2 messages
Duo tv relax vers duo tv super relax
Bonjour,
Aujourd'hui, en regardant les offres proposées par Voo, j' ai constaté que le pack super relax proposait un internet plus rapide et que cela revenait moins cher et que ce pack existe depuis 2 ans... ca fait donc 2 ans que je paye plus cher des services moins performants. J'ai evidemment contacté le service client pour faire la modification. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cette modification n'est pas automatique ? La personne en ligne m'a répondu que certains clients préféraient garder leur ancienne vitesse... Estimant peu crédible la version ou des clients préferent avoir un internet plus lent pour plus cher, je tente d'avoir une réponse ici, pourquoi entre abonnements proposant des services egaux/plus avantageux la modification n'est elle pas automatique pour les clients deja chez voo ? Et si il n'est reellement pas possible de faire cela automatiquement, est il prévu d'informer vos clients qu'une offre plus interessante pour les memes services est disponible ?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 2 mois
Hello
Légalement ils ne peuvent pas modifier votre abonnement automatiquement, à noter que suivant les cas certaines options peuvent ne plus être incluses ou devenir payantes dans le nouvel abonnement. Ça peut changer la donne , il n’y a pas que la vitesse qui entre en jeu.
c’est vrai qu’ ils ne sont pas toujours proactifs, ils ne vous téléphoneront pas pour migrer vers un autre abonnement plus rapide s’il vous convient ou que vous ne vous plaignez pas …
C’est effectivement au client de faire de temps en temps un check-up de ses besoins et vérifier les offres de son opérateur ou d’autres, si elles ne sont pas plus intéressantes au fil du temps.
(Modifié)
0
0
Brx85
2 messages
il y a 2 mois
C'est assez gênant... de mon point de vue extérieur, le fait de créer un nouveau pack avec un nom légèrement différent semble être un moyen de laisser des clients payer des prix equivalents pour des services moins performants. De nombreux autres clients doivent être dans la même situation... Si les conditions et les services evoluent les clients devraient au moins en être informés proactivement.
Ceci dit, merci pour votre réponse rapide (beaucoup plus cohérente que celle que j'ai eue par téléphone)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 2 mois
@Brx85
J’ai un regard assez critique envers la politique marketing de voo surtout pour les très anciens et fidèles clients dont je fais partie. A part des prix plus bas pour attirer de nouveaux clients, nous les anciens n’y avons pas droit. Des tv Philips bas de gamme « en cadeau » soit disant ne m’intéressent pas, offre de fidélité que j’ai refusé plusieurs fois car je ne veux pas être lié 2 ans si le service venait à se dégrader pour X raisons.
perso depuis qq années, je leur sonne tous les ans un peu avant la fin d’année et je renégocie les prix ou upgrade mon offre avec le service satisfaction client et évidemment je compare avec ce que propose la concurrence.
(Modifié)
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Brx85,
Je peux comprendre que cela soit embêtant, mais malheureusement, comme indiqué ci-dessus par @roylion15, il n'est légalement pas permis de modifier le pack d'un client sans son accord, et ce, même si financièrement le pack est plus avantageux.
Concernant le point sur la visibilité des nouveaux packs, durant ces 2 ans, des publicités ont été proposées à la TV, à la radio ou même sur les réseaux sociaux afin de promouvoir ces nouveaux packs.
0
0