T

1  message(s)

dimanche 3 novembre 2024 22:16

est-il normal de devoir payer la valeur résiduelle d'un cadeau lors d'un changement de pack?

Bonjour la communauté!

En octobre 2023 nous switchons de Proximus vers Voo (pack trio TV-Internet-Mobile) et bénéficions en cadeau d'une TV Philips. Le réseau mobile étant finalement désastreux, je retire mon mobile et reçoit un mail de confirmation de la modification de mon pack. 

Surprise, je trouve sur ma facture ce mois-ci un montant de valeur résiduelle à payer pour la TV Philips...

Ce qui m'étonne c'est que les conditions générales d'application pour les cadeaux parlent de "résiliation" du dit abonnement... Or, il n'a pas été résilié mais modifié (selon les termes du résumé contractuel).

Avez-vous des lumières à m'apporter? Avant de mettre ma protection juridique sur le cas et, me disant qu'il s'agit peut-être simplement d'une erreur administrative, je souhaiterais pouvoir régler ca sans effusion de sang :)

Solution acceptée

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 18 jours

Hello @Tahon 

vous avez reçu ce cadeau par rapport à un contrat trio qui vous lie pour 2 ans, vous enlevez / résiliez le produit mobile donc le contrat originel n’est plus respecté de votre part à ce moment et effectivement vous devez payer la valeur résiduelle du cadeau reçu par rapport au plan d’amortissement prévu au départ.
D’autant plus qu’un pack duo ne bénéficie jamais de ce type de cadeau « device » mais simplement d’une réduction financière sur le pack pendant quelques mois. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...