S
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 3 mars 2022 09:43

Résiliation de contrat avec un GSM en cadeau

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier un contrat sans devoir rembourser le GSM.
Par exemple : si on a un pack (TV, Internet et 2 GSMs) et qu'on veut passer à un simple abonnement GSM pour passer le reste chez un autre fournisseur, doit-on payer en fonction du tableau de remboursement ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,
Samuel

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui, comme vous résiliez des services vous devrez payer le solde du gsm.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Tout dépend de ce que vous appelez "un GSM en cadeau".  Si vous l'avez reçu avec un engagement d'abonnement GSM (data mensuels supplémentaires obligatoires), vous l'avez "gratuitement" aussi longtemps que vous gardez l'abonnement GSM ...et les datas supplémentaire.  Si le GSM est lié à un pack, il faut conserver le pack pendant la durée d'engagement sinon --> paiement de la valeur résiduelle.

PS : dans la vie, rien n'est jamais gratuit...

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @specoraro,

 

Je confirme les déductions ci-dessus.

La promotion étant liée au pack que vous devez garder 24 mois, le restant à payer s'élèverait à plus de 12 fois 20€ (la promotion chez nos confrères).

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Wouaw, réponse ultra rapide :) Merci beaucoup !

D'accord, donc c'est envisageable d'après vous :) Je vais laisser le poste ouvert pour voir si d'autres confirmeront.
Quand vous parlez d'officiel, vous préconisez d'appeler directement quelqu'un de chez Voo et poser la question ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Ah d'accord :/ Non effectivement, c'est un GSM offert après un pack en ligne. Donc quoiqu'il arrive, pas moyen de modifier le pack pour passer à un simple abonnement sans devoir payer le paiement de la valeur résiduelle.

Ca valait le coup de s'informer, au prix ou sont les telecoms (sans compter les augmentations tarifaires ...)

Merci beaucoup pour vos réponses.

PS : je suis agréablement surpris de la réactivité sur ce forum ^^ merci à tous !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour une confirmation final, pensez à inscrire votre n° client dans votre profil, un officiel voo pourra vous confirmer ce qu'il en est par rapport à votre propre situation.

Les officiels voo sont facilement reconnaissable puisqu'il porte clairement le nom "officiel voo" et on un un "V" rose devant celui-ci comme par exemple Cedric | Le Forum VOO

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@specoraro 

Je comprends votre volonté de rechercher l'opérateur le moins cher mais renseignez-vous sur la qualité du service client ainsi que sur la qualité du réseau.  Il suffit de fréquenter les forums pour se rendre compte que les packs de VOO sont appréciés ainsi que la réactivité du forum et l'efficacité des officiels.  Je peux vous dire que ce n'est pas partout le cas...

De plus, au niveau tarif, VOO est tout à fait concurrentiel ...à moins que vous n'ayez déniché le merle blanc. :-)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@Marcs , je l'ai déjà fait :) Mais merci de l'information :)

@bulrog , c'est juste un démarcheur de proximus qui me promettait une promo d'une année sans obligation contractuelle à 80€ pour le meme pack (TV, Internet et 2 gsm), donc 20€ de moins et comme proximus va passer à la fibre dans ma rue, je m'étais dit "pourquoi pas". Mais effectivement, je n'ai rien à redire à la qualité des services. Je ne me plains que des montants surélevé des FAI (en général) surtout quand on compare les prix en France ^^

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Oui, clairement, les calculs ne sont pas bons du côté de la promotion de Proximus.
Merci pour la confirmation :)

PS : 42, la réponse de la vie

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

(héhé, je suis content que quelqu'un le notifie enfin :D)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...