S
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

mercredi 5 octobre 2022 16:22

Migration d'abonnement vers DUO Gigamax mais bloqué à 400 mbps et pas de VOOtv+

Bonjour,

Début septembre, j'ai succombé à la promotion Solo MAX vers le duo Gigamax. L'installation a été réalisée ce 22/09.

Aujourd'hui, je constate les problèmes suivants:

- La facture reçue le 29/09 ne mentionne pas mon nouveau contrat mais tjr en Solo Max avec l'ancien tarif sur tout le mois de septembre (quid de la migration au 22/09?)

- J'ai n'ai pas eu droit au 500 mbps qui m'avais été promis le 01/10 malgré les redémarrages.

- VooTV+ n'est toujours pas actif au 05/10...

En presque 10 ans chez Voo, j'ai l'impression de rencontrer les mêmes problèmes à chaque fois... Le service admin est vraiment chaotique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Pas d’autre ampli NIU à l’arrivée du signal ? 
la prise est conforme aux nouvelles normes si vous n’avez que ça pour aller directement au modem . 
mais votre modem ne capte pas l’ofdma pour le up , ce qui me fait dire que soit votre profil modem n’est pas bon ou le réseau n’est pas encore prêt. 
Donnez un coup de fil au service technique peut être ? 
Comme je pense, tout le 5060 n’est peut être pas prêt non plus et ils n’ouvrent pas la zone. 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Non, aucun ampli mais je n'ai pas la télé, je n'ai que le modem branché, c'est une nouvelle construction et le cable arrive de l'extérieur, directement là.  J'ai envoyé un mot au service clientèle pour avoir des nouvelles, mais il n'y a pas d'urgence, je sais qu'ils sont très sollicités en ce moment, je ne vais pas insister par tous les canaux disponibles et allonger les délais de réponse pour les autres clients :p .

Dès que j'ai des nouvelles, je transmets les détails mais pour le moment, même avec un reboot ou un factory reset, le profil ne bouge pas

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Je viens d'avoir la réponse, sur mon secteur, le gbps n'est pas encore disponible. Ma promo se termine, ca m'embête de payer 63 euros pour un demi débit. A mon avis je vais rebasculer vers leur offre digitale en attendant. Avec un peu de chance dans un mois ça sera annoncé. On verra

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @chibi 

Un demi débit ?  Il y a quelques mois, VOO a supprimé le supplément pour le Giga (qui était de 15€ et ensuite de 5€).  Le prix payé pour le Giga est donc le même que le prix pour le Max.  En d'autres termes, on n'est pas lésé quand on a 400 ou 500 Mbps avec l'abonnement Giga vu qu'on ne paie que pour 400 Mbps.  Le supplément pour les 500 et 1000 Mbps est "offert".   Mais effectivement, ici le Max est à 61€ et le Giga à 63€.  Pour ces 2€, vous avez 25% de vitesse en plus.

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

@bulrog

Un demi débit, oui, car, lorsque j'ai souscrit à l'offre, la promesse était de 1gbps. Je ne suis pas un ancien client auquel, pour le même prix on augmente la vitesse. Donc, de mon point de vue, je souscris à une offre me permettant d'avoir 1gbps que je n'atteins pas après 5 mois d'attente. J'ai profité d'une offre de bienvenue qui se termine dans un mois et qui m'a permis de patienter. Dans les conditions actuelles, l'offre proposée au prix plein ne me convient pas. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Qu'entez-vous par 

je vais rebasculer vers leur offre digitale

?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Si vous avez les porteuses OFDM , la zone est presque prête et donc dans pas longtemps, le giga sera certainement disponible quand tout sera testé et prêt techniquement chez voo. 
Cela a été pareil à ma seconde résidence, apparition de porteuse OFDM puis qq semaines après, ouverture de la zone au giga…

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

@bulrog 

Zuny

@roylion15 

Je l'espere aussi. Ma promo se termine dans un mois, j'attendrai peut-etre encore un mois supplémentaire, on verra

Meilleurs voeux à ceux qui me lisent :)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous,

Voici des news pour ceux qui habitent la région du CP 5060.

J'ai contacté le HD hier pour une question et j'en ai profité pour demander un suivi concernant le gigabit. Il a contacté le service technique de VOO interne et voici le résultat:

Il semblerait que la connexion à 1 gbps serait disponible sur le CP 5060 (Sambreville). Cependant, là où j'habite du côté d'Arsimont, il y aurait qlq coins qui doivent encore faire l'objet de travaux pour obtenir le gigabit. J'espère que ceux qui habitent la région ont basculé sur le nouveau profil, et nous ferons part du suivi concernant le passage d'un tech pour les modifications matériels afin d'obtenir 50 mbps d'upload.

Bonne journée

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Merci pour le retour :)

Ici, Auvelais (ma rue est sur Velaine/Auvelais),  j'ai les bons signaux en download mais pas en up. Je suis toujours à 500. J'avais consulté le service clientèle qui m'avait répondu que c'était indisponible et qu'ils n'avaient aucune idée du délai.

Du coup, j'attends leur communication spontanée.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Avec plaisir :-)

Je parlais tout de même au conditionnel car j'ai quand même un petit doute sur la disponibilité du gpbs chez nous, mais espérons que ça avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ça peut prendre un ou deux mois et pour l’upload c’est une autre histoire…

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Ca fait bien 2 mois que les signaux sont présents ici et aucune évolution. Ils attendent peut etre que toute la zone soit couverte avant d'ouvrir les vannes.

On patientera, pas le choix :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@chibi 

probablement .... ils ne vont pas ouvrir un "village" sur le 5060 comme çà si toute l'entité /commune n'est pas entièrement couverte.

Mais je suppose que le fait d'avoir les signaux est déjà une bonne chose, il se peut aussi que ce soit une zone ou un noeud test.

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15 

Petite question, j'ai vu dans un autre sujet que tu disais que les profils 400/20 en gigamax devait disparaître si je ne me trompe.

Actuellement, mon profil 400/20 ne switch pas vers le 500/20 et l'officiel de ce post n'a jamais bougé le petit doigt pour investiguer. dois-je m’inquiéter?

Merci pour le support :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...