Profil de thepunisher1983
Promeneur

Promeneur

• 

17  messages

lundi 16 septembre 2019 10:00

frais activation et installation + 41€ cadeau :)

Promeneur

• 

17  messages

il y a 4 ans

Ce que vous ne comprenez pas c'est que les 60€ ne couvrent que le déplacement du technicien et la mise en route et test de l'installation et des appareils .
La pose de câble coaxial et/ou "RJ45" pour l'installation client n'est pas comprise dans ce prix.

Enfin bref, laissons la parole à un officiel …...

je comprend très bien justement 60 € c’est quand même déjà un beau prix juste brancher et les test et en plus facturer le double ?
Antoine L

Officiel VOO

• 

4.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

D'après les informations laissées par le technicien, la facture est correcte. Sur la facture de thepunisher1983, la quantité pour les poses de câbles sont en fait le nombre de mètres de câble posé. Le technicien a donc posé 13m de câble RG6U et 15m de câble RJ45. Je confirme ce qui a été dit précédemment par les membres concernant le câblage intérieur et les prix, je confirme aussi concernant le plan d'amortissement.

Je vois que technicien a établi un devis lors de l'installation qui a été signé le jour même, pour l'installation des câbles Rg6U et RJ45 et de connecteurs RJ45.

Pour ce qui est des frais d'installation et d'activation (110€), selon la promotion, ceux-ci peuvent être offerts. Ce n'est pas le cas lors d'une promotion matérielle (tablette, TV, PC). Vous pouvez retrouver les deux promotions pour les abonnements DUO tatoo dans les conditions en bas de cette page :)

Promeneur

• 

17  messages

il y a 4 ans

les 110 € c'est bonus ? vu que ont paye en plus les câblage ? pourquoi au téléphone ont ma dit que je paye uniquement 110 € pour l’installation de mes services j'aurais su ça jamais je ne n'aurais jamais pris voo car ma facture pour l'installation me reviens 200 ... merci VOO de plus proximus ce'st 59 € et il couvre tout voo 110 € et faut payer 50 € en plus voila ce qui m'embête et la personne que j'ai eu au téléphone pour faire un client bien sur monsieur vous naurais pas de frais supplémentaire juste les 110 € :rofl:

Promeneur

• 

17  messages

il y a 4 ans

de toute façon ça ne sert a rien de débattre ici je perd mon temps et mon énergie pour rien mais je ne comprend pas le pourquoi payer les 110 € alors que le client est quand même obliger de payer le câblage RG6U pas le rg45 qui est bien entendu a mes frais même si chez voo il est au prix d'or :joy: a avenir soyer plus précis dans vos publicités car tout est bon pour faire du client je l'ai bien compris sur ce bonne fin de journée je vais travailler pour payer ma facture voo :sweat_smile:
Antoine L

Officiel VOO

• 

4.6K  messages

il y a 4 ans

Les 110€ sont toujours facturés, hors promotion concernant ces frais.

En règle général, le modem, le décodeur et la prise murale/le NIU sont proches, et dans cette situation, il n'y a pas de frais en plus de ces 110€.

Je ne connais pas les procédures chez Proximus, mais l'installation du long câble RG6U et du câble RJ45, dus à la distance entre les appareils et les prises, fait partie de votre installation intérieure, raison pour laquelle la pose des câbles a été facturée. Je suis navré si cette information n'a pas semblé claire lors de votre premier contact.
Gerinald

Savant

• 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Chez Proximus, à l'arrivée du boîtier .. c'est comprit dans l'installation et activation .... 59 euros (promo gratuit pour l'instant, tout comme VOO le fait aussi suivant les promo).

Au delà ... mieux vaut acheter soi-même son câble, car ils le facture X3 ....
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

4.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Chez Proximus, à l'arrivée du boîtier .. c'est comprit dans l'installation et activation .... 59 euros (promo gratuit pour l'instant, tout comme VOO le fait aussi suivant les promo).

Au delà ... mieux vaut acheter soi-même son câble, car ils le facture X3 ....

Oui mais attention, c'est du cable Proximus, il est en or massif.
Gerinald

Savant

• 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Ouaips NOSTROMO ...

Je suis bien d'accord ..... 12.50 le mètre cinquante .. en effet .. c'est pire que de l'or massif ... :(

Un collègue de travail a eu le coup à Bruxelles, il a tout prit chez Proximus pensant faire une affaire .. ben tiens donc .... six mètres de câble RJ45 ... la douloureuse fût à la hauteur ...

