C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 23 juillet 2019 11:14

Question concernant la restitution de mon matériel + mauvaise attitude d'une employée en boutique VOO

Suite à une plainte, déjà émise au téléphone, concernant l'attitude agressive de votre collaboratrice à la boutique en Vinave d île à Liège ( en gros résumé: qui m'avait mise dehors, en me poussant sur la rampe d'accès handicapés, alors que j'avais une poussette avec un bébé dedans...parce qu'elle n'avait pas supporté que je lui dise que, malgre plusieurs appels à ce sujet, avant mon passage en boutique, je n'avais pas reçu les informations nécessaires à la restitution de mon matériel, ce qui était, forcément un peu énervant, comme je dois me déplacer sans voiture avec un bébé. Ce constatqui sur les infos incomplètes reçues l avait mise en colère au point de me mettre dehors, en refermant la porte sur moi alors que je manoeuvrais avec la poussette de mon enfant sur la rampe d'accès handicapé, et cela aurait pu être dangereux vu mon état de choc devant sa grossièreté, elle me disant que je n'avais qu'à appeler la police: complètement dingue!), je m inquiète, étant donné la deuxième visite à votre boutique, et la même attitude à mon égard (ce qui, cette fois, m'a énervée, et là, j'en ai assez de garder mon calme pour deux, et franchementça devient ridicule, commercialement, cette employée est une catastrophe pour l'image de votre entreprise! C'est dommage de laisser des personnes incapables de garder leur calme et d'être polies travailler en boutique), de n'avoir aucune preuve de ma restitution de tout le matériel. Cette personne a manifestement un problème avec moi, et vu son attitude encore aujourd'hui, je n'ai aucune confiance dans son attitude professionnelle non plus. Pouvez vous me confirmer que je sois en ordre? Je suis incapable, vu l'agressivité encore subie ce jour, parce que je lui faisais remarquer qu'elle l'avait été la fois précédente (dire que je m'attendais à un changement, j'ai été on ne peut plus déçue et confirmée dans mon expérience précédente!) de retourner dans cette boutique... Vraiment dommage comme expérience client... Merci

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Cqu,

Désolé d'insister avec des questions avant d'agir, mais je souhaite obtenir une déclaration la plus factuelle possible, afin de pouvoir en discuter correctement avec les responsables de la boutique.

Donc si je comprends bien :

  • Vous êtes venue hier matin (vers 11h) en boutique, où vous avez remis votre VOOcorder et votre modem
  • Étaient présentes deux personnes : la dame en question, et un autre agent. Il y a donc potentiellement un témoin.

Pouvez-vous préciser ceci :

  • Quand s'est déroulée la première altercation ?
  • Lors de la seconde visite, y a-t-il eu une autre altercation ? Vous dites avoir fui, ce qui n'est pas vraiment clair.

Merci pour votre patience.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Je vous réponds plus factuellement dès que possible!
Il me semble avoir tout décrit mais je peux résumer les faits sans l effet qu'ils m'ont fait, ce sera plus clair, sans doute.
Moi je ne veux pas de mal à cette dame, que ce soit clair aussi: je veux juste être en ordre et ne jamais devoir retourner à la boutique voo.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

C'est clair que vous avez été choquée et donc, vous avez eu le tapotage de clavier facile, ce qui est compréhensible ... :grinning:

Mais il est vrai que un compte rendu clair et précis peut être très utile dans ce cas précis ;)

Prenez votre temps ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Mais il est vrai que un compte rendu clair et précis peut être très utile dans ce cas précis ;)


Surtout au niveau des dates, du nombre de passage à cette boutique et la confirmation qu'il y avait au moins une seconde personne en service le ou les jours ou vous avec eu les soucis.
Aussi bien sûr le détail du matériel remis et à quelle date.

Encore une fois, ne prenez pas ces questions comme un moyen de faire trainer les choses (voir les oublier) que du contraire, il est toujours plus facile de pointer les disfonctionnements lorsque quelque chose ne va pas quand on à un maximum d'éléments.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

C'est bien ainsi que je le prenais.
Avec un bébé, je manque de temps aujourd'hui.
Ma deuxième visite date de ce 23/7, la précédente, dans la semaine du 24 au 30/6 (parce que j'avais entendu cette dame dire qu'elle partait en vacances le 30, d'où j espérais ne pas retomber dessus...) je ne sais plus quel jour exactement, mais il devrait y en avoir trace chez voo, puisque j'avais appelé pour signaler ce premier incident, juste après cette première visite, et qu'on (le service d accompagnement des clients, m'a t on dit) m'avait dit que je n'aurais pas de suite mais que le problème que je signalais serait pris en compte.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello Lionel S

Comme tu n'as pas été cité, tu n'as peut-être pas encore remarqué qu'il y a eu des précisions dans ce sujet.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Marcs,

Merci pour le rappel. Je vois bien les nouveaux commentaires des sujets que je supervise, même si je ne suis pas mentionné. Mais il est vraiment qu'une mention attire plus l'attention. Je suis juste un peu plus occupé ces derniers temps, ce qui explique mon manque de réactivité.

Cqu, je vois toute une série d'actions dans votre dossier en date du 14/06. Je suppose que c'est à ce moment-là (ou un peu avant) que vous êtes passée en boutique pour la première fois. Il est impossible que votre premier passage se soit fait entre le 24/06 et le 30/06 car une des notes du 14/06 mentionne déjà votre premier passage. Il faut croire que le temps passe vite pour tout le monde. :slight_smile:


Je vais résumer les faits dans un email et demander ce qu'il s'est passé. Je comprends que vous ne vouliez pas d'ennuis (vous n'en aurez pas), mais il faut tout de même éviter que cela se reproduise. Nous allons tirer cela au clair en interne.

Par la même occasion, je demanderai ce que sont devenus vos appareils puisque pour l'instant ils apparaissent dans le système comme "non restitué".

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Lionel S (je viens de découvrir la possibilité de faire une mention!)
Il est en effet possible que je sois passée avant, j'avoue ne plus savoir.
Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est quand j'ai exprimé mon mécontentement, en disant que malgré mes 5 interlocuteurs, on ne m'avait pas dit que je devais attendre de recevoir le courrier de restitution pour ramener mes appareils en boutique. Elle a réagi en me disant que je ne pouvais pas dire que «la boîte était mal gérée», ce que je n'avais pas dit, et je lui ai répondu que j'avais dit que j'avais eu 5 interlocuteurs mais pas la bonne info complète malgré cela, et que j étais forcément déçue, puisque j'avais dû me déplacer sans voiture, avec un bébé, dans la chaleur, d'où ma mauvaise humeur...Ce à quoi elle m'a répondu que j'étais agressive, ce à quoi j'ai répondu que non, je n'étais, pour les raisons citées, pas contente. Puis ça s'est envenime encore plus quand je lui ai fait remarquer qu'elle l'était, par contre, et que je préférais donc en rester là, en me dirigeant vers la sortie. Elle m'a répondu un premier «oui oui c'est ça, vous n'avez qu'à appeler la police, aurevoir», avec un ton d un mépris absolu!
Je suis donc sortie, puis revenue lui demander son nom (au cas où je devrais appeler le service clientèle, et pour ne pas me laisser mépriser ainsi sans réagir, j'avoue, mais sans la suite, je ne l'aurais pas fait). Elle m a répondu avec un mépris encore plus manifeste qu'elle n'avait pas à me le donner et qu'elle m'avait déjà dit que je n'avais qu'à appeler la police. Je me suis donc dirigée vers la sortie à nouveau, et elle a traversé le magasin, et ai moment où je manoeuvrais sur la rampe handicapé avec la poussette, elle a refermé brusquement la porte sur nous, en disant encore «c'est ça c'est ça, au revoir, je vous ai dit que vous n avezavez qu'à appeler la police». Comme la petite n'était pas attachée dans sa poussette, la porte dans mon dos aurait pu me faire faire une manoeuvre dangereuse sur cette rampe, et si j'avais glissé, ma fille de 4 mois tombait avec/de la poussette. J'ai trouvé cela suffisamment sérieux pour le signaler à une opératrice juste après avoir retrouvé assez de calme...
Et lors de cette deuxième visite, après avoir rendu mes appareils, quand j'ai mentionné l incident précédent (pour essayer de comprendre, bien mal m'en a pris!), même réaction, encore plus agressive et méprisante: «oui oui, allez, aurevoir, je vous ai déjà dit ce jour là d'appeler la police». Et là, j'avoue, j'ai perdu mon calme et je suis sortie en faisant un doigt d honneur...Je n'en suis vraiment pas fière, mais je n'en pouvais plus de me faire mépriser ainsi, et de garder mon calme pour deux.
Ce n'est qu'après que je me suis dit que n ayant reçu aucun reçu/preuve de mon matériel rendu (ce qui m'a étonnée, mais après coup), elle pouvait sans problème me faire des problèmes en ne le considérant pas comme rendu.
Et c'est manifestement le cas.
Je n'en peux vraiment plus de cette histoire, je veux juste être en ordre et comme je l'ai dit, ne pas risquer de devoir repasser dans la boutique.
Je trouve aberrant d'en arriver à de telles manifestations d agressivité et de mépris pour une expression de mauvaise humeur de ma part: bien sûr, je comprends que recevoir des clients n'est pas simple, qu'en recevoir des mécontents, (comme je l étais ce jour là en découvrant que malgré les 5 appels, je n'avais pas reçu toutes les infos nécessaires et que je m'étais donc déplacée pour rien) c'est encore plus pénible. Et les employés n'ont pas à servir de punching ball, c'est un point sur lequel je suis toujours stricte, quelques soient les circonstances, c'est pourquoi je lui ai tout de suite expliqué, quand elle a commencé à s énerver sur moi, que je n'en avais pas après la «boîte» ni et encore moins après elle, mais que j'avais eu ces 5 appels pour au final n'avoir pas toutes les infos, ceje qui expliquait mon mécontentement. Mais, d'une part, les clients ne sont pas des punching ball non plus, et, d autre part, je m'étonne qu'une personne qui ne sait pas supporter un moment de mauvaise humeur d'une cliente dans ma situation à ce moment là, occupe un tel poste. Dont je reconnais la difficulté, mais il faut connaître ses limites «nerveuses»: si on ne veut avoir que des clients contents, et qu'on ne supporte pas l expression de ceux qui ne le sont pas...ce n'est pas le bon métier, il me semble.
Ce qui m'a choqué, c'est ce risque pris de me pousser pour me mettre dehors, alors que je manoeuvrais avec difficulté sur une rampe avec un bébé en poussette: là, en plus du mépris, il y avait un danger que je n'ai pas pardonné qu'elle m'ait fait prendre pour si peu.
Voilà, j'espère avoir été plus claire dans la chronologie de ces incidents.
Et non, je n ai pas menti, comme elle m'en a accusé: elle a bien traversé le magasin pour me pousser dehors alors que j'étais en train de sortir, et fermer la porte brusquement. Mais qu'elle ne s'en souvienne pas à cause de sa perte de self contrôle, c'est possible. Ce n'est pas mon cas, et j'ai vraiment mais alors vraiment autre chose à faire que de raconter tout ça sur un forum (qui est très utile, merci pour votre aide), mais il y a des limites qui justifient que je tienne à signaler cet incident. Ce n'est d'ailleurs pas à cause de mon doute pour le matériel que j'ai voulu signaler ce deuxième incident, puisque j'avais déjà fait la démarche après le premier: c'est parce que je trouve le premier inadmissible, et le deuxième me confirme l attitude, euh, je cherche un qualificatif...agressive, je n'en vois pas d'autre, de cette personne. Et je ne vois pas ce que je lui ai fait pour la mériter.
Quelle perte de temps et d'énergie...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Cqu,

Merci pour ces précisions.

Je n'ai pas encore de retour par rapport à l'attitude de l'employée et ce qu'elle a à dire pour sa défense, mais j'ai déjà une bonne nouvelle pour votre matériel : vous êtes en ordre. :slight_smile:

Vous n'avez pas à vous en faire à ce sujet, tout est encodé correctement.

Lorsque j'aurai du neuf, je reviendrai vers vous.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Lionel S
Ouf! Merci!
Un grand soulagement pour moi.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Yess .. au moins, rien que cela, c'est déjà un très grand soulagement pour cette dame :)

Par contre, pour l'employée .. une recadrement serai nécessaire ... et il n'y a pas que là ... je suis passé dernièrement à une téléboutique près de chez moi .... c'était assez sec ....

On sent une certaine tension, assez désagréable ...

Par contre, changement radical à VOO Nivelles .... super sympa et hyper à l'écoute ... comme de quoi LoL

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Coup de chance, il y a des caméras dans cette boutique. Nous allons investiguer. :slight_smile:

Edti : Cqu, je dispose du PDF prouvant la restitution de votre modem. Le souhaitez-vous ? Concernant le VOOcorder, depuis le 01/07 nous ne les reprenons plus, donc il ne vous sera jamais réclamé, que vous l'ayez rendu ou pas.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

dépêchez-vous avant que les bandes soient effacées
:nerd:



Hello,

C'est encore de l'ancien temps ça les "Bandes" ... MDR

Maintenant, c'est digitalisé sur un DD ;)

Mais cela ne retire en rien que même ça ... c'est facilement supprimé ... quoique ... si l'enregistreur et remis entre de bonnes mains, on peut très bien reprendre la vidéo effacée avec de très bons programmes ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello Pierre,

Dans les magasins, je ne sait pas, sachant que la loi est différente suivant l'utilisation faite par une caméra.

Par contre, je sait que les caméras qui sont sur la voie public, et ne faisant pas partie d'un périmètre policière ou répréhensible sur les autoroutes par exemple, mais bien une caméra privée braqué sur la voie publique, c'est en effet bien un mois.

Pour le reste, la loi étant tellement modifiée, je pense qu'il y a encore un changement il n'y a pas si longtemps, difficile de s'y retrouvé dans tout ce fatras.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

depuis le temps que je l'ai proposé...
dépêchez-vous avant que les bandes soient effacées:nerd:


Je l'ai suggéré dès mon premier contact avec le responsable des boutiques, en fait. Mais dans sa première réponse, il disait qu'il n'y avait pas de caméra. Il est ensuite revenu de lui-même me dire qu'il s'était trompé, et qu'il y en avait bien. Il a demandé les enregistrements.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...