devenir désagréable.
Pour la petite histoire, hier un collaborateur de VOO m’avais pourtant affirmé que tout était en ordre et que ce serait résilié immédiatement.
Aujourdhui , rien, les collaborateurs de VOO ne voient rien, , (moi non plus d’ailleurs), ils ne voient même pas que j’en suis au 5eme essai de résiliation...bref, je commence à les.....vouer aux pires gémonies.
Si quelqu’un de chez VOO est éveillé et attentif, qu’il prenne bien note de ce message.
j’ai résilié mes contrats à dater du 14 juin 2018; il ne sert à rien de me créer un contrat comme celui qui à été créé ce 18juin 2018 avec effet au 1er juillet. Je le refuse . Je n’ai rien demandé à vos services , à part de résilier mes contrats.
Pour rappel easyswitch:
La procédure sera d’application à partir du 1er juillet 2017. Elle est réglée par l’arrêté royal du 6 septembre 2016 relatif à la migration des services de ligne fixe et des offres groupées de services dans le secteur des communications électroniques (MB du 22-09-2016).
Easy switch simplifie le changement d’opérateur fixe. La procédure s’applique par défaut mais vous pouvez demander expressément de ne pas en profiter. Le nouvel opérateur reçoit un mandat qui lui permet de régler le changement d’opérateur à votre place ; vous devez seulement préciser si vous souhaitez conserver votre numéro (y compris votre numéro mobile, s’il est offert avec des services fixes).
Easy switch réduit la durée de la coupure de services : le nouvel opérateur prend contact avec l’opérateur que vous quittez dès qu’il est prêt à vous fournir les services demandés ; il règle l’arrêt des services et la résiliation du contrat chez l’opérateur quitté. La coupure de service est donc minimale.
Easy switch limite les risques de double facturation ; l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué.
bonne après midi à tous.
ORANGE LOVE/INTERNET/TVD HD/ 2 x MOBILES
Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 6 ans
Demandez la preuve que Orange a bien effectué la demande .... ils doivent vous la fournir ....
La procédure de Easy Switch est très clair ... c'est le nouveau fournisseur qui se charge de switcher les abonnements ... ce n'est pas à l'ancien à se charger de ce la ... l'ancien ne fait que transférer les informations ... point barre ....
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Vous venez toujours avec des actions chez VOO ... vous risquez d'y passer l'hiver en persévérant de la sorte.
Ce switch a parfois des accros ... première démarche est chez Orange car c'est eux qui doivent demander le transfert via easyswitch à VOO.
Maintenant si vous préférez vous lamenter sur VOO le status quo restera de mise ... c'est à vous de décider, ou alors de prendre le taureau par les cornes et tapper aux bonnes portes.
La seule démarche chez VOO est une résiliation en bonne éduforme et souscrire un nouvel abonnement chez Orange ... ce n'est pas un switch en gardant le même numéro de GSM ... garder votre numéro, c'est ce que vous souhaitez je suppose.
Tant que VOO ne reçoit pas ce code easyswitch ... ils ne feront absolument rien !!!
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Simonis Luc
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
ce que je fais, et je vous informe dès que je sais quoi.
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Vous rendre chez Orange est vraiment la solution la plus saine, quitte à refaire la demande du switch si l'autre est bloquée.
Je tiens à préciser qu'Orange contrôle également certaines choses avant de valider ce switch, mais dans mon cas, cela s'est fait directement au magasin Orange.
Edit :
Va fille me signale une chose pertinente, que les conseillers oublient parfois de dire : il faut un moment donné éteindre et rallumer le GSM pour changer d'opérateur, malgré la nouvelle carte SIM (histoire de s'identifier sur le réseau !) ... chose à essayer :wink:
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Simonis Luc
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
Il n'y a plus que la TVD et internet qui ne sont pas résiliés dans mon abonnement. Et ce sont ces produits dont je veut la résiliation puisqu'ils sont toujours comme "actifs" dans myVoo.
Le switch est il en cause??? Mystère, Ce que je vois, c'est que ces produits sont toujours actifs chez Voo , qu'on me modifie mon trio en duo suite au départ de ma ligne fixe... et que je ne veux plus ces produits dont je n'ai plus d'utilité.. puisque chez un autre opérateur.
Voilà, sur ce, j'ai déjà envoyé un courrier à Orange avec copie de mon mandat... et on verra.
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 6 ans
Juste question : avez-vous Internet et TV Orange actif chez vous ..
Si non .. alors la question ne se pose même pas .... c'est Orange qui n'a pas fait son travail ...
DDA a parfaitement raison, il est inutile de marteler vos demande ici, tant que Orange ne fera pas la demande à VOO, vos abonnements restes actif chez VOO ....
Taper du poing sur la table de chez Orange, est SVP, demander leur une preuve écrite que le switch a bien été demandée à la date que vous nous dites plus haut ....
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Simonis Luc
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
oui, j'"ai bien internet ORANGE et Tv actifs chez moi!
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
La mensualité est du 1er au 1er.
EDIT :
Si c'est MyVoo votre problème, il aurait valu commencer par là, cette réponse vous aurait été donnée directement
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
Nous aurions dû recevoir la demande Easy Switch avant l'installation de vos produits chez votre nouvel opérateur.
Exceptionnellement, pour accélérer la procédure, je vais vous demander d'envoyer votre lettre de résiliation à l'adresse email [email protected] (en mentionnant votre numéro de client dans l'email).
Dès réception, je prendrai en charge votre demande et je m'occuperai de résilier vos produits. :)
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Simonis Luc
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
Bonne journée !
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Simonis Luc
Apprenti
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62 messages
il y a 6 ans
Voilà chère Marie S , je viens de recevoir l'avis de désactivation des services VOO. Merco pour vos propositions d'aide.
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.
Bonne journée !
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