Profil de philisol
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

jeudi 28 juin 2018 09:43

comment résilier la Télédistibution

Bonjour à tous,

Pour des raisons personnelle j'aimerai faire supprimé la télédistribution tout en gardant mon abonnement internet voo (wahoo 46,95) qui me convient parfaitement

Cela serait il possible?

merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous voulez dire "garder internet seul" ? (donc sans télé et sans payer la télédistribution ?)

C'est normalement possible, mais dans ce cas vous n'aurez plus accès à la télé analogique non plus.

Pensez quand-même à vérifier si les prix et le service répondent à vos attentes :

Internet seul en Toudoo à 26,95 euros = 75Mbps en down / 4Mbps en up et volume limité à 100 Go
Internet seul en Wahoo à 48,95 euros = 125Mbps en down / 6,5Mbps en up et volume illimité
Duo Net+TV en toudoo à 49,95 euros = 75Mbps en down / 4Mbps en up et volume limité à 200 Go
Duo Net+TV en Wahoo à 56,95 euros = 125Mbps en down / 6,5Mbps en up et volume illimité

En cas de dépassement du cota limité on arrive facilement au dessus de l'abonnement supérieur, donc il faut être sûr de son choix.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je constate en effet que vous avez un abonnement à la télédistribution, ainsi qu'un abonnement au NET wahoo à la carte. Cela vous revient en fait à plus cher que si vous aviez un DUO wahoo (même service NET, mais avec un décodeur numérique).

NET à la carte + Télédis : 48.95 + 19 = 67,95 €
DUO wahoo (NET+TV) : 56,95 €

Cela peut constituer une solution alternative à la résiliation pure et simple de votre raccordement à la télédistribution. :)

J'ai par ailleurs déplacé votre sujet afin qu'il soit dans une catégorie plus pertinente.

Bonne journée !

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour

je voudrais résilier la télédistribution

Mais comment faire?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Jean,

 

Si vous voulez qu'un officiel le fasse pour vous il faut inscrire votre numéro de client dans votre profil et confirmer ce que vous voulez exactement (résilier la totalité de vos services ou garder une partie ?).

 

Vous pouvez aussi téléphoner au 078/50 50 50.

 

Dans tous les cas (sauf force majeure comme un décès ou un déménagement) l'abonnement n'est clôturé qu'au premier du mois suivant.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour @jean,

 

Comme le dit @XENA vous pouvez ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que l'on ai accès facilement à votre dossier.

 

Si vous souhaitez que je vous donne les informations, n'hésitez pas à revenir vers moi quand vous aurez ajouté votre numéro de client, et à me donner le motif de votre demande de clôture.

 

J'attends votre retour :)

 

@Marcs : Les abonnements ne sont pas automatiquement résiliés le 1er du mois suivant. C'est le cas pour les modifications d'abonnements (passer d'un DUO à un SOLO par exemple), mais pour les résiliations totales, la procédure est différente. Le client est résilié en fonction de la date de sa demande :)

 

Belle journée.

Mélanie

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Mélanie a dit :

@Marcs: Les abonnements ne sont pas automatiquement résiliés le 1er du mois suivant. C'est le cas pour les modifications d'abonnements (passer d'un DUO à un SOLO par exemple), mais pour les résiliations totales, la procédure est différente. Le client est résilié en fonction de la date de sa demande :)

 

Bonjour Mélanie,

 

Il me semble pourtant avoir vu régulièrement sur le forum des gens se plaindre à ce sujet, on leur demande d'ailleurs souvent un "justificatif" pour interrompre l'abonnement immédiatement.

 

Justificatif de déménagement en zone non modernisée, décès, placement en home ou incarcération, sont des exemples de documents demandés.

 

Les conditions générales sont d'ailleurs ambiguës, on y dit bien que le client peut résilier à la date de son choix mais en même temps, voo se retranche derrière une clause de contrainte technique pour ne pas respecter la date demandée.

 

6.2. Résiliation par le Client

Sans préjudice de l’application de l’article 6.3, le Client peut, à tout moment et sans motifs, résilier son Contrat via le formulaire de contact disponible sur le Site, par simple lettre ou par lettre recommandée adressée à VOO rue Jean Jaurès, 46 à 4430 Ans pour les Clients de VOO SA et à BRUTELE BP 80.000 à Gosselies pour les Clients de BRUTELE SC. VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné à la date choisie par le Client ou immédiatement si le Client le souhaite, eu égard toutefois aux contraintes techniques et en communiquera une confirmation écrite au Client.

 

 

 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Hello @Marcs,

 

Pour les cas de force majeure, la procédure est différente. Les clients peuvent envoyer un document justificatif afin que l'on résilie les abonnements à la date de leur première demande écrite. Pour les décès, nous pouvons résilier à la date de décès si on nous envoie une demande rapidement.

 

Pour les résiliations "normales", le client est résilié par rapport à la date d'envoi de sa demande.

 

Il a différentes règles pour les résiliations, les cas de force majeures et les modifications d'abonnement. Selon les raisons de résiliation, les règles peuvent changer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...