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20  messages

lundi 22 février 2021 08:34

Mail provenant de [email protected]

Bonjour,

J'ai reçu un mail non personnalisé provenant de [email protected]

Tous les hyperliens renvoient au même endroit (doc.my-documents.be).  Or, sur le site de voo, on télécharge les contrats à partir de webapi.voo.be.

voo.be appartient à TECTEO Group, ce qui me semble logique

document-voo.be et my-documents.be appartiennent à Speos qui a pignon sur rue et qui est spécialisé en digitalisation de document, ce qui semble donc aussi logique

Est-ce une tentative de phishing ?  C'est la première fois que voo me contacte de cette manière.  D'habitude, les mails viennent de emailing.voo.be ou emt.voo.be ou voo.eu.

En bas des mails habituels, quand on lien myvoo.be, cela renvoie vers emailing.voo.be. 

Donc, c'est toujours via un domaine voo.be ou voo.eu ou un de leur sous-domaines.

Ici, c'est différent.

Solution acceptée

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 3 ans

C'était un mail informatif donc plutôt ... j'ai reçu le même genre de mail quand j'ai changé mes options récemment et de la même provenance.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

un lien mène à des informations personnelles et à votre contrat et donc cela vous concerne, je suppose. 

et Il est interdit par la charte de poster cela sur le forum ( effacez bien vite votre copier / coller ) 

cela ne ne me semble pas être du phishing ... 

(Modifié)

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

De toute façon en cas de doute, vous pouvez sans doute atteindre les liens repris dans ce mail depuis votre propre myvoo sans cliquer sur aucin lien du mail, non ?

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 3 ans

Sur un des liens sécurisés, j’ai bien vu votre contrat chez voo pour un duo wahoo . 
peut être que votre logiciel mail bloquait ces liens ? 

C’est bien pour une société de wanze non ? 

(Modifié)

Promeneur

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20  messages

il y a 3 ans

@Marcs,

Oui, bien sûr.  Je voulais simplement savoir s'il s'agissait d'une tentative de Phishing ou si voo a modifié sa communication.  Il est quand même bizarre que sur le site myvoo.be, je puisse télécharger mes contrats sur webapi.voo.be et que dans le mail, c'est à partir de doc.my-documents.be.  S'agit-il des mêmes documents ?  Si oui, pourquoi sont-ils stockés en double.

Sur myvoo.be, je retrouve l'historique de mes contrats.  Il n'est nulle part inscrit que je dois les télécharger.

Dans le mail, il est stipulé : "Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est important de télécharger et de conserver ces documents".  

Dans les mails habituels de voo, mon adresse mail est inscrite en bas du mail.  Ici pas.

Je trouve tout ça bizarre et j'aimerais que voo confirme/infirme l'envoi de ce mail.

Tout le monde aurait-il reçu le même mail ?  

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 3 ans

Votre numéro commence par 0475/ et fini par 45 c’est bien vous ? 

Promeneur

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20  messages

il y a 3 ans

@roylion15

Oui,  c'est exact.

Promeneur

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20  messages

il y a 3 ans

Comme c'était un lien https, j'ai quand même cliqué.

Les info sont différentes.  Via le lien du mail, on obtient un "Récapitulatif contractuel".  Via myvoo, on obtient la liste des contrats (avec plus de détails que dans le récapitulatif)

(Modifié)

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