7 messages
QUATRO : Tarification étonnante
Bonjour,
Nous sommes clients chez VOO depuis des années et avons été alertés par le prix exorbitant facturé depuis quelques mois.
En passant en revue notre contrat, il s'avère que le montant payé est effectivement anormalement haut. Nous avons actuellement une offre Quatro (NET Super Relax, TV avec Box évasion, 1 numéro de mobile de 15 GB et un téléphone fixe). Nous avons eu plusieurs fois vos services au téléphone et vos commerciaux nous ont à chaque fois indiqué que les appels vers les téléphones mobiles depuis notre téléphone fixe étaient inclus gratuitement dans notre contrat : information totalement fausse, chaque facture indique qu'il s'agit d'une option payante facturée à 5€/mois).
Aujourd'hui, nous sommes facturés mensuellement de 83,99€ + 13€ soit 96,99€. Si je configure le même pack, hors promos, j'arrive à un total de 77€/mois. Même en ajoutant l'option "Appels illimités depuis le fixe vers des numéros mobiles" (5€/mois), j'arrive à un total de 82€ soit une différence de 14,99€.
Comment expliquez-vous cela sachant que vos produits n'ont pas changé de dénomination entre temps ? (Notre contrat ne repose donc pas sur d'anciennes formules tarifaires et devrait donc être similaire en terme de prix).
Bien à vous,
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Hello
les prix affichés sur le site sont promotionnels jusqu’au 31/12/2024 et ne concernent que les nouveaux clients qui est 15€ environ moins cher que le prix normal.
votre tarif client existant est celui là :
http://external.voo.be/webmedia/emailing/crm/repricing_B2C112023/2311_CGGT_B2C_FR_NL_DE_HR.pdf
(Modifié)
0
kangoo_lea
7 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Merci pour cette information et triste de constater que VOO récompense uniquement les nouveaux clients mais tend à ne jamais fidéliser les existants avec des tarifs cohérents.
Ceci étant dit, si je m'en réfère aux tarifs indiqués, nous devrions être dans ce cas de figure, soit 92€ :
https://drive.google.com/file/d/1anB8nFzLIvsLpnLNJv5s_8F_I8dumaKN/view?usp=drive_link (Désolé l'upload de screenshots renvoie systématiquement une erreur...)
Il y a donc toujours bel et bien une différence entre ces 92€ et les 96,99€ facturés. Celle-ci est certes moindre mais toujours existante. D'où pourrait-elle provenir ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Vous avez parlé de l’option vers les mobiles à 5€ … elle n’est plus offerte dans les nouveaux packs (giga max ou super relax) donc 97€
0
0
kangoo_lea
7 messages
il y a 2 mois
De ce que je vois sur mes différentes factures, elle n'a jamais été offerte... Mon pack n'est pas un "nouveau pack" (plus de deux ans), des options non-sollicitées ont été plusieurs fois facturées (Internet Security et cette option Tel à 5€) et une correction a été enfin faites (après plusieurs appels téléphoniques où on m'assurait à chaque fois que ce serait fait le mois suivant...) sous forme de réduction mensuelle (une ligne -5€ pendant 12 mois est bien présente sur toutes mes factures entre Juillet 2023 et 2024). Sauf que, nous n'avons pas demandé une réduction mais bien une suppression de l'option. Résultat des courses, depuis août 2024, nous payons une option qui, à la base, devait être purement et simplement supprimée de notre contrat. "Y a rire et rire..."
C'est pénible...
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
@kangoo_lea
Elle était bien offerte dans les anciens packs « MAX » 400/20 Mbps ainsi que l’option internationale.
Puis plus offerte mais payante dans les nouvelles versions des pack « giga max ».
0
0
kangoo_lea
7 messages
il y a 2 mois
J'entends mais ça n'en demeure pas moins hors sujet : nous n'avons jamais eu pareil pack dans notre contrat dans tous les cas. Nous avons migré vers les ""nouveaux packs"" il y a quelques années car nous étions toujours sur un ancien plan tarifaire (125Mbps).
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Les nouveaux packs giga et super relax datent de 1 à 2 ans maximum…
vous étiez donc sur un ancien pack qui comprenait probablement l’option vers les mobiles , ce qu’ils ont supprimé dans la dernière mise à jour des packs …
0
0
kangoo_lea
7 messages
il y a 2 mois
Non... Les appels vers les numéros mobiles depuis le fixe étaient facturés en régie lorsque nous étions sur cet ancien pack. Cela apparaît clairement dans le relevé de consommation/facturation.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
C’est quoi votre problème en fait parce que je n’en vois pas vraiment …
0
0
kangoo_lea
7 messages
il y a 2 mois
Probablement parce que vous n’êtes pas l’interlocuteur attendu et/ou habilité à gérer un souci de facturation ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Non car je ne travaille pas pour voo et je n’ai pas vue sur votre dossier ou factures mais je sais un tant soit peu calculer ! 🤔
Pour le reste, je laisserai donc le personnel voo vous répondre.
0
kangoo_lea
7 messages
il y a 2 mois
Question rhétorique… 😒
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 mois
Bonjour @kangoo_lea,
Après analyse de votre dossier, je constate que l'option "Fixe à mobiles" à 5€/mois a été ajoutée le 08/06/2023 à votre demande à la suite d'un appel avec le service technique aux alentours de 16h15.
Ensuite, le 20/06/2023, vous avez retéléphoné au service administratif en expliquant que vous ne trouviez pas le geste commercial de 5€ pendant un an que l'on vous avait promis précédemment. Mon collègue l'a donc encodé et ce dernier a débuté le 01/07/2023 et a pris fin le 30/06/2024 donc.
Depuis le 01/07/2024, vous payez donc le montant classique pour le PACK "QUATRO SUPER RELAX" + option fixe à mobile à 5€/mois, cette dernière n'ayant jamais été désactivée.
Je vois que vous avez de temps en temps des appels de fixe à mobiles, mais si vous préférez retirer l'option pour économiser 5€, tenez-moi informé, je ferai alors le nécessaire 😊
0
0