E
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 29 juin 2018 12:38

Démarcheur de VOO menteur ? Proposition de modification d'abonnement

Bonjour,

J'ai un pack trio Toudoo avec ancien décodeur.

Un démarcheur de VOO est passé chez moi hier après-midi.
Je le laisse rentrer car il m'affirme que j'ai droit gratuitement à la box.evasion. Il me propose de passer au pack Wahoo à 65,55€ par mois.
Je lui demande, 3 fois, s'il n'y aura pas d'augmentation de mon abonnement actuel. Il me dit qu'à part la télédistribution qui sera compté mensuellement, je ne payerai pas plus cher.
J'ai signé le nouveau contrat. Et il me dit que je serai recontacté par la personne qui viendra installer le nouveau décodeur.

À l'instant, je reçois un coup de fil d'une opératrice de VOO. Elle redemande confirmation du nouveau contrat, coordonnées, etc. C'est alors que je lui parle de la gratuité du nouveau décodeur. Et là, toute surprise, elle me dit que rien n'est prévu et que si je veux le nouveau décodeur, je dois payer 60€!

C'est n'importe quoi! Je ne connais pas le nom du démarcheur mais c'est un beau menteur!

J'ai déjà demandé à l'opératrice d'annuler ce nouveau contrat et de me laisser l'abonnement Toudoo.

C'est de l'arnaque ou quoi ?
E

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Tout d'abord, merci de retirer votre numéro de client à la vue de tous, c'est un numéro confidentiel et qui n'appartiens qu'à vous.

Placer le dans votre profil, seul les officiels de VOO y ont accès ;)

Pour les démarcheurs, c'est très connu que ce sont des marchand de tapis ... aujourd'hui, ils travaillent pour VOO, demain pour Luminus et après demain pour Proximus .... et ainsi de suite ...

Juste des marchands de rêve indépendants pour la plupart, qui travaille au "cachet"

Nous, les démarcheurs, on ne leurs permet même pas de franchir le pas de la porte ... demi tour, coup de pieds au Q ... :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Merci Gerinald.

Je m'étais juré de ne plus en laisser un franchir la porte.

Mais vu que j'ai toujours l'ancien décodeur, je me suis laissé tenter bêtement.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

c'est le problème de ces revendeurs indépendants!
c'est bien pénible

Et non seulement ... c'est de pire en pire, limite agressif ...forçant le pas de la porte ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Eric73,

Je suis assez étonné par la proposition qui vous a été faite, vous avait-il indiqué que les informations qu'il communiquait concernaient une promotion ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal. Il serait illogique de proposer l'abonnement wahoo au même prix que l'abonnement toudoo. De plus, sans rentrer dans le détail, je remarque que l'abonnement toudoo semble déjà correspondre largement à vous besoins, donc le passage au wahoo ne vous serait pas très avantageux.

J'ai les informations concernant votre dossier, et vais me renseigner concernant la proposition qui vous a été faite. Je peux vous confirmer qu'il n'y aura aucune modification de votre contrat.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Merci Antoine.

Sur la copie du contrat, il est mentionné dans le cadre promotion :

FA . F.I . Offert

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

juste une petite question : Voo envoie-t-il officiellement des démarcheurs ? Et si oui, comment savoir qu'il est légitimement mandaté par Voo ? carte nominative ou autre moyen de vérification immédiate ?

Je sais que par les temps qui courent, mieux vaut ne rien signer et se renseigner d'abord mais hélas il y a de plus en plus de "démarcheurs indépendants" peu scrupuleux qui n'hésitent pas à raconter n'importe quoi pour obtenir une signature de contrat...(et parfois le "cadeau" est tellement bien "emballé" ...:laughing:) pouvoir identifier l'indélicat serait quand même utile en cas de problème. La mésaventure d'Eric73 en est la preuve.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

On devrait pouvoir identifier ces démarcheurs sans scrupules parce que s'ils disent : on vient de la part de Voo...dans l'esprit des clients on va associer le nom de Voo à ce genre de méthodes douteuses.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

J"ai eu un cas similaire avec un démarcheur pour une société d'électricité X qui m'avais proposé une offre pour un plan tarifaire beaucoup plus intéressant que où j'étais.

2 semaines après la signature, je reçois un mail de la société X pour le transfert vers eux avec des conditions différentes vu que cette offre n'existait plus, avec des conditions différentes et une ristourne commerciale sur 3 ans (dégressive).
Calculs effectués, ce plan n'était plus aussi attractif que le contrat signé et également par rapport au prix où j'étais !!!!

J'ai donc fais valoir une rupture de contrat unilatérale par la société X ... plusieurs (s) échange de mails avec eux (et probablement des discutions avec le service juridique de cette société), où au départ ils ne voulaient rien entendre sur cette rupture ... vu mon insistance et mon refus catégorique d'aller chez eux (rupture de contrat unilatérale), j'ai tout de même reçu une réponse d'annulation de ce transfert après plus d'un mois.
J'avais entre-temps également contacté ma société d'électricité lui expliquant la situation et refusant de les quitter pour la société X.

La morale de cette histoire : nous avons des droits, ces grosses sociétés ne peuvent pas non plus faire ce qu'elles veulent ... il faut juste un peu se battre et faire prévaloir ses droits !

J'espère que ce démarcheur douteux a eu des problèmes ... il est certain qu'il devrait suivre une formation pour être au courant des produits en vigueur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...