Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

vendredi 5 août 2022 12:58

La nouvelle gamme de produits VOO

La nouvelle gamme de produits VOO

Suite à la constante évolution des besoins de nos clients et surtout de notre utilisation des moyens de télécommunication habituels (Internet, TV et Mobile), VOO a décidé de lancer une nouvelle gamme de produits à partir du 17/08.

Ces changements vont surtout impacter la télévision et l’internet.

Internet

Deux offres seront maintenant proposées : 

  • Le SUPER RELAX

Cette offre NET propose une vitesse de 200 Mbps/10 Mbps. L’offre RELAX précédente proposait quant à elle une vitesse de 125 Mbps. 

  • Le GIGA MAX

Cette offre NET propose au client de bénéficier de la vitesse internet la plus rapide disponible à son adresse. Cette vitesse peut aller jusqu’à 1 Gbps. L’upload reste pour le moment, toujours à 20 Mbps.

L’avantage de cette offre est que si le réseau du client évolue, il aura systématiquement accès à la vitesse la plus rapide sans aucune manipulation, ni surcoût. 

Seuls les clients ayant actuellement le GIGABOOST dans leurs packs seront automatiquement migré vers le GIGA MAX. Pour les autres, il faudra en faire la demande, et ce changement aura toujours lieu le premier jour du mois suivant la demande.

La Télévision

Le produit TV va maintenant se décliner en 2 offres bien distinctes : 

  • L’offre TV :

Pas de changement de ce côté-là. Elle utilisera toujours le câble coaxial, sera disponibles via au minimum un décodeur interactif et sera compatible avec tous les décodeurs non interactifs (VOObox et Carte TV Numérique) ainsi que le Nouveau Signal.

  • L’offre TV LIGHT : 

L’offre TV LIGHT fait, elle, son apparition. Elle sera compatible uniquement dans un pack avec l’internet (au minimum). Il ne sera pas possible de prendre cette offre sans avoir l’internet chez VOO.

Elle passera via VOO TV+ et permettra de visionner 21 chaînes (nous les détaillerons juste en dessous).

Une fois l’offre TV LIGHT activée sur votre pack, les décodeurs interactifs et non interactifs ainsi que le Nouveau Signal ne seront plus disponibles.

Les chaînes proposées dans l’offre TV LIGHT sont : 

  • La Une
  • Tipik
  • La trois 
  • France 2
  • France 3
  • France 5
  • RTL TVI
  • CLUB RTL
  • PLUG RTL
  • TF1
  • AB3
  • ABXPLORE
  • TMC
  • C8
  • Arte
  • Gulli
  • Nickelodeon
  • Boomerang
  • Piwi +
  • Ushuaïa TV
  • Divertissez-VOO

Les options payantes (Family Fun, Discover More, Be tv, VOOsport World et VOOsport) seront accessibles via l’offre TV LIGHT.

Les options adultes par contre (Man X, Classé X, My X Pass) ne seront pas compatibles avec cette offre.

La téléphonie fixe

Pour la téléphonie fixe, peu de changement en vue.

Les appels restent en illimité de fixe à fixe. Par contre, il n’y aura plus d’options incluses directement.

Deux options payantes seront disponibles : 

  • L’OPTION VERS MOBILE : Pour 5 €/mois, vous aurez les appels illimités vers les mobiles belges. 
  • L’OPTION INTERNATIONALE : Pour 7 €/mois, vous aurez 2000 minutes d’appels vers les fixes internationaux.

Autres avantages

Enfin, nous conservons deux avantages inclus avec certains packs : 

Un extra TV (Be tv, VOOsport World ou Family Fun) reste inclus avec les packs TRIO GIGA MAX (que ce soit avec la téléphonie fixe ou mobile) ou QUATRO GIGA MAX. Cet extra n’est donc pas disponible avec l’offre TV LIGHT.

L’accès à Sudinfo.be est désormais offert dès que le client souscrit au produit NET + un autre produit.

Les nouveaux tarifs

Passons maintenant à ce que tout le monde attend, c’est-à-dire le prix de nos nouvelles offres.

Nous allons donc avoir 4 offres distinctes.

La version SUPER RELAX, avec l’offre TV ou TV LIGHT et la version GIGA MAX avec l’offre TV ou TV LIGHT.

Pour chaque offre, vous aurez le choix entre le SOLO, le DUO, le TRIO ou le QUATRO.

Vous pouvez utiliser notre configurateur pour connaître le prix exact de chaque combinaison d’offre.

Quelques exemples de prix sur les packs les plus vendus : 

Réduction de 4 € entre l’ancien pack QUATRO MAX et le nouveau pack QUATRO GIGA MAX 

Réduction de 1 € entre l’ancien pack QUATRO RELAX et le nouveau pack QUATRO SUPER RELAX (81 €)

Réduction de 5 € entre le TRIO MAX avec mobile et le TRIO GIGA MAX avec mobile

Augmentation de 1 € entre le TRIO RELAX avec mobile et le TRIO SUPER RELAX avec mobile (mais augmentation de la vitesse à 200 Mbps)

Réduction de 10 € entre le DUO TV NET MAX et le DUO TV NET GIGA MAX

Si vous avez la moindre question à propos de ces nouvelles offres, n’hésitez pas à commenter ici directement, nous vous répondrons sans aucun souci.

