NL
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 28 janvier 2023 17:09

Les anciens clients sont vraiment très mal traités - Combien de temps faut-il aller ailleurs pour être considéré comme un nvx client?

Je suis furax.

Ayant commencé comme indépendant au 1er janvier, je regarde pour un abonnement GSM supplémentaire ... chez Voo, mais aussi ailleurs.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il y a eu une baisse des tarifs GSM avec le pack duo ... mais ça n'a pas été appliqué aux anciens clients et pas d'information spécifique pour les informer.

Mais en décembre, on nous informe de l'augmentation de tarif ET on nous dit que "qu'ils ont vérifié" et que notre abonnement "correspond à nos besoins actuels".

Au téléphone, on me dit que "on ne peut pas informer tout le monde" ... !!! Ben voyons! De qui on se fout.

Bref, après avoir payé au prix plus élevé, je fais changer les choses.  Puis je pose les questions pour une nouvelle carte sim pour mon usage pro.
Là, on me répond que je peux la prendre mais que je ne pourrais pas récupérer la TVA, qu'il faut que je prenne un GSM pro.  Ce n'est pas le bon service, donc des collègues me rappelleront le lendemain.

Le lendemain, appel des collègues du service pro. 
On discute, et comme je suis un client de longue date, avec un pack au niveau privé, je demande si je pourrais avoir le prix du GSM moins cher (si lié au pack)
Voo : "non, ce n'est pas possible car ce sont deux comptes clients différents".
Moi : "donc au niveau pro, je serai un nouveau client?"
Voo : "Oui, c'est ça, c'est totalement séparé".
Moi regardant en même temps sur le site : "Ha mais les nouveaux clients ont des avantages, c'est cool".
Voo : "Ha mais non, c'est pas pour vous car vous n'êtes pas un nouveau client"
Moi : "Mais vous venez de dire ... "
Voo : "Ce n'est pas la même chose"

Bref ... on traite les anciens clients, fidèles de trèèèèès longue date juste comme de la m***
Il y a quelques années, je me souviens qu'il y avait des petites promos/avantages aussi pour les anciens clients ... mais ça c'était "avant".

Donc, même si je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs je veux savoir ... il faut être parti depuis combien de temps pour être considéré comme "nouveau client" et traité avec un peu de respect?

Et c'est une vraie question.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

c’est 12 mois pour pouvoir bénéficier d’une offre avec cadeau de type « device » ou promotion financière comme un nouveau client …

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

@roylion15  : Merci pour l'info :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

J’ai une question quand même ..  

votre passage en pro avec un nouveau numéro de client date de quand ? 

c’est un pack internet + mobile ou bien un mobile seul ? 
Je n’ai pas bien compris de quelle type de promotion, vous auriez du bénéficier comme nouveau client ? 

je suppose qu’en privé, vous n’avez rien changé de particulier ? 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

Le passage en pro n'est pas encore fait, je me renseignais sur les différentes possibilités avant de prendre une nouvelle carte SIM pro.


Là, je suis juste client "privé" avec aujourd'hui un pack duo Net et 2 mobile.


Donc les possibilités pour moi sont soit:
1- une 3e carte sim dans mon pack privé ... mais il ne sera pas possible de récupérer la TVA.
2- Je garde mon pack duo privé et je prends une simple carte sim pro ... mais alors la carte sim pro n'est pas intégrée à un pack quelconque puisque pro et privé sont deux "clients" différents aux yeux de Voo.
3- Soit je passe tout en pro (Internet et Mobile) et je ne déduis qu'une partie.  Je dois encore demander à mon comptable si ça peut se faire.  C'est dans ce dernier cas que je ne peux bénéficier des avantages accordé aux nouveaux clients pro.

Pour l'option 2- je ne bénéfice pas du fait que j'ai un pack en privé (prix mobile moins cher si lié à un pack) car les "clients" sont différents.
Pour l'option 3- Je ne bénéfice pas des offres faites aux nouveaux clients car là ... là, on tient compte que je suis déjà client privé.

Bref, "même client" ou "client différents" c'est quand ça les arrange.
Après le coup de la diminution des prix dont les anciens clients n'ont pas été clairement informé ... ben c'est trop.
Ça fait 17 ans que je suis chez Voo, depuis 2006, depuis le début ... et c'est comme ça qu'on est traité???

S'il faut partir un an, être nouveau client à  la concurrence avoir des avantages, puis le cas échéant revenir ici pour avoir des avantages, etc. ... Ben ... ainsi soit-il.  
C'est totalement nul et stupide mais il y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des ....

Désolé, je m'énerve, ce n'est pas contre vous ... mais contre Voo :p

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

J’ai bien compris votre problème spécifique. 

Perso, je pense que passer en pro ne sert à rien si c’est juste un mobile … c’est plus interessant financièrement de le garder dans un pack même sans déduction tva … 

comme c’est un cas un peu complexe je vous suggérerais de passer par le service satisfaction / rétention au 04/266 41 14 , je suis certain qu’ils vont vous trouver une solution pour vous garder comme client. 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 1 an

@roylion15 :

Oui, il est aussi possible de mettre le GSM sur le privé avec le pack.  C'était d'ailleurs mon idée première.  Je dois faire les calculs pour voir où tout ça me mène.

Mais c'est l'incohérence et la manière dont je me suis fait balader qui me fait mousser bien comme il faut.  J'ai vraiment l'impression qu'on prend les anciens clients pour des quiches ... et encore, là, je reste poli.

Mais je vais suivre votre conseil et contacter ce service lundi matin, on ne sait jamais. 
Un tout tout grand merci, en tout cas tant pour l'info et mais aussi d'avoir pris la peine de chercher à comprendre. 
Je ne sais pas si vous faites partie de l'équipe ou pas ... mais j'espère qu'ils reconnaissent votre contribution comme il se doit.  Encore merci.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

ma compagne était dans votre cas. Nous avion un trio chez voo en privé. Le comptable a demander à ce que le pack passe en pro. Au début on nous avait dit qu'il fallait faire une cessation de notre abonnement et en refaire un nouveau pro puisque c'était un "nouveau client". Après un coup de téléphone au service business, nous sommes tombé sur une personne bien sympa et compétente. En faites il ne fallait rien changer du tout comme on nous avait expliquer avant. Nous avons dû juste rajouter le numéro de tva tout en gardant notre infos clients. Bien évidemment, nous n'étions plus un nouveau client mais la dame au téléphone était compréhensive et nous a fait un petit geste malgré tout. 

comme le dit @roylion15  contacter le service rétention ils seront à votre écoute 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@Naël 

Merci , je ne travaille pas pour voo, je suis un très ancien client et présent depuis les débuts du forum en 2015. 
je suis en contact avec eux en temps que beta testeur des produits et j’apporte un certain support le plus souvent technique aux divers problèmes des clients. 
bonne soirée 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...