Profil de thepunisher1983
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

lundi 16 septembre 2019 10:00

frais activation et installation + 41€ cadeau :)

Bonjour alors voila je viens ici car le service client m'envoi balader je viens de sourire a l'abonnement voo
ont m'avais clairement dit par téléphone que je devrais payer 110 € pour l'activation et installation de mes services j'"ai renseigner au téléphone que ma tv est pas tout prés du câble de sortie ont ma dit c'est rien monsieur dans les 110 € c'est compris et la surprise 41 € m'ont été facturer en plus pour leur câble RG6U
je trouve ça fort abuser déjà 110 € je trouve correcte pour brancher un modem et un décodeur et passer un câble sans faire de trou donc je commence déjà a regretter mon abonnement chez vous car nul part il est mis dans les frais d'activation et installation ont dois payer en plus 110 € et non 150 € ou alors meter 150 frais d’installation et activation donc attention !

ont est si bien chez vous :rofl:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Les 110€ sont toujours facturés, hors promotion concernant ces frais.

En règle général, le modem, le décodeur et la prise murale/le NIU sont proches, et dans cette situation, il n'y a pas de frais en plus de ces 110€.

Je ne connais pas les procédures chez Proximus, mais l'installation du long câble RG6U et du câble RJ45, dus à la distance entre les appareils et les prises, fait partie de votre installation intérieure, raison pour laquelle la pose des câbles a été facturée. Je suis navré si cette information n'a pas semblé claire lors de votre premier contact.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Chez Proximus, à l'arrivée du boîtier .. c'est comprit dans l'installation et activation .... 59 euros (promo gratuit pour l'instant, tout comme VOO le fait aussi suivant les promo).

Au delà ... mieux vaut acheter soi-même son câble, car ils le facture X3 ....

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Chez Proximus, à l'arrivée du boîtier .. c'est comprit dans l'installation et activation .... 59 euros (promo gratuit pour l'instant, tout comme VOO le fait aussi suivant les promo).

Au delà ... mieux vaut acheter soi-même son câble, car ils le facture X3 ....



Oui mais attention, c'est du cable Proximus, il est en or massif.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ouaips NOSTROMO ...

Je suis bien d'accord ..... 12.50 le mètre cinquante .. en effet .. c'est pire que de l'or massif ... :(

Un collègue de travail a eu le coup à Bruxelles, il a tout prit chez Proximus pensant faire une affaire .. ben tiens donc .... six mètres de câble RJ45 ... la douloureuse fût à la hauteur ...

Une chance qu'il a eu la promo .. mais bon ... le mal est fait ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
On parle également de placement de 15 mètres de RJ45 et d’y avoir placé aussi des connecteurs , ce qui laisse sous-entendre une certaine distance entre les différents appareils.
ce n’est pas un simple cordon de 1,5 m ça ...
sans connaître la configuration des lieux, difficile de se faire une idée de ce qui est juste ou pas ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

En installation il y a 10m de câbles prévu dans le forfait du client. Ainsi qu'une prise par box installée.
Sont repris dans ces 10m les cordons reliant les appareils à la prise.
Il y a donc pour moi une erreur dans la facture du monsieur.
Si il y a 28m de placé au total( cordons compris), le client ne doit être facturé que de 18m. Le reste fait partie du forfait.

merci c'est bien ce que je dit je ne devrais être facturer que les 2 mètre et non les 15 mètre car j'ai 12 mètre de câble j'ai mesurer .... je ne sais pas ou il calcule les 15 mètre moi :sweat_smile: et a 3,16€ ça pique vite déjà pk il ma compter 15 mètre de rg45 et 13 le câble rg6u alors que mon pc est plus prés de la tv que le récepteur :sweat_smile: mais la encore ya pas d’erreur :laughing:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Antoine L , officiel VOO vous a donné l’explication comme quoi la POSE de câbles intérieurs à votre habitation ne fait pas partie de l’installation de base.