Une chance qu'il a eu la promo .. mais bon ... le mal est fait ...
roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 ans

Hello
On parle également de placement de 15 mètres de RJ45 et d’y avoir placé aussi des connecteurs , ce qui laisse sous-entendre une certaine distance entre les différents appareils.
ce n’est pas un simple cordon de 1,5 m ça ...
sans connaître la configuration des lieux, difficile de se faire une idée de ce qui est juste ou pas ...

Promeneur

• 

17  messages

il y a 4 ans

En installation il y a 10m de câbles prévu dans le forfait du client. Ainsi qu'une prise par box installée.
Sont repris dans ces 10m les cordons reliant les appareils à la prise.
Il y a donc pour moi une erreur dans la facture du monsieur.
Si il y a 28m de placé au total( cordons compris), le client ne doit être facturé que de 18m. Le reste fait partie du forfait.

merci c'est bien ce que je dit je ne devrais être facturer que les 2 mètre et non les 15 mètre car j'ai 12 mètre de câble j'ai mesurer .... je ne sais pas ou il calcule les 15 mètre moi :sweat_smile: et a 3,16€ ça pique vite déjà pk il ma compter 15 mètre de rg45 et 13 le câble rg6u alors que mon pc est plus prés de la tv que le récepteur :sweat_smile: mais la encore ya pas d’erreur :laughing:
roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 ans

Hello,
Antoine L , officiel VOO vous a donné l’explication comme quoi la POSE de câbles intérieurs à votre habitation ne fait pas partie de l’installation de base.

Ce n’est pas le métrage du câble qui coûte mais la POSE de ces 2 câbles (donc la main d’œuvre) qui est à prendre en compte , le câble en lui même ne coûte quasi rien ...et même si 10 m sont offerts ce n’est que quelques euros qui eux sont probablement bien compris dans le prix de base de 60 € d’installation.

Votre facture ne reprend pas des longueurs de câble, des cordons, prises etc...mais reprend bien la pose des 2 câbles qui est facturée au mètre , un coax et l’autre rj45 + sertissage des connecteurs.

Il fallait préparer votre installation vous même, tirer les câbles nécessaires et le technicien n’aurait eu qu’ à raccorder et vous n’ auriez pas payé de supplément.

C’est ce que j’avais fait chez moi et je n’ai rien payé du tout ...

Bonne soirée.
roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 ans

carolooooo
Tout d’abord BONJOUR...
Vous travaillez chez VOO ou pour test-achat ? ?

Le client a bien accepté et signé le devis donc il a accepté ce prix. S’il n’ était pas d’accord, il devait s’expliquer / négocier avec le technicien ou même refuser de le signer.

Votre schéma se base sur une supposition, rien ne dit que c’est raccordé de cette façon comme je l’ai dit plus haut , on n’a pas une vue précise de l’installation.

S’il y a eu une erreur du technicien, c’est toujours possible mais alors le client doit le faire remarquer à ce moment là, pas après coup.

Je laisserai les officiels s’occuper de ce cas pour dépatouiller tout cela.

bonne journée.
roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 4 ans

Gerinald

Savant

• 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour carolooooo

Merci d'intervenir sur le post des clients, mais juste pour informations, quand vous voyez apparaître les titres de "Experts" - "Citoyen d'honneur", dites vous que les informations fournies sont vérifiées.

Les "Experts" ne donnent pas des infos à côté de la plaque.

Quand on reprend l'entièreté du post, on peut très facilement comprendre que le tour est fait et que la réponse des "Officiels" fait foi, et place de fait, un aval sur les dires des "Experts".

Bav

Promeneur

• 

17  messages

il y a 4 ans

mdr comme je l'ai dit plus haut ça sert a rien de perdre du temps ici :)

petit rappelle quand même go faire des pub complète préciser que ya des frais supplémentaire a prévoir pour le pose de câble ce qui est un minimum pour que le service fonctionne :) et par la meme occasion bien renseigner les standardiste qu'il ne faut pas dire que le placement est compris dans les 110 € 110 € pour juste venir a la maison et brancher une prise a une prise je veux bien le faire aussi :sweat_smile::laughing:

merci voo :sweat_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...