Merci de créer un nouveau sujet si vous désirez faire une demande pour modifier votre abonnement. Il ne sera pas possible de le faire ici en commentaire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@gigi 

Les "D'jeuns" qui regardent occasionnellement la télé sur pc /tablette /smartphone ou smart tv et n'ont pas envie de payer plein pot et la télédistribution. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Ah oui, merci Geoff.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci roylion, je n'avais pas vu ta réponse.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci des réponses à ma question concernant le coaxial.

Je note que TV Light ne le permet pas.

Mais pour les autres offres, y a-t-il une sortie coaxiale disponible et opérationnelle?

Je sais bien que ce n'est pas la solution définitive pour des siècles.

Mais l'interface coax/analogique n'est pas mort, il est utilisé par la TNT (et même, en France, par la TNT digitale!) 

Oui, je vivais en France jusqu'il y a peu, j'ai du matériel acheté là-bas - en particulier un enregistreur - qui n'a d'entrée que coax/analogique, aussi étonnant que ça puisse paraître. 

Si une offre VOO (venant sur coax!) ne permet pas cette connexion, je suis mieux à prendre une solution sur ligne téléphonique...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@GABR 

Le signal analogique disparaît progressivement. Dans peu de temps, il n’y aura plus que le signal numérique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous confondez le signal TV analogique (disparu en france depuis 2011),  la TNT (télévision numérique terrestre ou DVB-T ) , ce qui est utilisé partout en France pour capter la TV avec une antenne râteau par exemple avec la télévision par câble en Belgique au standard "DVB-C" (système très peu utilisé voire plus utilisé en France, sauf avant chez Numéricable)

Un décodeur TNT ou ancien décodeur analogique ne fonctionnera pas sur le câble VOO car cela exige un tuner compatible DVB-C et aussi MPEG 4 vu que toutes les chaines sont livrées dans ce format. 

Donnez la marque et modèle exact de votre TV et on vous dira si elle peut accepter le signal VOO directement à la prise coaxiale murale. 

La solution sur ligne téléphonique VDSL2 ne permet pas d'enregistrer non plus avec vos appareils, tout se passe dans le cloud et ne permettra pas non plus (à moins d'avoir la fibre disponible) d'avoir des très hautes vitesses internet  donc souvent bien en dessous de 100 Mbps.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@roylion15

Ma question concerne essentiellement l'enregistreur Panasonic DMR-PWT535.

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Tuner DVB-T = non compatible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ca je m'en doutais, ce type d'anciens enregistreurs ne possèdent qu' un tuner analogique /TNT .

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci

Alors c'est une arnaque de vendre ce produit sans entrée HDMI!

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@GABR Le signal TV ne rentre pas dans l'enregistreur par une "entrée HDMI".

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et alors quand bien même il y aurait une entrée HDMI dessus, vous ne pourriez pas enregistrer depuis une box opérateur en Belgique, à la demande des chaines et ayant droits, des protections telles que CGMS/A et D sont activées avec le flag "copy never" en sortie Péritel ou HDMI des décodeurs, l'enregistreur DVR refusera obligatoirement la copie ou vous enregistrerez de l'écran noir 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@GABR Panasonic a aussi des enregistreurs avec tuner DVB-C mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec le signal de VOO.  De toutes façons, c'est au vendeur de l'enregistreur qu'il faut en vouloir (ou à l'acheteur...) mais pas à VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

Oui çà existe effectivement et ç'est pas donné il me semble, çà pourrait enregistrer le nouveau signal "non crypté" donc sans passer par une box opérateur. 

Mais aussi il y a des décodeurs libre qui font aussi enregistreurs PVR ou HDD pas chers pour çà ou même une smart TV peut le faire, enregistrer le nouveau signal numérique en clair.

  

Des enregistreurs plus haut de gamme  peuvent aussi accepter une carte numérique ou CI+ VOO mais celle ci restreint le décryptage à 1 flux à la fois donc ne va pas enregistrer et regarder autre chose en même temps, il y a aussi un modèle panasonic avec slot 2 CI+ mais donc limité à 2 flux max, le vendeur n'a jamais su me dire si cela allait fonctionner avec 2 cartes identiques... donc cout supplémentaire de 2x69€ à celui de l'enregistreur (500€).

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci de vos réponses, je vais prendre mon internet chez Proximus ou Scarlet, et regarder la TV sur mon ordinateur... 

@bulrog

C'est certain, je ne fais aucun reproche à ce sujet à VOO, je me renseigne sur une possible alternative.

@roylion15

Ah, ces pressions et ce lobbying!

J'ai un doute au sujet de l'intervention des chaînes. Les décodeurs d'opérateurs ont en général une option "enregistreur". Si elles filtrent le signal, c'est pour empêcher le recours à un enregistreur extérieur. N'est-ce pas une entrave à la concurrence?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...