Ce n’est pas le métrage du câble qui coûte mais la POSE de ces 2 câbles (donc la main d’œuvre) qui est à prendre en compte , le câble en lui même ne coûte quasi rien ...et même si 10 m sont offerts ce n’est que quelques euros qui eux sont probablement bien compris dans le prix de base de 60 € d’installation.

Votre facture ne reprend pas des longueurs de câble, des cordons, prises etc...mais reprend bien la pose des 2 câbles qui est facturée au mètre , un coax et l’autre rj45 + sertissage des connecteurs.

Il fallait préparer votre installation vous même, tirer les câbles nécessaires et le technicien n’aurait eu qu’ à raccorder et vous n’ auriez pas payé de supplément.

C’est ce que j’avais fait chez moi et je n’ai rien payé du tout ...

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

carolooooo
Tout d’abord BONJOUR...
Vous travaillez chez VOO ou pour test-achat ? ?

Le client a bien accepté et signé le devis donc il a accepté ce prix. S’il n’ était pas d’accord, il devait s’expliquer / négocier avec le technicien ou même refuser de le signer.

Votre schéma se base sur une supposition, rien ne dit que c’est raccordé de cette façon comme je l’ai dit plus haut , on n’a pas une vue précise de l’installation.

S’il y a eu une erreur du technicien, c’est toujours possible mais alors le client doit le faire remarquer à ce moment là, pas après coup.

Je laisserai les officiels s’occuper de ce cas pour dépatouiller tout cela.

bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour carolooooo

Merci d'intervenir sur le post des clients, mais juste pour informations, quand vous voyez apparaître les titres de "Experts" - "Citoyen d'honneur", dites vous que les informations fournies sont vérifiées.

Les "Experts" ne donnent pas des infos à côté de la plaque.

Quand on reprend l'entièreté du post, on peut très facilement comprendre que le tour est fait et que la réponse des "Officiels" fait foi, et place de fait, un aval sur les dires des "Experts".

Bav

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

mdr comme je l'ai dit plus haut ça sert a rien de perdre du temps ici :)

petit rappelle quand même go faire des pub complète préciser que ya des frais supplémentaire a prévoir pour le pose de câble ce qui est un minimum pour que le service fonctionne :) et par la meme occasion bien renseigner les standardiste qu'il ne faut pas dire que le placement est compris dans les 110 € 110 € pour juste venir a la maison et brancher une prise a une prise je veux bien le faire aussi :sweat_smile::laughing:

merci voo :sweat_smile:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Et pourtant .... si on se renseigne un peu, tout est bien expliqué .... :)

Même le technicien aurait du mieux vous expliqué, et si mes souvenirs sont bons, c'est inscrit sur le devis qu'il vous a fait signer ... certes, en tout petit ... vous savez les lignes que personnes ne lit ... :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je vais prendre un exemple que personne ne trouve anormal, et pourtant celui-ci représente exactement la situation dans laquelle nous nous trouvons par rapport à ces frais.

Lorsque vous faites raccorder votre maison au réseau électrique, RESA ou ORES va vous facturer ce raccordement. Ils viendront s'occuper du câble de raccordement, ils placeront un compteur, et vont s'assurer que votre maison reçoit bien le courant.

Par contre, ils ne vont jamais installer des interrupteurs ou des prises électrique. C'est logique, c'est votre maison. Vous y placez ce que vous voulez, où vous le voulez, mais à vos frais. Le fournisseur n'est pas responsable de l'emplacement et de l'installation intérieure.

C'est pareil pour VOO, sauf que nous acceptons tout de même de faire votre installation si vous le souhaitez. Mais évidemment, cela n'est pas gratuit... C'est un peu comme si Ores acceptait de vous envoyer un électricien pour installer vos prises et tirer vos câbles, moyennant finance.

Ce câblage pourrait très bien servir dans le futur pour un autre opérateur. C'est aussi pour cela que nous ne prenons pas en charge ces frais. D'ailleurs, à ma connaissance, aucun opérateur ne le fait lorsqu'il y a autant de câbles à placer.

J'espère que cela est un peu plus clair à présent.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...