Profil de solane
Éclairé

Éclairé

 • 

175  messages

samedi 8 septembre 2018 08:46

Faire cohabiter voo avec proximus

Bonjour à tous,

voilà je possede un duo net-tv whaoo et aimerais m'abonner chez proximus pour pouvoir bénéficier des chaines neerlandophone, je prendrais tel-tv

Est ce possible d'avoir les 2 abonnement à la meme adresse ?

Et si oui, techniquement comment ça va se passer ?
l'experience ne sert qu'à celui qui l'a vécu

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Quand j'ai le choix de regarder un même programme chez Voo ou chez Proximus, je prends Voo car les avances et reculs rapides y sont plus précis, il y est plus facile d'y sauter une plage de publicités. En plus il y a chez Voo le saut, que j'ai réglé sur 5 minutes, et qui n'existe pas chez Proximus. Ces 5 minutes, c'est la durée d'une plage de publicités sur 13e Rue. C'est aussi celle de l'amorce de sécurité au début des enregistrements et des redémarrages.

J'utilise les deux fournisseurs quand je regarde des émissions qui se chevauchent. Je regarde le 19h d'RTL chez Voo et le 19h30 de La Une chez Proximus, ce qui me permet de bénéficier de la HD, que je n'aurais pas en redémarrant le 19h30 chez Voo.

Pour les enregistrements, je privilégie Proximus, puisque qu'il y a là bien plus de place. Chaque jour en début de soirée je fais le tour du tv guide de Proximus et je programme les enregistrements des émissions qui pourraient m'intéresser. Une bonne partie d'entre eux s'effaceront au bout de deux mois sans avoir été vus. C'est un processus de sélection naturelle. Première étape j'enregistre, deuxième étape je choisis ce que vais voir dans un vaste répertoire constitué de mes enregistrements mais aussi de Be tv, Netflix, Amazon, Canalplay, Mubi et RTL Séries Pass.

Toujours pour les enregistrements, dans le tv guide de Voo, je regarde s'il n'y a rien d'intéressant sur France O (il y a de temps en temps de bonnes fictions) ou sur BBC4 (il y a souvent de bonnes émissions musicales ou scientifiques). Il m'arrive aussi, mais rarement, d'enregistrer des programmes de Be tv qui auraient disparu du catalogue à la demande ou qui seraient sur le point de disparaître. Enfin, mais là aussi c'est assez rare, il m'arrive d'enregistrer chez Voo des programmes que je souhaite conserver indéfiniment, ce qui n'est pas possible chez Proximus.

Quand il m'arrive de regarder une fiction au moment où elle passe, j'ai l'habitude de l'enregistrer en même temps, non pas dans le but de la revoir mais seulement par sécurité, et j'efface dès que j'ai vu. Dans ce cas, je regarde chez Voo tandis que j'enregistre chez Proximus.

Pour ce qui est des programmes à la demande, je n'utilise que Voo. Ainsi je me suis désabonné d'RTL Séries Pass chez Proximus pour m'y réabonner chez Voo.

Pour ce qui est des numérotations, j'en ai parlé ailleurs.

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 6 ans

Serial Watcher merci pour les infos , je verrai tout ça quand je l'aurai:yum:

Boai j'ai une maman de 77ans à la maison et elle parle le flamand donc mon choix est justifié :relaxed: chacun ses choix et ses priorités...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je ne regarde plus jamais la TV via voo.

Moi si, beaucoup. Mais, par curiosité, pourquoi garder l'abonnement ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...