D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 13 juillet 2020 10:34

Harcèlement du 0483765037 - Service Satisfaction de VOO

Chaque jour (sauf le dimanche) je reçois un appel du numéro 0483765037 , théoriquement le service satisfaction de VOO. J'ai beau avoir bloqué ce numéro sur mon iphone, les appels continuent, je ne sais pas comment ils font. Mon numéro est inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus ", mais il continue (ce qui est donc illégal).

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour.

Je suis désolé d'apprendre ça. Il est vrai que c'est énervant..

Je mentionne @Lionel S qui saura peut être vous aider et faire remonter l'information potentielle à l'équipe concernée.

Amicalement,

Max'

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @DorianL ,

Je suis actuellement en analyse concernant ce numéro afin de savoir ce qu'il en est.

Avez-vous déjà eu quelqu'un réellement au téléphone ?

Promeneur

 • 

3  messages

Oui, il se présente comme un employé de Voo (je ne sais plus sa fonction exactement). Mais il a demandé s'il parlait bien avec Monsieur J. Leclercq (nom s'affichant officiellement sur mon abonnement). Je ne vais jamais plus loin, je dis non merci ça ne m'intéresse pas et je raccroche. Mais vous pouvez tester le numéro, vous tomberez sur un IVR se présentant comme le service satisfaction de VOO et proposant de nous mettre en relation avec un collaborateur.

Le plus étrange c'est que ce numéro 0483765037, s'il fait bien partie des services Voo, est utilisé (voir www.crdc.be) sur le réseau BASE et non le réseau VOO (ou Orange toute logique).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Non VOO Mobile n'utilise plus le réseau et les antennes d' Orange depuis 2 ans mais en tout cas il utilise les antennes de BASE/TELENET vu que VOO a mis en place sa propre tête de réseau mobile depuis plusieurs mois, certains clients sont encore sur le réseau de BASE ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

@DorianL

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse m'assurer que l'on ne vous appelera plus svp.

J'ai néanmoins trouvé la provenance de ce numéro et c'est effectivement notre service satisfaction, pas d'arnaque de ce côté-là :)

Promeneur

 • 

3  messages

Je vous remercie pour votre recherche. Voici mon numéro client 00********.

Il est rassurant de savoir qu'il ne s'agissait pas d'une arnaque, mais mon problème était plutôt le côté harcelant (de mon point de vue) de ces appels, car quotidien. (Je reconnais que depuis 48h, plus aucun contact téléphonique du service satisfaction).

J'ai bien compris qu’officiellement il s'agit d'un service satisfaction client et non commercial, même si le but réel derrière est d'augmenter l'ARPU... Donc ce qui m'a également dérangé, c'est de recevoir ce type d'appel, alors que mon NA est enregistré sur la liste "Do Not Call Me".

Pour info :

La liste "Ne m'appelez plus" vous assure de ne plus recevoir de publicités indésirables par téléphone. La loi oblige les entreprises et les organisations qui font des offres commerciales par téléphone à utiliser cette liste. Ils récupèrent votre numéro de téléphone et votre nom dans leurs fichiers d'appels et ne vous appellent plus pour leurs produits, services ou promotions spéciales. L'association Do Not Call Me (abrégé DNCM) a été reconnu par l'arrêté royal du 28 juin 2015 en tant que gestionnaire officiel de la liste.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

@DorianL

Je comprends absolument votre ressenti.

Je suis en contact avec le responsable du service et il va faire en sorte que vous ne soyez désormais plus contacté :)

Encore toutes nos excuses !

1  message(s)

il y a 4 ans

J’ai bloqué ce numéro en pensant

que c’était encore une arnaque phishing..

 

Quel est l’illuminé au sein de votre entreprise qui a eu la brillante idée  d’utiliser un bête numéro gsm pour appeler ses clients au lieu du numéro officiel affiché sur le site internet, via Google etc?

Alors qu’il y a de plus en plus d’arnaques de phishing...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

à mon avis il a eu envie d'utiliser ses minutes gratuites 😀

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour j'ai moi même aussi ce numéro qui me harcèle et cela m'enerve prodigieusement !

J'aimerais que cela cesse également !!!!

Merci 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mitch0698,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

 

Leur avez-vous demandé, lors d'un des appels, à ne plus être appelé ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Oui j'en ai déjà parlé.

Je veux juste que cela cesse merci !

Bonne journée

Mon numéro de client se trouve à présent dans mon profil 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

@Mitch0698 

ce n'est pas le bon endroit pour votre demande , créez un sujet pour cela.

merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mitch0698,

 

Je remarque uniquement un redémarrage du modem. Le souci est-il résolu ?

 

Vous ne devrez plus recevoir de nouveaux appels. Si c'est le cas, je vous inviterais à l'indiquer ici en indiquant quand vous avez été contacté (date et heure), et à m'indiquer la raison pour laquelle la personne indique vous appeler.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Pour le moment ça a l'air de fonctionner correctement.

Parfait pour les appels également, merci à vous.

Bon courage et très bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

@Lionel S @Valérie P 

J'ai été contacté hier par ce numéro, et bon j'ai voulu en savoir plus car je me méfie de ce genre d'appel. il s'agit effectivement de VOO mais à quoi çà sert parce que donner des notes sur les services mais ne pas pouvoir vraiment s'expliquer, bof !  

Je me suis plaint évidemment de la facturation, de la nouvelle box Evasion, mais pas de l'internet, j'ai dit que c'est la seule chose qui va bien, etc... 

la personne aurait ajouté une note à mon dossier, vous pouvez vérifier si c'est le cas ?

merci 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Encore un appel du même numéro à l'instant.

Pour me demander quasi la même chose, et pourquoi j'ai "critiqué" leur vootv+.

Décidément ... 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour, étant harcelé tous les jours par ce numéro, j'ai fait une recherche et j'ai découvert qu'un autre client VOO avait lui aussi été harcelé par ce numéro.

Pouvez-vous faire le nécessaire auprès de votre service pour qu'ils ne m'appellent plus sur mon téléphone portable.

D'avance merci

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Harcelé par 0483 76 50 37

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour @Micha46 ,

 

Avez-vous déjà répondu à un de leurs appels en indiquant que vous ne souhaitiez pas être recontacté ?

 

Aussi, je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Promeneur

 • 

10  messages

Bonjour Antoine L,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Je n'ai jamais répondu à ce numéro ni au numéro masqué qui précède presque toujours cet appel.

Je vais essayer de compléter mon profil avec mon numéro de client.

Promeneur

 • 

10  messages

Je n'ai pas réussi à indiquer mon numéro de client, l'espace à cet effet est en bleu et je n'arrive pas à y inscrire le numéro.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Essayez de l'inscrire dans la partie "à propos de moi" celle-ci n'apparait normalement pas en publique et sera visible que par les officiels.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Expert

 • 

5.8K  messages

Hello,

Si, " A propos de moi " apparaît bien en public ...

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

@Micha46 :

Bonjour,


 


Habitez-vous à Gerpinnes et votre numéro de téléphone se termine par 66 ? Dans ce cas-là, je pense que j'ai trouvé votre compte client grâce à votre e-mail.


 


J'ai fusionné votre sujet sur un autre car cela avait déjà été remonté. Je vais prévenir le service concerné afin qu'ils ne vous contactent plus. Navré pour le désagrément.


 


Bonne journée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour Christophe C,

Effectivement j'habite Gerpinnes et mon numéro de téléphone est bien celui que vous avez mentionné.

Je vous remercie pour l'attention portée à mon sujet.

Bonne journée.

D. Michael

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...