Promeneur

 • 

9 Messages

ven. 13 déc. 2019 08:31

promotions de fin d'année : et pour les anciens clients?

Bonjour à tous,

 

Je suppose qu'en tant que membre voo, vous vivez comme moi la même frustration chaque fin d'année, en découvrant le beau cadeau...reservé aux nouveaux membres.

Quant à nous, les anciens, qui sommes ceux qui generent le chiffre d'affaires de voo, rien, nada...

Réponses

Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.3K Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Le mode “Recherche” du forum, vous fournira tout les renseignements à ce sujet qui est maintes et maintes fois poster … :)

Bav

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

 • 

9 Messages

il y a 4 mois

Bonjour Gerinald,

 

Je deterre du coup car le.sujet est à nouveau d'actualité...

Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

 

La réponse reste d’actualité, la plupart des anciens clients ont été un jour nouveaux clients et on bénéficié à ce moment d’une promotion ou l’autre.

 

Nous recevons souvent un bouquet en accès gratuit pendant un mois pendant les fêtes et ça fait logiquement râler ceux qui le payent et ne profite pas de la gratuité, vous voyez c’est difficile de faire plaisir à tout le monde.

Pour le bouquet gratuit je n’ai rien vu cette année je ne peut donc pas dire si quelque chose est prévu.

 

Pour les cadeaux aux ancien client fidèles il faut aussi réfléchir mathématiquement, des clients fidèles il y en a plusieurs dizaines de millier peut-être même quelques centaines de milliers, un cadeau de plusieurs dizaines d’euros représente une somme finale phénoménale qu’il doit être difficile d’absorber.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.3K Messages

il y a 4 mois

Heu .. de quel actualité parlé vous ?

De la pêche aux nouveaux clients, qui paye le cadeau au travers leurs abonnements ?

L’explication est maintes fois répondue, et ce sera toujours la même explication ...

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Lodanum

Éclairé

 • 

529 Messages

il y a 4 mois

Je préfère largement ne pas avoir de cadeaux mais d’avoir droit à un up des vitesses sans prix à la hausse comme on a eu avec le 200mbps qui est passer à 400mbps. De plus on a un film gratuit par mois, des concours, 

 

n’oubliez pas que si vous devait offrir des cadeaux à TOUT ses clients, nous verrions nos prix grimper en flèche. Il faut parfois savoir garder l'église au milieu du village...

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
XENA

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 4 mois

non, mais les navets gratuits je m’en passe fort bien!

la moindre des choses c’est que le film gratuit on devrait pouvoir le choisir soi-même!

même chez mon boucher j’ai une carte de fidélité!:rage:

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a 4 mois

Hello Xena, on ne peux pas tout à fait te donner tort, j’avoue que jusqu'à présent je n’ai jamais regardé un film gratuit car le genre proposé ne m’intéresse pas.

 

Ce serait en effet une bonne idée de pouvoir le choisir si pas sans restriction (j’imagine que les blockbuster et dernière nouveautés serait "trop" attractif :disappointed_relieved: ), au moins dans une liste élargie.

Je pense aussi que ça pourrait donner l’envie aux clients frileux de s’intéresser un peu plus à l’offre VOD ( @Valérie P si tu me lis, c'est peut-être une proposition à remonter vers les décideurs :innocent: )

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.3K Messages

il y a 4 mois

Yep … je rejoint totalement Xena …. 

Nous ne les regardons jamais non plus .. ces films sont tellement nuls …

 

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Valérie P

Officiel VOO

 • 

307 Messages

il y a 3 mois

Bonjour à tous,

 

Je pense que vous avez bien résumé ce que nous avons déjà dit plusieurs fois :blush:

Concernant le film gratuit, j’ai remonté l’information et ce sera énoncé lors de la prochaine réunion :slight_smile:

Promeneur

 • 

9 Messages

il y a 3 mois

Bonjour a tous, et particulièrement aux fans de voo qui defendent la politique commerciale de cette société bec et ongles ( en marketing, on appele ceux-la des consommateurs apôtres. En effet, la zone du cerveau qui s'active quand ils parlent de la marque est la meme que celle de la foi religieuse).

Pour ma part, je serais plus pragmatique. Les cadeaux offerts aux nouveaux clients ne sont possibles qu'avec un excédent de trésorerie. Celui-ci est généré avec les "anciens" clients qui contribuent au chiffre d'affaires de voo, tout en reduisant les coûts de gestion ( pas d'installation, moins d'appels au service technique,...). Dans le jargon, ce sont les vaches à lait. Personne n'arrivera à prouver que les nouveaux clients sont rentables, même après 2 ans et l'amortissement de la tv "offerte".

