Promeneur
•
11 messages
Quota internet fantôme ?
Bonjour , je possède un modem routeur technicolor dont j'ai modifié le mot de passe wifi .
J'ai vérifié avec un logiciel et je ne vois pas d'appareil étranger à mon réseau.
Mon mot de passe n'est connu de personne d'autre que moi et est assez difficile à trouver.
Je suis sous Windows 7 donc pas de MAJ monstrueuses comme sous Windows 10
ET pourtant....ma consommation n'est pas juste.
Je vérifie plusieurs fois par jours car je sais que ce n'est pas du temps réel pour la l'affichage du quota.
Mais ma consommation est sur exagérée
Exemple : hier après avoir vérifié plusieurs fois à des heures différentes j''avais toujours le même total de conso123.76
Je télécharge alors (légalement) 800mo de données en direct download , pas de peer to peer donc pas d'upload
Et je me retrouve avec 123.76GO + 800Mo = 127.11 ...
Y a comme un soucis et c'est comme ça tous les jours , à ce train là je vais passer au dessus de mes 200gb de quota
tous les jours j'ai 2 ou 3 gigas dans le vent , voo peut t"il me dire avec quel appareil ses données sont téléchargées?
Est-ce que le jeu en ligne sur ps4 peut engranger de telle quantité de données téléchargées sur peu de temps?
J'ai vérifié avec un logiciel et je ne vois pas d'appareil étranger à mon réseau.
Mon mot de passe n'est connu de personne d'autre que moi et est assez difficile à trouver.
Je suis sous Windows 7 donc pas de MAJ monstrueuses comme sous Windows 10
ET pourtant....ma consommation n'est pas juste.
Je vérifie plusieurs fois par jours car je sais que ce n'est pas du temps réel pour la l'affichage du quota.
Mais ma consommation est sur exagérée
Exemple : hier après avoir vérifié plusieurs fois à des heures différentes j''avais toujours le même total de conso123.76
Je télécharge alors (légalement) 800mo de données en direct download , pas de peer to peer donc pas d'upload
Et je me retrouve avec 123.76GO + 800Mo = 127.11 ...
Y a comme un soucis et c'est comme ça tous les jours , à ce train là je vais passer au dessus de mes 200gb de quota
tous les jours j'ai 2 ou 3 gigas dans le vent , voo peut t"il me dire avec quel appareil ses données sont téléchargées?
Est-ce que le jeu en ligne sur ps4 peut engranger de telle quantité de données téléchargées sur peu de temps?
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Bonsoir,
A mon avis, vous avez là un éléments de réponse .. quoique ... à voir ...
Vous jouez tout les jours ?
Si oui ... en réseau (là oui apparemment), et combien de temps ?
Mon fils joue en réseau avec son PC, et je voit pas mal de Go qui parte rien que avec son jeu, Skype et encore un ou deux autres trucs propres aux ado ...
C'est à analyser en effet .....
0
0
djmcjo
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
je vais faire le test sans qu'il joue , mais les jours ou il ne joue pas le quota n'est pas juste non plus.....mais dans la proportion .....exemple si j'ai uniquement surfé genre 0.48 j'aurais d'après my voo consommé 0.90 ....histoire que ça saute pas yeux mais c'est pas juste quand même car dans la proportion les jours ou j'ai 35 my voo m'affiche 48 je pense que la ps4 n'est pas coupable ou alors j'aurais + ou - la même quantité fantôme chaque jour
Merci pour votre réponse en tous les cas :-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Ce que je peux dire c'est que les compteurs de VOO correspondent à quelques mégas près /mois à ceux de mon routeur ASUS, j'ai dis mégas et pas gigas, hein !...
Ce n'est pas parce que vous télécharger en HTTP uniquement qu'il n'y a pas d' upload du tout, ce n'est pas comme le P2P mais il y a toujours du UP une fois que vous utilisez du DOWN donc télécharger, streamer, chatter, ou jouer en ligne ...
C'est marrant mais c'est toujours ceux qui sont avec des petits packs limités qui disent que les compteurs VOO déconnent...
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Ben ... quelques part, vu que nous sommes en illimité, nous n'avons pas tendance à regarder et à rouspéter .... :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Nous avons accès aux informations par rapport aux données qui entrent/sortent du modem (c'est ainsi qu'est calculé la quantité de données utilisées), mais nous ne pouvons pas vérifier quel appareil en particulier "utilise" quelle quantité de données.
