C
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

lundi 25 septembre 2023 17:27

Option fixe vers GSM disparue

Bonjour,

Je viens de remarquer avec effroi que l'option vers les gsm qui était active  a sauté depuis le 1er août 2023 et que tous les appels vers GSM me sont du coup facturés depuis cette date... 

J'ai pourtant toujours eu la possibilité de passer des appels du fixe vers gsm sans surcoût. Je ne comprends ce qu'il s'est passé.

Si un gentil officiel ou une gentille officielle pouvait résoudre ce problème, ça serait sympa.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Vous êtes passé sur les nouvelles offres probablement, c’est un peu moins cher mais les appels fixe à mobile ne sont plus inclus comme auparavant. 
il y a une option (payante) pour ça, je pense que c’est 5€ / mois …

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Oui c'est sans doute ça. Je n'ai surement pas été assez méfiant pour le coup....

Edit : coup de fil service client ce matin et en effet il semble que j'aurais du activer l'option suite changement passage fibre, ce que je ne savais pas. Du coup, toutes les communications vers GSM ont été facturées et on ne s'en est rendu compte que lorsque Voo a bloqué les communications vers les GSM sur base apparemment du volume max hors forfait... J'attends le passage d'un officiel pour voir si ma version se vérifie  mais bon, je suis un peu vénère j'avoue.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Corben01,

 

@roylion15 a vu juste. L'option fixe à mobile n'est pas incluse dans la nouvelle formule Quatro Giga Max, contrairement au Quatro Max que vous aviez précédemment.

 

Je suis navrée pour cette situation 😕

 

Vous avez bien entendu la possibilité d'activer cette option à tout moment si vous le souhaitez.

 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 7 mois

Bonjour, merci pour votre réponse. Néanmoins, n'y-a-t-il pas moyen d'intervenir pour les appels comptabilisés ? C'est évident que je ne savais pas que cette option devait être activée. Je suis dans le même pack depuis des années. J'ai changé en juillet je pense. On aurait pas passé ces appels de fixe vers gsm en sachant qu'ils étaient payants ou j'aurais activé l'option si je l'avais su...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

04/2664114 …service satisfaction client 

expliquez leur votre souci . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonsoir @Corben01,

 

Si vous acceptez d'ajouter l'option "Vers mobile" à 5€ par mois, je pourrais exceptionnellement créditer vos surconsommations liées aux appels de fixe vers mobile. 

 

Qu'en dites-vous ? 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 7 mois

J'accepte bien sûr. Un Grand merci pour votre réponse et votre intervention. 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Corben01,

 

La facture de septembre (sur laquelle se trouvent les consommations hors forfait du mois d'août) étant déjà en cours de prélèvement auprès de votre banque, il est trop tard pour nous pour intervenir dessus.

 

Je vais donc garder un suivi de votre dossier afin d'effectuer la note de crédit correspondante sur la prochaine facture.

 

Sur la facture d'octobre, je viendrai créditer, avant le prélèvement de votre domiciliation :

- Les 1,91€ de consommation hors forfait du mois d'août,

- Les potentielles surconsommations du mois de septembre.

 

J'ai donc bien activé l'option "Fixe à mobile" à 5€/mois.

De mon côté, je garde votre dossier en charge et reviendrai commenter ici lorsque j'aurai effectué la note de crédit promise 😊

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 7 mois

Un grand merci pour le suivi. Du coup on peut déjà se servir du fixe vers les GSM sans risque ou faut-il attendre octobre pour éviter les soucis ?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Corben01

 

L'option est déjà disponible, vous pouvez l'utiliser sans problème. 😊

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 7 mois

Super. Encore merci à toute l'équipe. 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Corben01,

 

La facture d'octobre vient d'être éditée dans votre dossier (vous la recevrez d'ici 24 à 48h).

Comme prévu, j'ai crédité 1,91€ (consommations d'août) ainsi que les 73,70€ de consommations de septembre.

 

La facture a été éditée d'un montant de 152,35€ mais, suite à ma correction, vous ne serez donc prélevé que de la différence : 76,74€.

 

Si besoin, nous restons disponibles !

Bonne journée 😊

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 7 mois

Merci beaucoup aux officiels pour leurs interventions et le suivi. Coeur sur voo 

4  messages

il y a 6 mois

Je vous contacte pour signaler un problème survenu sur mon abonnement fixe.

En effet, j'ai constaté que l'option vers les GSM, qui était active, a été résiliée le 1er août 2023. Depuis cette date, tous les appels que j'ai passés vers des mobiles me sont facturés.

Je vous précise que j'ai toujours eu la possibilité de passer des appels du fixe vers le mobile sans surcoût. Je ne comprends donc pas ce qui s'est passé.

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir réactiver cette option dans les plus brefs délais.

Je vous remercie de votre attention et de votre diligence.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @TingxoGamchu

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Cela me permettra de faire le nécessaire dans votre dossier. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...