Profil de Picart T
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 20 novembre 2019 17:49

Publicité Galaxy Buds

Bonjour,

Y a t'il des personnes dans le même cas ?

Suite à mon passage à proximité d'une boutique VOO sur Tournai et ayant besoin d'un nouveau smatphone, je me laisse prendre par une pub aguichante le galaxy s10 a 79 euros etc AVEC LES GALAXY BUD GRATUIT D'UNE VALEUR DE 149 euros c'est la ou est le soucis Rembourser sur simple présentation de preuve d'achat chez samsung. J'ai donc souscrit un abo + gros pour bénéficier de la pub.

Le lendemain et l'ayant déjà fait pour d'autres produit chez bosh thomson ou huawei je vais voir chez samsung et ne trouve aucune trace de cette publicité trouvant cela étrange je passe en boutique pour avoir l'adresse url que je ne trouve pas et la un vendeur très désagréable me dit que le Galaxy bud ne seront remboursés que si l'achat et fait à partir du 6 Décembre, ce qui n'est indiqué ni sur la pub ni lors de l'achat par sa collègue qui était plus courtoise :D .

Enfin bref ne vous laisser pas piéger par cette pub car à Tournai elle tourne en boucle sur les écran et en pub papier mais ne sera effective que le 6 décembre.

Pour ma part j'ai envoyer un mail le 14/11 et toujours pas de réponse.

 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Hi !

Êtes-vous sûr qu’il n’y a pas un astérisque à côté du “OFFERTS”

Je n’arrive pas à voir de là, mais j’imagine que ça parle de condition. Auriez-vous lu/vu ces conditions ?

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il ne s’agit probablement pas de publicité mensongère et sans doute que l’astérisque dont parle max renvoie vers cette “restriction”.

Ceci dit, il me semble qu’il y a une erreur de la part du personnel de cette boutique qui a probablement mis cette affiche trop tôt et avant l’action prévue.

Il y a aussi à mon sens une erreur humaine de la part de la personne qui a traité cet achat du moins s’il avait conscience que l’action n’était pas encore d’actualité, il me semble qu’avec cette affiche à vue, il aurait pu (ou dû) vous avertir que l’action n’était pas encore effective.

 

Vous aviez déjà exposé votre problème sur un autre forum non ? Je pense y être déjà intervenu.

 

Je ne sais pas si voo interviendra d’une façon ou l’autre, d’un coté vous êtes victime d’une mauvaise info et de l’autre les conditions sont sensées être à disposition des clients mais je n’avais rien trouvé sur le site voo et je ne sais pas si à cette boutique (officielle si c’était bien vous qui aviez déjà posté il me semble) avaient les conditions à disposition.

Je pense que voo ne prendra pas en charge le remboursement de ces appareils puisque c’est finalement une action Samsung et non voo, mais j’espère qu’ils feront au moins un petit geste (ou forceront la boutique a assumer son erreur)

 

Au fait l’affiche est toujours visible ?

 

@Valérie P ne faudrait-il pas au minima faire retirer cette affiche si elle est toujours présente ? est-il envisageable d'aider cette personne ?

 

@Picart T Je vous rappelle que je ne suis qu’un client, je n’ai pas de pouvoir de décision

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si l’affiche est toujours en boutique au Bastion a Tournai, j’attends un message ou un appel de Voo, toujours aucune réponse de leur part premier message envoyé le 14 novembre.

Comme vous dites j’espère un geste commercial de leur part ! :confused:

C’est bien moi qui avais posté sur un autre forum.

 

“J’espère ne pas mettre fait avoir sur le 400 mega bits dispos à partir de décembre mais cela c’est une autre histoire” Merci encore pour vos réponses je vous tiens au courant pour la suite.

 

Boutique Voo Bastion Tournai

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me renseigner concernant cette offre en collaboration avec Samsung.

Je reviens vers vous dès que j’ai des informations :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 ans

Idem pour moi. Je viens d'aller chercher un s10 sur la louvière. J'ai vu la pub et la vendeuse m'a dit que je devais aller sur le site de Samsung. On ne m'a pas parlé du mois de décembre. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Bonjour, suite à beaucoup de démarches pour pas grand chose j’ai décidé de faire appel à test achat pour publicité mensongère.

 

DKAngel publicité toujours d’actualité à la louvière ? Pour obtenir les Samsung bud chez samsung il faut un ticket de caisse datant du 6 décembre donc publicité mensongère nous ne somme pas les seul dans le même cas pour ma par en plus de teste achat je vais porter réclamation par écrit chez voo, par téléphone pas la peine 2 heure au téléphone pour rien tous le monde ce renvoie l’affaire et finalement aucune solution !!!! triste pour une société comme voo et de plus faire ce genre de chose à d’anciens clients.

 

Pour ma part j’attends des nouvelles de test achat !

 

Photo jointe de la publicité prise au Bastion Tournai le 14 novembre 2019.

