2 messages
Changement de tarif
Je viens d'apprendre par le biais du support sur Facebook que par le fait d'avoir signé chez Voo en juin et non en juillet je perds 180 euros par an ... classe ... . Mais qu'en revanche je bénéficiais de chouettes cadeaux risibles qui ne réduisent en rien ma facture, en gros "on préfère avoir de nouveaux clients que vouloir te garder toi qui a déjà signé ici pour payer plus cher".
Du coup si quelqu'un connait un moyen de faire ramener ma facture duo TV NET à 45 euros au lieu de 60 je prends, sinon nous irons voir ailleurs tout simplement.
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 6 jours
Bonjour @macall,
L'offre spéciale actuelle est en place depuis début juillet, et ce, jusqu'au 31/12/2024. Forcément, les clients ayant souscrit avant le lancement de l'offre bénéficient du tarif qui était en place au moment de la commande. Tarif que vous avez accepté et pour lequel vous avez décidé de devenir client.
Alors, bien entendu, je comprends tout à fait votre position et le côté frustrant de voir que quelques jours après sa souscription, une nouvelle offre plus intéressante est tombée.
Ce sera d'ailleurs le cas également si un client qui s'abonne le 29/12/2024 chez nous se rend compte que l'offre lancée début janvier 2025 est plus intéressante pour lui.
Et c'était la même chose pour la promotion qui précédait l'Offre Spéciale de juillet 2024.
Les périodes promotionnelles changent souvent et pas qu'en télécommunication. Irez-vous demander à votre concessionnaire de vous rembourser 2.500€ si le même modèle de voiture que vous avez acheté un mois plus tôt se voit réduit de prix quelques semaines après votre achat ? 🙄
La comparaison est un peu bête, je vous l'accorde, mais c'était pour se rendre compte qu'à l'heure actuelle et dans énormément de domaines, des prix sont cassés et certains tarifs changent en fonction de la période de l'année, de la concurrence, de la demande, etc.
Comme cela a déjà été abordé plusieurs fois sur le Forum, nous n'avons pas la possibilité de faire une réduction à notre niveau, mais si vous pensez aller voir ailleurs pour cela (ce qui serait finalement dommage, sachant que vous ne partiriez finalement pas pour un prix intéressant à la concurrence 😅), vous pouvez tout à fait prendre contact avec le service Satisfaction Clients au 078/50.50.50 (ou 5050 directement depuis un mobile VOO) : Option "2-Administratif" puis "4-Résiliation".
Mes collègues ont plus de possibilités que nous concernant la négociation commerciale.
Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h 🙏
(Modifié)
0
0
macall
2 messages
il y a 3 jours
Je comprends votre argumentation, mais je ne peux pas accepter que les clients fidèles soient pénalisés de la sorte. Il est injuste de comparer l'achat d'une voiture à la souscription d'un abonnement, car les deux ne sont pas comparables. Un abonnement est un engagement continu, et les clients s'attendent à bénéficier de conditions stables.
Je suis déçu de voir que VOO ne valorise pas la fidélité de ses clients (autrement que par des pseudo cadeaux) et ne propose aucune solution pour remédier à cette situation sans qu'une menace de partir soit émise.
Bien à vous
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 3 jours
Et je comprends tout à fait votre position également.
La comparaison avec l'achat d'une voiture était plutôt donnée dans le but de dire que, peu importe l'achat/le service, les conditions promotionnelles/les tarifs varient tout le temps.
Je trouve par contre cela un peu "dur" de dire qu'on ne valorise pas nos fidèles clients pour un principe marketing qui n'a rien de nouveau.
Oui, un nouveau client est toujours accueilli les bras ouverts avec des avantages, comme pour une nouvelle assurance, un nouvel abonnement à un service de livraison de repas, à une nouvelle souscription dans une salle de sport, etc. Mais cela ne veut pas dire qu'on néglige ou ne valorise pas les anciens abonnés.
Je pense qu'on pourrait débattre sur ce point assez longtemps et il y aura toujours forcément deux points de vue là-dessus.
Je reste disponible si besoin, sinon je vous souhaite une belle journée 😊
0
0
Maria54
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 jours
@Officiel VOO On dirait que çà vous fait rire d'avoir conseillé ce client de changer d'opérateur simplement parce qu'il fait part d'une discrimination au niveau de l'offre spéciale uniquement valable pour les news et de plus en soulignant que le client n'aura pas un meilleur tarif ailleurs en terminant par un petit rire narquois !
Êtes vous atteint de Schadenfreude ?
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 1 jour
Bonjour @Maria54,
Désolé, mais je ne comprends pas votre commentaire. À aucun moment, nous n'avons recommandé au client de changer de fournisseur. C'est une clarification sur l'offre spéciale qui se terminera à la fin de l'année. Nous l'avons simplement dirigé vers le service satisfaction afin d'analyser son abonnement avec lui.
0
0
openiel
5 messages
il y a 1 jour
Vous ne comprenez pas ou vous ne voulez/pouvez pas comprendre ? Moi, je trouve cela pourtant très compréhensible. J'ai également pris le smiley pour un petit rire narquois déplacé à mon goût.
Au niveau des comparaisons, vous choisissez les exemples qui vous arrangent. Il ne faut pas comparer avec un achat, mais avec une dépense récurrente. Si le prix d'un article que j’achète tous les mois vient à baisser, je ne suis pas condamné à devoir continuer à le payer au prix initial.
Vous avez déjà fait des promotions avec une réduction pendant quelques mois. Là, à la limite, ça passe encore, quoi que. Mais ici, il s'agit d'une offre valable pendant toute la période de conservation du contrat... Je me demande d'ailleurs si c'est bien légal. A creuser avec Test-Achats par exemple.
Le client fidèle est pénalisé. Les plus futés changent régulièrement de fournisseur pour profiter des ristournes. Ce qui engendre des frais (administratifs, retour de matériel, placement du nouveau, déplacement, ...). Pour cela vous avez de l'argent. Pas pour réduire le prix payé par les clients actuels.
0
0