S
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

mercredi 5 octobre 2022 16:22

Migration d'abonnement vers DUO Gigamax mais bloqué à 400 mbps et pas de VOOtv+

Bonjour,

Début septembre, j'ai succombé à la promotion Solo MAX vers le duo Gigamax. L'installation a été réalisée ce 22/09.

Aujourd'hui, je constate les problèmes suivants:

- La facture reçue le 29/09 ne mentionne pas mon nouveau contrat mais tjr en Solo Max avec l'ancien tarif sur tout le mois de septembre (quid de la migration au 22/09?)

- J'ai n'ai pas eu droit au 500 mbps qui m'avais été promis le 01/10 malgré les redémarrages.

- VooTV+ n'est toujours pas actif au 05/10...

En presque 10 ans chez Voo, j'ai l'impression de rencontrer les mêmes problèmes à chaque fois... Le service admin est vraiment chaotique.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui, parce que d’après ce qu’on m’a dit ce problème de profil incorrect a été résolu mais c’est probablement « au cas par cas »…

si vous êtes en zone brutele, je ne serai pas si affirmatif car ils ont leurs propres procédures et donc à vérifier. 
@Gilles N. help please 🙏 

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour la seconde fois, je me suis dit, allez, je vais renvoyer un message à voo, pour savoir si je dois changer d'opérateur ou non car c'était le seul truc qui m'intéressait, le giga (et la raison pour laquelle j'étais passé chez eux il y a 6 mois).

Le service technique me recontacte car il faudrait juste une mise en conformité. J'ai quand même envoyé la photo du filtre (sans effet) car la mise en conformité, dans mon esprit était déja faite, il y a 6 mois (j'ai par ailleurs les signaux nécessaires dans mon modem).

Bref, rendez-vous pris, ce matin, le mec, arrive, sympa et constate que tout est déja en ordre. Il a quand même contrôlé les signaux, il a changé juste le cable coax reliant le modem à la prise par acquit de conscience. Il passe un coup de fil et me signale que la zone n'est tjs pas ouverte.

Bref, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.

Mon seul préjudice est, d'avoir du me lever plus tôt pour accueillir le technicien mais si j'avais du prendre un jour de congé pour juste être pris pour un idiot, ça m'aurait embêté plus que ça.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @chibi,

 

Le technicien devait vérifier que votre ligne était en ordre et que le filtre ainsi que le NIU étaient les bons.

 

Pour ce qui est de votre dossier, je vois une note indiquant qu'une analyse est en cours et qu'un retour vous sera apporté par notre pôle expert.

 

Belle journée à vous !

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

@Gilles N.

Je n'ai pas de Niu. J'imaginais que le matériel sur place était répertorié afin de savoir efficacement où envoyer des techniciens.

Par contre, lien de cause a effet ou non, j'ai eu 2 déconnexions, une ce matin et une il y a 15minutes +- alors qu'avant, je n' avais jamais de problème. Travaux en cours quelques part ou est-ce lié a votre analyse (j'ignore quelle analyse car on m'a dit que le transfert était prévu avant fin d'année au maximum....) 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

@chibi

Etant donné que nous sommes en communication via le forum, les experts viennent de m'informer que l'adaptation est terminée et que vous pouvez dès à présent bénéficier des 1000Mbps en download et 50Mbps en upload.

 

En ce qui concerne les pertes de connexion, mis à part des redémarrages électriques, je ne vois rien d'anormal sur votre ligne.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Super, merci, je viens de tester rapidement (en wifi) et en effet la connexion titille les 800 mbps, que je n'avais pas ce matin. 

Parfait. J'imagine que la coupure était liée au changement de profil, car si j'avais coupé moi même électriquement le modem, je n'aurais pas soulevé la question 😅. 

Une bonne journée à tous

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

@chibi content pour :-) profite bien

@Gilles N. c'est possible d'avoir un retour pour mon cas? Merci

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

@soulwax

BOn courage frérot, en insistant un peu ça va passer 😁

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Problème résolu. Merci @Gilles N. pour le suivi (c'est en ordre) et @roylion15 pour l'expertise, les conseils et le support. Pour ton info, j'ai eu les 50 mbps sans passage de technicien. Apparemment, mon matériel était suffisant.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Ok j'imagine qu'il aura plus de difficulté à conserver les 50 mbps quand tout le monde de ma région aura le profil. Pour le moment, mes speedtests tiennent à 58/59 mbps

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bah vous avez un modèle d’ampli assez récent qui laisse sans doute quand même passer (en partie probablement ?) la porteuse 5 ofdma , c’est pas fort normal mais bon .. 

mais je sais que sur les plus anciens modèles ça ne passe pas car ils bloquent au dessus de 65 MHz ..

je demanderais le passage du tech pour faire la petite modification. 
pouvez vous reposter vos niveaux complets up et down svp pour voir ce que ça donne ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Je vais faire les démarches. Merci pour les conseils

Voici:

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Je vais dire que le tableau n’a pas changé, et il n’est pas évident pour moi de certifier que l’ ofdma sur la VR fonctionne réellement bien.  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

@andenne21 vous devriez supprimer ce post ici et créer votre propre sujet pour cela. 
La porteuse OFDMA si déjà présente sur le réseau ne passera pas votre NIU si votre installation n’est pas mise en ordre … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...