 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Hello !
Je trouve ça un peu extrême d’aller contacter TestAchat immédiatement sans attendre les renseignements de @Valérie P ..

Cependant je vous comprends quand même en temps que consommateur, se faire “avoir” a cause d’une incompréhension ou d’une erreur, ce n’est pas toujours drôle.

Bonne journée,

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

@Marie S@Lionel S@Valérie P 

J’ai un peu investiguer, et j’ai été chez un revendeur VOO (Brison, galerie du Cora) à La Louvière.

Il y a aussi un panneau arguant de cette promotion.

Les revendeurs sur place m’ont bien assuré que cette promotion est en cours actuellement, sur simple présentation chez Samsung du ticket de caisse.

Il y a clairement un souci de communications.

Comme j’y ai été avec un ami avocat, son commentaire a été très éloquent …..

Nous n’y étions pas pour ça, mais j’en ai profité au vu du panneau ...

Il est urgent de prendre des dispositions.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Personnellement je ne pense pas que test-achat fera grand chose si la présence d’une astérisque renvoie vers les conditions de l’offre.

Ce n’est qu'un avis personnel mais j'imagine que légalement on aura plus facile à incriminer le client qui n'a pas demandé à voir ces conditions que le vendeur qui à "omis" d'en parler.

 

Je pense que vous avez fait une erreur en impliquant test-achat avant d’attendre un retour de Valérie, bien que cela ne devrait pas bloquer une procédure amiable; contrairement à une plainte au médiateur qui interdit à l’opérateur d’encore dialoguer avec le plaignant.

 

Comme vous, je n’ai pas trouvé la promo sur le site de Samsung, mais sur une page d’aide une info a attiré mon attention :

Vous pouvez participer à la promotion pour les produits achetés et payés pendant la période promotionnelle. La date figurant sur la facture tient lieu de date d'achat.

Si vous n'avez pas de facture, vous devez envoyer une preuve de livraison du produit (bon de livraison). Si le produit est livré en dehors de la période promotionnelle, vous devez également envoyer un document prouvant que vous avez effectué l'achat pendant la période promotionnelle (par exemple la preuve de commande).

 

 

@Valérie P n'est-il pas simplement possible de faire un "duplicata" de facture à la date de l'action pour que les gens qui ont été induit en erreur pas ce poster ne soient pas lésés ?

 

Et surtout, il me semble urgent de remonter les bretelles du responsable de cette boutique et lui faire retirer immédiatement cette publicité (et si possible l’obliger à faire face aux conséquences de ses erreurs)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @Marcs

Ce magasin ne semble pas être le seul qui a mis ce type de panneau, voir mon post au dessus.

Si j’ai du temps, j’irai voir si la téléboutique de Nivelles à fait pareil.

J’ai regardé le panneau, et aucune date de début et de fin n’apparaît … on voit bien un astérisque, mais rien n’apparaît en relation avec cet astérisque.

Je n’ai pas eu plus de temps pour questionner le vendeur, car d’autres clients venais l’importuner et mon ami était assez pressé.

Je vais essayer de repartir vers fin de journée et voir ce qu’il en est ….

 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Je pourrais aller voir Lundi si celle de Huy fait la même chose, à voir à ce moment là si j’ai l’envie de marcher xD

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

j’ai été chez un revendeur VOO (Brison, galerie du Cora) à La Louvière.

Il y a aussi un panneau arguant de cette promotion.

Les revendeurs sur place m’ont bien assuré que cette promotion est en cours actuellement, sur simple présentation chez Samsung du ticket de caisse.

Il y a clairement un souci de communications.

Il est urgent de prendre des dispositions.

 

Hello Gerinald,

Tu as raison, des dispositions sont à prendre d’urgence si plusieurs boutiques affichent cette promo qui n’est pas encore d’actualité (et je confirme qu’elle n’est pas visible sur le site Samsung)

 

As tu pensé à vérifier si une mention de “conditions particulières” était inscrite sur l’affiche ? (edit : décidément beaucoup de réactions sur ce sujet, les réponses se croisent avant d’avoir été posées)

C’est en tout cas la preuve qu’il faut toujours regarder à deux fois et vérifier le bien fondé d’une action.

Ceci dit, non pas pour culpabiliser les gens qui ont en toute bonne fois réagit à une affiche (et qui peut les en blâmer ?)  mais simplement pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.

Cela constitue également une leçon pour ceux qui pondent ces affiches : mettez clairement les dates de vos actions, ça évitera des problèmes qui ne devraient pas exister.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Je pense que l’astérisque ne donne pas des conditions mais plutôt que l’offre n’est dispo qu’en boutique VOO, vu que le terme Boutique est visible après l’astérisque, mais aucune idée du reste du message...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Yop,

Je vait y retourner maintenant, je vait faire une photo de ce point ...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Yop,

Je vait y retourner maintenant, je vait faire une photo de ce point ...

Notre sauveur :0

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...