Promeneur
•
32 messages
Augmentations de tarifs & Matériels obsolètes
Bonjour à tous,
Petit coup de gueule face à la deuxième augmentation de tarif cette année, alors que le matériel fourni est clairement obsolète.
Le modem, par exemple, fournit un signal Wi-Fi de mauvaise qualité. J'ai rencontré de nombreux problèmes de connexion jusqu'à ce que je le configure en mode bridge et y connecte un routeur Asus. Depuis, plus aucun souci : le signal est stable, la gestion des appareils connectés est bien plus simple, tout comme les options de sécurité.
Quant au décodeur TV, inutile de s’attarder longuement dessus : il est complètement dépassé, d'une lenteur exaspérante et franchement indigne du tarif qu'on nous demande.
Et puis il y a l'offre de chaînes. J’ai toujours regretté la disparition d’Eurosport de l’offre VOO. Personnellement, je ne m’intéresse pas au foot, or l’offre "sport" de VOO y est consacrée à 90 %. Eurosport est plus diversifié : sports d’hiver (ski, biathlon…), cyclisme (Tour d’Italie, d’Espagne…), snooker, etc.
J’avais souscrit un abonnement à l’appli Eurosport à un tarif raisonnable, mais aujourd’hui, il faut passer par l’offre HBO + option sport, bien plus chère.
En résumé : alors que l’offre numérique en Belgique est déjà l’une des plus chères d’Europe, on nous impose :
du matériel dépassé (qui pousse à investir dans du matériel personnel),
une expérience utilisateur médiocre,
une offre de chaînes pauvre… mais des prix qui continuent d’augmenter !
Ça commence à faire beaucoup.
E.M.
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 8 jours
Hello @Ermu
je vais dire que concernant le wifi des modems opérateurs, cela n’a jamais été terrible, et vous avez bien fait de mettre votre modem en bridge comme moi et utiliser un routeur asus de votre choix.
la box évasion , oui c’est une plaie niveau réactivité et c’est du matériel obsolète mais bon moi j’utilise des cartes numériques sur mes tv …et donc je ne l’allume plus …
j’ai un décodeur tiers pour les enregistrements.
Pour ce qui est de eurosport, et leurs partenariats, cela ne concerne pas vraiment voo vu que eurosport n’est pas dispo chez voo mais les chaînes Eurosport 1 et 2 fr sont bien dispos sur le câble voo chez Orange !
https://www.orange.be/sites/b2c/files/let_1803013_channels_list_tlv_wln_fr.pdf
Pour le reste vous avez raison, la Belgique est bien plus chère que nos voisins pour une offre et des services bcp moins bons …
(Modifié)
0
0
Ermu
Promeneur
•
32 messages
il y a 8 jours
Merci pour le commentaire.
C'est une solution qui pourrait me convenir, je connaissais l'existence des cartes numériques mais pas la possibilité d'enregistré sur un décodeur tiers.
Des modèles à me conseiller ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 8 jours
@Ermu
je ne vais pas m’étendre sur ce sujet des décodeurs tiers sur le forum voo , je doute qu’ils apprécient et aucun support ne sera fourni ici.
en MP si vous voulez une info de modèle et que vous avez le budget mais la configuration de ce matériel tiers reste quand même plutôt réservée aux utilisateurs « avancés ».
(Modifié)
0
0