S
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

mercredi 5 octobre 2022 16:22

Migration d'abonnement vers DUO Gigamax mais bloqué à 400 mbps et pas de VOOtv+

Bonjour,

Début septembre, j'ai succombé à la promotion Solo MAX vers le duo Gigamax. L'installation a été réalisée ce 22/09.

Aujourd'hui, je constate les problèmes suivants:

- La facture reçue le 29/09 ne mentionne pas mon nouveau contrat mais tjr en Solo Max avec l'ancien tarif sur tout le mois de septembre (quid de la migration au 22/09?)

- J'ai n'ai pas eu droit au 500 mbps qui m'avais été promis le 01/10 malgré les redémarrages.

- VooTV+ n'est toujours pas actif au 05/10...

En presque 10 ans chez Voo, j'ai l'impression de rencontrer les mêmes problèmes à chaque fois... Le service admin est vraiment chaotique.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Petite question aux habitués, il y a 3 semaines, VOO a annoncé une maintenance sur le réseau de mon village (
CP 5060). Depuis, le site de voo annonce une vitesse théorique à 500 mbps (ce qui n'était pas le cas le mois dernier). Je constate aujourd'hui que je suis tjr en 400/20.

Est-ce que le module de contrôle de vitesse de VOO est fiable? ou je dois pas en tenir compte?

Merci

Vitesse max théorique selon VOO:

Info dans myvoo:

Mes derniers speedtest (VOO BXL ou Liège):

Ma ligne:

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Oui, je l'ai même éteint 15min début d'après-midi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je ne crois pas à la fiabilité 100 % de l’outil des vitesses voo et je me méfie grandement aussi de l’affichage parfois erroné des vitesses dans MyVOO …

j’ai eu le cas, j’avais un solo super relax a 400/20 moi quand j’ai migré le mois passé…

un officiel devra vérifier votre dossier …

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15 ,

J'ai remarqué des modifications sur mon adresse et je voulais avoir votre avis.

Dorénavant, le site de VOO m'annonce une vitesse théorique de 1 gbps/50 mbps à mon adresse. J'avoue être très surpris car j'habite le CP 5060 et en général, les évolutions sont tardives. Sans oublier que j'ai aucune confiance en cet outil.

En revanche, je remarque de nouvelles choses sur les niveaux du modem :

Est-ce que les nouveaux canaux OFDM et OFDMA sont effectivement prometteurs dans le cadre d'une éventuelle migration vers le 1 Gbps?
Merci

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Bonjour @carolooooo ,

Suis tjr en 400/20 (speedtest à l'instant: 403.65/20.64).

Je n'ai pas été contacté par VOO, il n'y a eu aucune modification de l'installation depuis des années (à l'exception du remplacement du modem).

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Ok merci pour l'info.

Je vais tenter de l'éteindre 10min et de le remettre dans sa config initiale sans bridge.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah , tu sais @carolooooo 

si la zone vient d’etre upgradée et passée en ds3.1 , parfois il faut attendre qq semaines pour qu’ils l’ouvrent réellement chez les clients , j’ai eu le cas à ma seconde résidence … 

on aimerait effectivement voir une photo de l’ampli ou la prise ou est connecté le modem mais si la porteuse OFDMA passe, c’est que l’installation est en ordre …

le profil modem est toujours en 400, lui apparemment… faudrait faire un reset usine pour le remettre en routeur et tester directement dessus …

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Voici la photo de l'ampli:

Je viens de réaliser un reset usine + coupure 10 min du modem/retour et je reste en 400/20.
https://www.speedtest.net/fr/result/14105937217
Par contre, sait-on jamais que ça peut-être utile, le log docsis:
j'ai caché bien évidemment une partie des mac address.
Merci pour vos éclaircissements :-)

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Ok, c'est encore loin d'être gagné si je comprends bien.

Qu'est-ce que vous me conseillez? contacter le helpdesk ou tenter d'avoir un officiel?

En tout cas, merci pour vos lumières à tous les 2.

Tjr au top!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Un officiel aura peut être une réponse mais y en a d’autres cas qui traînent depuis des semaines avec des profils bloqués en 400 Mbps … 

je m’étonne un peu aussi que votre zone soit déjà « ouverte » et que vous n’ayez pas reçu un mail de voo qui vous dit que vous pouvez profiter de cette vitesse … vous êtes peut-être être dans une zone « test » , ça je peux le savoir assez facilement…

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Hello, je suis aussi sur le CP 5060 et  en contrôlant les vitesses disponibles dans la région, j'ai remarqué aussi que le 1 Gbps était dispo.

Je n'ai pas reçu de mail ou quoi que ce soit l'indiquant, j'ai souscrit au contrat internet giga max en juillet et lors de l'installation, le mec a carrément retiré l'ampli en place et a  remplacé la prise murale (j'imagine donc que c'est ça le filtre). Donc, pas d'ampli mais le cable directement dans le filtre (il faudrait que je bouge quelques brols pour mettre une photo si ça intéresse). Je suis toujours à du 500 / 20 (et je l'ai toujours été).

Je suis aussi en bridge, redémarré le modem, remise à zero (par acquit de conscience) pour voir si par magie je passerais au gigabit mais non, je suis toujours au même stade.

J'ai les porteuses OFDM (2 ) mais pas en upstream.

J'ai aussi envoyé un petit mot au service clientèle pour savoir si mon profil devait être basculé ou si une intervention était nécessaire. Il n'y a pas vraiment d'urgence pour ma part mais ça ferait plaisir d'avoir un petit coup de boost  de ma connexion :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Pour moi, il est encore trop tôt et la zone n’est pas encore totalement prête car un autre client du 5060 a signalé la même chose la semaine passée. 

sinon vous auriez probablement reçu un mail pour vous prévenir que le giga est disponible chez vous. 
cela est un signe que arriver bientôt, question de jour ou semaines …

La photo du raccordement prise et du modèle de filtre svp. 

Sans la porteuse upstream ofdma, vous ne pourrez pas obtenir du 50 Mbps en UP …


mais c’est peut-être un filtre non adéquat qui la bloque car en juillet ils n’avaient pas encore lancé les procédures pour faire ce type de modifications. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Suis actuellement en vacances sans possibilité de vérification de ligne.

Avant de partir ce 24/12, j'étais tjr en 400/20 avec OFDM en down et up. Pour le reste, je suis tjr sans nouvelle de la part de VOO. Je doute qu'un nouveau profil soit dispo le 01/01.

Par contre, je remarque que le profil 500/20 est bien dispo sur ce CP. je remercie l'officiel de n'avoir jamais vérifié et répondu à mes demandes à ce sujet...

Si j'ai des news qui passe sur pour le CP 5060, je t'envoie un msg @chibi 

Bonne année à tous,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@soulwax 

Bah, j’espère aussi avoir des news à la semaine car la plupart de mes contacts qui peuvent avoir l’information sont aussi en congé pour les fêtes …🤔

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

@roylion15 

J'ai démonté le filtre pour y voir les références , c'est un 4WO-BEL de chez teleste

( 4WO-BEL | Teleste)

J'avais avant ça, un petit ampli, de la même taille mais alimenté sur secteur. Il l'a retiré et a placé ce filtre en me disant que mon installation était ainsi prête pour le 1gbps. Placé en juillet, donc

Oui , ce profil est bien actif (je suis aux limites de Velaine/Auvelais). J'avais au moins du 400, depuis le début et honnêtement, je pense être passé très très rapidement à du 500 (si pas de puis le début mais je me trompe peut-être). Sûr, ça fait plusieurs mois que j'ai ces vitesses là

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...