Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.9K  messages

mercredi 13 novembre 2019 08:25

Nouveaux abonnements - conversion automatique ?

Bonjour,

J’ai un abonnement Wahoo avec TV, Net et mobile.  Je paie 70€.  Je vois que les nouveaux abonnements Trio Mobile sont à 73€ (pour 10 Go de data au lieu de 2Go).

Est-ce que les nouveaux tarifs s’appliquent directement aux anciens abonnements ou faut-il faire le nécessaire pour changer ?  A quelle date a lieu le changement ?  Au moment de la demande ou, suivant la mauvaise habitude de VOO, le 1er du mois suivant ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

8-SPQR-8

Top Expert

 • 

14.7K  messages

il y a 4 ans

bonjour

les changements d’abo et d’options ont toujours lieu le 1er du mois

c’est valable cette fois-ci aussi

en principe les clients doivent demander ou faire le changement via myvoo SAUF les ONE et trio mobile TV ou la c’est automatique

à voir si vous êtes en trio ou en produits séparés

ce n’est pas du tout une mauvaise habitude de modifier les abos le 1er du mois que du contraire c’est plus simple pour tout le monde

imaginez les calculs inutiles et compliqués autrement!….et les erreurs!

bulrog

Citoyen d'honneur

 • 

1.9K  messages

il y a 4 ans

bonjour

les changements d’abo et d’options ont toujours lieu le 1er du mois

c’est valable cette fois-ci aussi

en principe les clients doivent demander ou faire le changement via myvoo SAUF les ONE et trio mobile TV ou la c’est automatique

à voir si vous êtes en trio ou en produits séparés

ce n’est pas du tout une mauvaise habitude de modifier les abos le 1er du mois que du contraire c’est plus simple pour tout le monde

imaginez les calculs inutiles et compliqués autrement!….et les erreurs!

Imaginez surtout celui qui décide le 2 du mois de changer son abonnement et qui doit attendre le 1er du mois suivant…

 

Je suis en Trio + Net. + mobile (repris tel quel sur My VOO).  Je vois que, sur My VOO, mon abonnement GSM est passé à Mobile Relax (mais avec 2 Go). Quid des autres produits ?

Melpoto

Éclairé

 • 

164  messages

il y a 4 ans

Sinon, les officiels sont en dépression ou quoi?

roylion15

Top Expert

 • 

36.3K  messages

il y a 4 ans

L'app MYVOO bugge tellement qu’ il vaut mieux regarder via MYVOO WEB…

Il est facile de voir si votre pack est migré d’office ou pas …

vous devrez activer une option “gratuite” pour les datas supplémentaires

EDIT : chez moi, il est impossible de modifier MYVOO WEB pour le mobile …

il me marque que je suis en mobile MAX mais quand je veux modifier pour avoir les 12 GB de DATA çà revient sur le ONE et je n'ai pas l'option gratuite 10 GB ...donc BUG aussi 

“Une erreur est survenue pendant le chargement. Données indisponibles” . 
8-SPQR-8

Top Expert

 • 

14.7K  messages

il y a 4 ans

 Imaginez surtout celui qui décide le 2 du mois de changer son abonnement et qui doit attendre le 1er du mois suivant…

 

 

mon Dieu comme c’est grave:wink:

lorsque votre assurance doit être résiliée, c’est 3 mois à l’avance

c’est comme ca:wink:

8-SPQR-8

Top Expert

 • 

14.7K  messages

il y a 4 ans

@roylion15

j’ai activé ce truc pour 4 clients hier, aucun bugs

sauf que ca marque “en cours”

déconnecter/reconnecter a réglé plusieurs soucis

au pire 1 h après ca marque “inclus-activé

regarde donc quand même plus tard?

roylion15

Top Expert

 • 

36.3K  messages

il y a 4 ans

Je ne pense pas être un débutant dans MyVOO...:grinning:

Je ne sais même pas voir l’option … ni aller changer quoi que ce soit depuis les changements.

