L
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 12 novembre 2021 00:04

Est il obligatoire d'avoir une box évasion, pour avoir la télé basique et le téléphone fixe ?

Bonjour,

Je vous appelle pour trouver une solution pour ma belle-mère qui est mal-voyante et qui, suite au décès de son mari, elle ne voudrait garder qu'une ligne téléphonique fixe et la télé basique. Elle ne sait pas se servir de toutes les possibilités d'enregistrement de la box évasion.  Vu son handicap, elle ne se sert de sa télé, que pour regarder les chaînes belges, ainsi que les 3 chaînes françaises principales et arte .....  Elle n'est pas en mesure d'enregistrer, car il lui est impossible de lire toutes les consignes etc.....  Et elle souhaiterait ne garder que sa ligne téléphonique et remettre en service une des deux ou trois voobox qu'elle a chez elle (elles sont munies de la carte numérique, comme il se doit).  Mais lorsque l'on a téléphoné chez voo au 078/505050, on m'a soutenu mordicus, que pour garder sa ligne fixe, elle était obligée de continuer à garder également sa box évasion .... Elle trouve cela fort cher pour l'utilisation qu'elle en a, alors qu'avant que la box évasion ne soit là, elle avait le téléphone fixe et la voobox sans aucun problème et comme elle avait acheté cette (ces) fameuse(s) voobox, elle souhaiterait ne plus louer l'évasion pour s'évader devant sa télé ..... 

Par souci d'honnêteté, il est possible que lorsque j'ai téléphoné, j'ai peut-être utilisé le terme voocorder en lieu et place de voobox .... Mais j'ai quand même parlé de la carte numérique qu'elle avait et lorsque j'ai demandé s'il n'y avait pas d'autre possibilité pour garder sa ligne fixe, on m'a répondu par la négative. 

Je viens donc ici, pour en avoir une confirmation formelle , avant de commencer à consulter les tarifs et possibilités des  concurrents, car elle veut réduire ses frais.... et que je ne veux pas me mettre belle-maman à dos.... Vous savez ce que c'est .....   ;-)  . En plus un changement d'opérateur, m'obligerait à gérer le transfert, et je n'en n'ai pas vraiment l'envie..... 

Merci pour votre aide. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

ces anciennes offres n’existent malheureusement plus … 

donc je suppose qu’elle est sur un ancien abonnement duo tv+tel fixe … 

pouvez vous préciser lequel et quel est le montant de la facture mensuelle ? 

pour moi elle devra conserver son abo actuel ou changer d’opérateur 


Notez que chez PXS pour ne citer que lui, on ne sait plus avoir ce type de pack non plus ..

Et il n’est plus possible de s’abonner au tel fixe seul chez voo…

Ce qui est uniquement possible c’est d’avoir la télédistribution de base sans décodeur à 22€/ mois et donc faire fonctionner vos voobox. 

Elle pourrait alors prendre une ligne fixe chez PXS …

faudra calculer si ça revient moins cher qu’actuellement. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lootens,

 

N'hésitez pas à ajouter le numéro de client de votre belle-mère dans votre profil pour que je puisse y jeter un oeil, mais il y a en effet d'anciens packs qui n'existent plus ou qui ont été modifiés, je vous confirme ce qui a été indiqué par roylion15 et par mes collègues par téléphone.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...