La raison la plus probable de ces consommations de données qui semblent injustifiées provient certainement de la console de jeu. Il arrive régulièrement que les jeux installés sur la console se mettent à jour automatiquement. Ayant moi-même joué quelques fois à Fortnite (Sur PC par contre), j'ai remarqué des mises à jour plutôt conséquentes assez régulières. Il n'est pas impossible que certaines mises à jour fassent plusieurs centaines de Mo, voire quelques Go selon l'importance de la mise à jour.
Je peux revoir avec vous en détail la consommation des données ces derniers mois si vous le souhaitez. Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil.
0
0
djmcjo
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Je tiens d'abord à préciser "que celui qui a petit pack limité " et qui rouspète à été pendant 15 ans en illimité avant de recevoir un courrier de VOO qui m'annonçait qu'il avait décidé que ma formule d'abonnement PRO n'existait plus et qu'il m’obligeait à prendre un autre abo !
Donc j'ai choisi un abo à 48.95 au lieu de mes 19€ mensuel , je crois que j'ai quand même fais un effort , mtn c'est vrai que pour 6€ je suis en illimité mais bon y a pas que voo dans mes factures.
Sinon , je vais vérifier chaque jour avec l'aide de logiciel et si ma conso n'est pas juste là faudra voir.
Mais en supprimant le jeu en ligne on verra bien.
Merci
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
S'il existe un outil permettant de vérifier quelle quantité de données a été transférée par votre console, n'hésitez pas à l'utiliser. S'il y a d'autres jeux que Fortnite installé sur la console, n'hésitez pas à vérifier si des mises à jour se font de temps à autre. Ce sont en général les mises à jour qui consomment beaucoup de données. Une fois le jeu lancé, la consommation est continue, mais est plutôt basse. Une centaine de Mo par heure tout au plus pour les jeux les plus gourmands.
N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse accéder à votre modem :)
0
0
djmcjo
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Aujourd'hui , très peu de surf et un mise à jour de 2g....et pourtant my voo m'indique 2.76
700mo de surf ???
Et ensuite 1400mo de downolad
Donc d'après moi 3.4
d'après my voo 4.16 2.76+1.4=4.16
Et my voo affiche................
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
0
0
djmcjo
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Donc n'entamez pas de démarche actuellement.......
cependant , j'ai un autre soucis qui me chagrine , je bénéficiais d'un abo pro et je suis passé depuis le 27/09/2017 en duo toudou.
Mais j'ai reçu une lettre de vos service du 21 /11 et aujourd'hui un message sur mon répondeur pour me demander quel abonnemnt je voulais pour remplacer mon abo pro qui me sera prochainement annulé ....sauf que je ne suis plus client pro , j'ai maintenant un toudou que je désire conserver , j'ai peur que vos services s’emmêlent les pinceaux et me supprime mon soit disant abo pro qui est en fait déjà ma solution de replacement choisie il y plus de 2 mois .
Mais j'ai l'impression que votre service pro n'est pas au courant que j'ai déjà solutionné ma migration d'abo
en clair je veux rester duo toudou et je ne veux pas me retrouver sans abonnement le soir du 31/12 :?
merci.
0
0
djmcjo
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
je reviens vers vous antoine l
j'aimerais une analyse un peu plus approfondie des consommations visibles sur mon modem pour le mois de DECEMBRE 2017 car le mois est à peine commencé , j'ai downloader 2.22 go plus un peu de surf pour les 4 jours écoulés et je suis déjà à 8.05???
Merci d'avance.
0
0
djmcjo
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Cependant j'ai le monopole de ma connexion ; personne ne connait le mot de passe
aucune maj de windows ( j'ai windows 7) ou autre en décembre
aucune maj de console ou autre appareil en décembre
aucun jeux en ligne en décembre
juste 2.22 de fichier vidéo légaux et un peu de surf genre 1heure de surf (sans vidéo que du texte)
donc j'ai déjà plus de 5 gigas fantôme et on est que le 5 ème jours au matin ?
Je ne sais plus quoi faire?
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Personne n'a le monopole de son PC, surtout sous Windows et Apple .... encore plus avec Seven et son petit dernier ... dixième du nom ...
De plus, il suffit d'avoir un malware que vous n'avez pas détecter et vous voilà prit dans un jeu de réseau caché ...
Vous ne pouvez vous imaginez le nombre de connexion que un PC peut faire une fois connecter sur le réseau ....
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Je ne peut que confirmer les dires de Xena ...
Personnellement, quand nous ne faisons quasi rien avec nos PC ou nos smartphones, nous grignotons quasi quatre à six Go par jour ...
Quand nous utilisons de façon intensive internet, nous atteignons facilement nos quinze Go .... par jour ...
Déjà, rien que les dernier Windows, surtout la dix, bouffe de la bande passante tel que vous ne vous en rendez même pas compte ...
0