 

Imaginez que TOUS les anciens clients résilient, comment VOO pourrait- il payer les TV offertes à tous les nouveaux clients?

 

Sur ce marché trop peu concurrentiel, VOO fait le pari que le client, une fois féré, ne changera pas de fournisseur, et qu'il est donc inutile de le récompenser…

La preuve, aucun programme de fidélité n'existe, les films ou bouquets gratuits le sont pour tous, et, au cas par cas, ils font une promo aux clients qui entament leur démarche de résiliation envers un nouvel opérateur. Le tout discrètement pour éviter que trop de clients envisagent de faire pointer la menace de résiliation. Et ceux qui restent, sans broncher, pendant des années, paient donc pour tous les autres. Eux, on les appelle des baleines dans le jargon, encore plus appréciés que les vaches à lait. Je pourrais vous transmettre des infographies sur le lien entre fidélité des clients et rentabilité pour l'entreprise...

 

 

Lili50

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K Messages

il y a 3 mois

Le but , quel que soit le fournisseur, est d’avoir des nouveau clients en les attirant d’une façon ou l’autre.

Ceci dit,  quand je vais faire une brève incursion sur les forums concurrents, je lis les mêmes réflexions ...et j’en déduis donc que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs

Et pour être tout à fait honnête, reconnaissons, nous anciens clients, que nous avons droit de temps en temps à un petit geste...l’accès gratuit pendant un mois à une chaîne payante,  par exemple.

Maintenant qu’on n’aime pas le cadeau...ça c’est autre chose !  moi non plus je ne regarde jamais le film gratuit, à ce sujet je rejoins Xena...film gratuit oui, mais à notre choix ! Ca ce serait un vrai cadeau ! 

Euh...je rappelle aux “hautes instances” de  Voo que c’est bientôt Noël….:smile:  on sait jamais ! :smile:

 

Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !
Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a 3 mois

Hello, J’aime bien le discours de greglomba, mais si nous sommes des fan de voo vaches à lait aveuglés par notre foi, j’ai un peu l’impression que son argumentation est un peu courte et volontairement ciblée envers voo en omettant les autres fai.

A l’entendre, il n’y aurait que voo qui fait ça.

 

Je me souviens que Proximus avait un système de récompense pour fidélité, celui-ci s’est pourtant réduit comme peau de chagrin au fil du temps.

Ils avaient pris la précaution de limiter le système premium club à deux ans (les points plus anciens tombaient) de sorte que pratiquement personne ne pouvaient s’offrir un beau cadeau (personnellement, j’étais contrains de prendre un bonus de 5euros sur mes appels téléphonique, c’est tout ce que je pouvais m’offrir pour deux ans de fidélité.

Et finalement, ils ont même abandonné le système en juillet 2019 pour le remplacer par un bel attrape-nigaud (sans doute que le premium club leur coutait trop cher).

Ce nouveau système appelé enjoy n’est qu’une forme de sponsoring déguisé puisqu’il propose des réductions (sport, musique, avant-première, excursion) personnellement je n’appelle pas ça une récompense.

 

Alors, oui, voo n’est pas mieux que les autres sur ce point, mais n’est pas pire non plus.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.3K Messages

il y a 3 mois

Hello,

Eh oui, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs en effet, et questions cadeau, je trouve que VOO en propose plus que Proximus …

Vingt ans chez eux, et le seul cadeau que j’ai reçu, c’est une augmentation de quasi trente euros lors du grand changement en 2015-2016 …

Pour les fameux points .. entre 2014 et 2016, le retrait des points se faisait tout les ans …. autant dire que il ne restai quasi plus rien de ce que l’on avait économisé….

Et question erreur de facture, au niveau du vol, Proximus à le pompom, plus fort que eux, c’est impossible.

Mais bon, faut bien payer les parachutes dorées de leurs CEO :) 

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Lenn

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K Messages

il y a 3 mois

Hello

 

Aurait-on une équipe de voyants sur le forum de VOO ? Qui savent, sans voir un film, qu’il est nul ?

 

Je ne dis pas que le film est systématiquement intéressant (surtout que ça dépend des goûts) mais de là à les jeter tous, par “principe”...

Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Modem Technicolor Bridge - Routeur ASUS AC-66U - Shield TV 2017
Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a 3 mois

Hello lenn,

 

Pas voyants non, juste pas intéressé (peu être à tort, mais pas motivé à tester :innocent: )

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo