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mer. 8 mars 2017 17:19

Easy Switch pour juillet 2017 : VOO va t-il changer sa politique de résiliation avant la date fatal ?

Easy switch est une procédure mise en place pour simplifier le changement d’opérateur lorsque vous disposez au moins d’un service d’accès à Internet ou d’un service de télévision .


La procédure sera d’application à partir du 1er juillet 2017. Elle est réglée par l’arrêté royal du 6 septembre 2016 relatif à la migration des services de ligne fixe et des offres groupées de services dans le secteur des communications électroniques (MB du 22-09-2016).

Easy switch simplifie le changement d’opérateur fixe. La procédure s’applique par défaut mais vous pouvez demander expressément de ne pas en profiter. Le nouvel opérateur reçoit un mandat qui lui permet de régler le changement d’opérateur à votre place ; vous devez seulement préciser si vous souhaitez conserver votre numéro (y compris votre numéro mobile, s’il est offert avec des services fixes).

Easy switch réduit la durée de la coupure de services : le nouvel opérateur prend contact avec l’opérateur que vous quittez dès qu’il est prêt à vous fournir les services demandés ; il règle l’arrêt des services et la résiliation du contrat chez l’opérateur quitté. La coupure de service est donc minimale.

Easy switch limite les risques de double facturation ; l’opérateur quitté doit cesser de vous facturer ses services au plus tard à la fin du jour qui suit le jour où il a été informé du fait que le changement d’opérateur a été effectué.

Easy switch précise les informations que l’opérateur doit mettre à disposition des utilisateurs pour faciliter le changement d’opérateur ; Easy switch améliore l’identification de l’abonné et des services et facilite le passage du technicien notamment en obligeant l’opérateur à vous proposer des horaires de passage de maximum une demi- journée ;

Easy switch vous permet de choisir la date de résiliation et, si vous le souhaitez , de maintenir un temps les services activés chez les deux opérateurs ; dans ce dernier cas, l’opérateur que vous quittez continuera à vous facturer les services jusqu’à la date fixée.

Easy switch organise l’indemnisation du consommateur en cas de non passage du technicien dont la visite avait été planifiée.

Réponses

XENA

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il y a 3 ans

excellente chose!
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elegnel

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il y a 3 ans

excellente chose!

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il y a 3 ans

Bonjour,

L'arrêté royal va permettre aux opérateurs de prendre en charge les procédures administratives liées à la résiliation des services, mais pas avant le 1er juillet 2017 donc. Il n'y aura donc aucun changement d'ici là.

Les clients devront cependant toujours remplir les obligations qu'ils ont à l'égard de l'opérateur (paiement des factures, restitution du matériel, paiement d'indemnités liées à un éventuel engagement...).

Ceci n'engage que moi mais dans les faits, c'est déjà plutôt simple dans la très grande majorité des cas. Nous vous éviterons simplement une petite partie de la procédure en plus :)
Ancien Officiel VOO
XENA

Top Expert

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il y a 3 ans

heu.....et surtout....fini! plus question de pomper un mois supplémentaire:)
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