Apprenti
•
44 messages
panne Remicourt ?
Bonjour,
Je n'ai plus de connexion (Internet, TV, téléphone) sur Remicourt.
Est-ce temporaire et lié à VOO? Comment savoir ?
Dois-je suspecter mon modem ?
Apprenti
•
44 messages
Bonjour,
Je n'ai plus de connexion (Internet, TV, téléphone) sur Remicourt.
Est-ce temporaire et lié à VOO? Comment savoir ?
Dois-je suspecter mon modem ?
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 an
Hello
vous sonnez au 078/505050 et vous saurez si une panne impacte votre rue / quartier …
0
0
Tartine
Apprenti
•
44 messages
il y a 1 an
Et quand mon téléphone lié a VOO est inopérant ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 an
Utilisez un mobile , c’est un appel national donc normalement gratuit et compris dans votre forfait mobile .
(Modifié)
0
0
Tartine
Apprenti
•
44 messages
il y a 1 an
Oups, désolé pour mon commentaire un peu lapidaire.
Habituellement je me relis avant de poster.
Tout m'abord, merci à RoyLion de me répondre personnellement.
Plus rien ne marchait chez moi: télévision, internet, téléphone fixe.
Et même réseau domestique !
Il m'était impossible de me logger sur mon modem (technicolor).
Du coup, il m'était impossibe de me connecter à mon NAS. Vous imaginez le stress.
Un voisin m'a aimablement prêté son GSM (il n'est pas sur VOO) pour appeler le 078 50 50 50.
Le répondeur m'a demandé de préciser le numéro de téléphone, et m'a logiquement suggéré le numéro qui appelait. Pas le mien, bien sûr.
Il n'a pas sourcillé en voyant que ce n'était pas un téléphone lié à un client VOO et m'a immédiatement dit qu'il y avait des opération de maintenance qui dureraient la journée, sans donner de localisation et que je recevrai un SMS avant 17 heures pour me prévenir que la connexion est rétablie.
Pour le moment, tout est rentré dans l'ordre. Pourvu que ça dure.
Mais je suis inquiet.
Le Technicolor donne-t-il des signes de faiblesse ?
Il est le centre de mon réseau (NAS, media player...). Ne devrais-je pas trouver une solution pour le contourner en cas de panne ?
Mais ça, ce sera pour un prochain post.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 an
La plupart du temps , dépend du modèle mais le modem Technicolor ne fonctionne plus correctement ou il redémarre sans arrêt quand il n’a pas internet…
Et donc pour que votre réseau local continue de fonctionner correctement même sans internet , il faut installer un bon routeur du commerce et passer le modem voo en mode bridge qui ne fera plus que modem et la partie routeur sera désactivée … c’est votre routeur personnel qui continue à fonctionner normalement même sans connexion internet, en local cela fonctionnera …
0
0
Tartine
Apprenti
•
44 messages
il y a 1 an
Bonjour Roylion,
Merci pour la suggestion. J'y ai pensé il y a quelques années.
Eh oui, mon Technicolor a un certain age.
Eh non, je n'ai pas de mobile dans mon contrat VOO
Mon téléphone est un téléphone filaire raccordé directement au modem.
Ce qui me fait penser que le mode bridge est incompatible avec une ligne fixe.
Qu'en pensez vous ?
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @Tartine ,
Il y avait une panne dans votre région, mais celle-ci est résolue depuis plusieurs heures à présent.
Tout fonctionne correctement maintenant ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 1 an
Non, @Tartine
le téléphone fixe est bien fonctionnel en mode bridge, c’est une partie différente du modem qui ne passe pas par la partie routeur , encore bien…🤔
(Modifié)
0
0
Tartine
Apprenti
•
44 messages
il y a 1 an
Merci à
@Kevin P
En effet, la matinée a été difficile. Je trouve que VOO aurait pu prévenir.
La connection fonctionne à nouveau.
@roylion15
Merci pour l'idée du mode bridge.
Je vais essayer ça.
0
0