D’ailleurs çà me fait ca sur tous mes services mais bon ce n’est pas urgent et les officiels indisponibles, c’est pour prévenir les autres de ne pas être pressé si çà bugge ...

 

 

 

8-SPQR-8

Top Expert

 • 

14.7K  messages

il y a 4 ans

je viens à l’instant d’essayer pour un ami et 

-pas de problème pour supprimer le databoost

-par contre même message d’erreur que toi pour activer data bonus

-MAIS déconnection puis reconnection et…..ensuite c’est bien marqué ”inclus-activé

Geoff

Éclairé

 • 

325  messages

il y a 4 ans

Moi je n'ai pas eu de soucis particulier, juste que la désactivation de databoost reste sur "en cours". Mais j'imagine que la désactivation est prévue pour le 01/12. 

Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Mais j'imagine que la désactivation est prévue pour le 01/12. 

Hello,

Exactement, comme toujours, tout se coupe fin du mois et / ou démarre début du mois … :)

enfpinto

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 4 ans

Le nouveau tarifaire induit en erreur et un peu confus….. surtout pour le mobile...

bulrog

Citoyen d'honneur

 • 

1.9K  messages

il y a 4 ans

 Imaginez surtout celui qui décide le 2 du mois de changer son abonnement et qui doit attendre le 1er du mois suivant…

 

 

mon Dieu comme c’est grave:wink:

lorsque votre assurance doit être résiliée, c’est 3 mois à l’avance

c’est comme ca:wink:

C’est comme ça ?  Bizarre comme approche commerciale…  si le client n’est pas content, qu’il aille voir ailleurs.

roylion15

Top Expert

 • 

36.3K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il faut quand même relativiser … et ne pas  comparer des pommes et des poires ?

« C’est comme cela » , en tout cas pour ce qui concerne l’adaptation de la vitesse ou un upgrade de la vitesse internet lors d’un upgrade de pack ...

Les autres services , bouquets,  TV ou mobiles sont activés directement dans la journée et vous êtes alors activé au prorata du pack pour ce qui est des services supplémentaires dont vous bénéficiez déjà et votre nouveau pack et nouveau contrat commenceront 1 du mois suivant. Comme la vitesse internet 


Le prorata est généralement facturé après le premier mois de nouveau contrat et pas sur la facture du mois en cours qui reste probablement identique.( enfin dans mon cas...) 

il faut distinguer un upgrade et un downgrade de services car ce n’est pas le même cas …

pour un downgrade, je pense que vous gardez tous vos services actifs et votre vitesse jusqu’au 1 du mois suivant et normal qu’ils vous soient facturés pour le mois en cours


Tout cela est tout à fait légal et une fois qu’on est au courant c’est plus simple pour éviter des surfacturations et des erreurs.

Perso je ne suis vraiment pas spécialiste des questions administratives mais j’ai rarement eu des soucis avec ce système et si j’estime avoir été trompé je me plaindrai et j’obtiendrai mes droits …

bonne soirée 
 

 

bulrog

Citoyen d'honneur

 • 

1.9K  messages

il y a 4 ans

Bon…. Ce n’est pas le sujet du post, donc je vais en rester là même si je ne suis pas d’accord avec cette adaptation très “administration publique” au 1er du mois (d’autres FAI arrivent très bien à modifier les contrats en cours de mois) .

Revenons à nos moutons…

Dans My VOO, je vois que je suis en RELAX pour mon mobile mais toujours avec une limite à 2 Go/mois.  Dois-je faire quelque chose pour passer à 10 Go ...ou attendre le 1er décembre ?

Si un officiel passe par là, qu’il jette un coup d’oeil...

Geoff

Éclairé

 • 

325  messages

il y a 4 ans

Tu dois activer l'option (gratuite) datas bonus dans Myvoo 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...