J
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mercredi 28 décembre 2016 10:50

Quelles sont les formalités administratives pour souscrire un abonnement internet

Bonjour,

Je suis Français installé en Belgique et je souhaite souscrire à une de vos offres internet.
Quels sont les formalités administratives nécessaires ?
Est ce qu'une attestation d'enregistrement suffit (titre de séjour papier) ?

Acceptez vous la domiciliation de facture sur un compte bancaire français ?

Merci à vous
JCDuss

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonne nouvelle !

Une solution a été trouvée et un rendez-vous a pu être fixé pour votre installation, @Jcduss. :)

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour vous devez être domicilié en Belgique (adresse sur votre carte d'identité) pour le compte sa doit être un compte en Belgique

un expert voo vous donneras plus d'explication

bien a vous

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Oui oui, je suis bien domicilié en Belgique.

Pour le compte bancaire, je peux fournir un IBAN/BIC de mon compte Français : c'est international et normalisé. Je ne pense pas qu'une société ai le moindre frais à faire des prélèvements automatique sur un compte étranger.
Si il faut un compte bancaire Belge, c'est bien la seule société qui me l'imposerai (pas eu de soucis avec mon fournisseur d'eau ni d'électricité). Faudra qu'on m'explique pourquoi :(
Je n'ai vraiment pas envie de m’embarrasser avec la gestion d'un compte bancaire supplémentaire. Mon principe KISS (Keep it Simple stupid).

Merci en tout cas pour le retour.

Peut être qu'un modérateur Voo pourrait apporter des informations complémentaires ?

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

si vous résidé bien en Belgique (adresse sur votre carte d'identité) je vois pas le problème pour les facture demandé des facture papier envoie postal a votre domicile .


pour la domiciliation ces un peux comme Canalsat en France ,si un Belge veux un abos il faux un compte en France et une adresse vous comprenez

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

On ne peux pas vraiment comparer un abonnement CanalSat et un abonnement à un FAI.

CanalSat est un service de diffusion par satellite qui, du moment ou on a une parabole pointée vers celui-ci et un abonnement, permet de recevoir les chaines quelque soit l'endroit d'europe ou proche de la France ou vous vous trouvez.
Afin de respecter les droits de diffusion par pays, leur seul moyen de contrôle est d'exiger une adresse Française et potentiellement un compte bancaire français.

Je pourrai tout à fait faire de même avec un FAI satellite Français comme Nordnet et mettre la parabole chez moi en Belgique (qui fait émission et réception sans que personne s'en aperçoive) puisque j'ai encore de la famille en France et peut donner une autre adresse Francaise.

La je parle d'une installation filaire qui ne peut pas être faite en dehors de la Belgique. Le seul truc qui gène c'est la domiciliation bancaire et mon identité (que je justifie avec ma Carte d'identité Francaise et une attestation d'enregistrement), donc juste de la paperasserie administrative de bas étage.... Pourtant "l'Europe" n'est elle pas faîte pour faciliter ce genre de chose ?

Beaucoup d'entreprise se complique la vie pour pas grand chose à mes yeux!

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jcduss,

Je vous invite à me communiquer en privé le nom, le prénom, l'adresse complète du titulaire du contrat ainsi qu'un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable.
J'ai également besoin de savoir l'abonnement exact que vous souhaitez souscrire.

Merci d'avance :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Jcduss : je viens de transférer votre demande au service concerné.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Bonne journée ! :)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Merci.

J'attends leur retour et ferai un retour par la suite à la communauté !

@Xena-7 On a beau être voisin/cousin (même si du coup j'habite chez mes voisins désormais! :D) ca reste compliqué la paperasse ! et encore plus quand on croise les pays ! :D

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

On ne peux pas vraiment comparer un abonnement CanalSat et un abonnement à un FAI.

CanalSat est un service de diffusion par satellite qui, du moment ou on a une parabole pointée vers celui-ci et un abonnement, permet de recevoir les chaines quelque soit l'endroit d'europe ou proche de la France ou vous vous trouvez.
Afin de respecter les droits de diffusion par pays, leur seul moyen de contrôle est d'exiger une adresse Française et potentiellement un compte bancaire français.

Je pourrai tout à fait faire de même avec un FAI satellite Français comme Nordnet et mettre la parabole chez moi en Belgique (qui fait émission et réception sans que personne s'en aperçoive) puisque j'ai encore de la famille en France et peut donner une autre adresse Francaise.

La je parle d'une installation filaire qui ne peut pas être faite en dehors de la Belgique. Le seul truc qui gène c'est la domiciliation bancaire et mon identité (que je justifie avec ma Carte d'identité Francaise et une attestation d'enregistrement), donc juste de la paperasserie administrative de bas étage.... Pourtant "l'Europe" n'est elle pas faîte pour faciliter ce genre de chose ?

Beaucoup d'entreprise se complique la vie pour pas grand chose à mes yeux!


sa serais moi je ferais pas temps de chichi , mes vu les loi du telecom et droit de diffusion tous sa n’es que de l' histoire d'argent allez faire comprendre sa au gouvernement si les fournisseur internet pourais fournir n'importe ou en Europe je vous dit pas le bordel il se boufferais entre eux .

a part sa Bien venu chez VOO,vous avez fais un excellent choix

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans



sa serais moi je ferais pas temps de chichi , mes vu les loi du telecom et droit de diffusion tous sa n’es que de l' histoire d'argent allez faire comprendre sa au gouvernement si les fournisseur internet pourais fournir n'importe ou en Europe je vous dit pas le bordel il se boufferais entre eux .

a part sa Bien venu chez VOO,vous avez fais un excellent choix


Suis pas encore chez Voo ! J'attends encore qu'il me rappelle et me dise qu'ils acceptent le fait que j'utilise une attestation d'enregistrement en guise de titre de séjour et aussi la domiciliation (prélévement automatique ) sur un compte bancaire en France !

On verra bien.

Toujours est il que chez S....t, je peux avoir le prélèvement automatique mais ces personnes veulent absolument la version électronique de carte de séjour qui est payante et ne me sert à rien !

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous tiens informé dès que j'ai plus de renseignement du service concerné :)

Bonne soirée !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

bé oui c'est comme dans les années 80 et que je voulais écouler mes chèques EUROCHEQUES (banque Belge) ....en France....
(


J'avais eu le même genre de problème avec mes Eurochèques en France.... alors que je pouvais les libeller en dollars et les
échanger contre des espèces dans n'importe quelle banque aux USA, même au fin fond de l'Arkansas.

En son temps j'ai même eu un commerçant à Nice qui a refusé ma carte visa parce qu'elle .... n'était pas bleu. Je l'entends encore me dire "mais Monsieur ce n'est pas une carte bleue ça !".

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Merci l'installation est faite !

d'autres questions à suivre dans la partie technique.

Merci à vous.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions :)

Je suis à votre disposition pour toute éventuelle question.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...