P
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mardi 10 mai 2016 15:23

Appels non sollicités

Bonjour,
Recevant de nombreux appels téléphoniques non-sollicités j'ai introduit uneplaite auprès du médiateur au SPF (Réf.2016/3246). Mais ces appels se multiplient, aussi ci-après vous trouverez copie de la lettre que je leur adresse ce jour. Mais peut-être avez vous une autre idée, une autre solution ???? Merci de m'en faire part et de me répondre.

Voici la copie de mon courrier : "Madame, Monsieur,
Réf. : 2016/3246 - Aline Drèze

Je sais que vous ne savez pas faire de miracles et je vous remercie d’avance du temps que vous voudrez bien m’accorder.

Depuis ma demande d’intervention dont les références sont en objet de ce courriel les appels téléphoniques non sollicités
et provenant TOUS du même numéro (000820081214) ne font qu’augmenter et cela devient intolérable.

Voulant apporter de l’eau à votre moulin voici une liste des différents appels reçus depuis :
- 09/05/2016 : 11h30 - 12h30 - 13h05 - 14h14 - 14h55 - 15h25 - 16h28 - 17h05
- 10/05/2016 : 11h30 - 12h00 - (mon tel.a été occupé de 12h25 à 13h25) - 14h00 - 14h50 - 15h15 - 16h05 - 16h32 …

Je n’en peut vraiment plus, que puis-je faire ?????
Je suis ouvert à toutes suggestions afin de mettre fin à ces appels.

J’ai contacté mon distributeur (VOO) , Proximus … mais rien n’est faisable !

Merci pour votre suggestion, vos conseils, vos avis …

Merci pour votre réponse

THIRIET Philippe

Solution acceptée

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Mis à part changer de numéro , je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire d'autre . Si c'était sur votre GSM , il suffirait de bloquer le numéro...Mais sur un poste fixe clasique , bloquer un numéro , je ne pense pas que cela soit possible. Ce que je trouves abbérant , en 2016.

Mais il me semble que se soit possible si l'on utilise un téléphone fixe " DECT Android". Inconvénient, ces téléphones fixes sous Android sont plus couteux. Mais , comme un smartphone , ils permettent de bloquer un emmerdeur en bloquant son numéro , grâce au filtrage d'appel.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

es tu inscrite sur https://www.ne-m-appelez-plus.be/ ?

J'étais aussi harcelé de coups de téléphone et depuis mon inscription ... plus rien :)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

es tu inscrite sur https://www.ne-m-appelez-plus.be/ ?

J'étais aussi harcelé de coups de téléphone et depuis mon inscription ... plus rien :)


Cela ne fonctionne pas pour tout le monde. La vraie avancée , se serait que les téléphones fixes permettent de bloquer les indésirables sur base du numéro ou de refuser automatiquement les appels provenant de numéros privés ou masqués... Limiter la possibilité d'appels entrants aux seuls numéros repris dans une sorte de liste blanche. Et pour les appels entrants provenant de numéros non repris dans cette liste blanche , me direz-vous ? Et bien .....hop refusés purement et simplement.

Il n'y a pas que les démarcheurs qui soient indésirables. Les gens que l'on ne connaît pas et qui nous appelle pour des raisons X ou Y , ça aussi , c'est indésirable. Ceux qui cachent leur numéro ... eux aussi , je les considères comme des indésirables.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Pipo58,

Avez-vous trouvé une solution satisfaisante ? Qu'avez-vous décidé de faire ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Le numéro de Pipo58 est-il privé (non repis dans l'annuaire) ?
Si le numéro est privé l'est - il vraiment ? A vérifier sur www.1307.be

Vous voyez à quoi je pense Tiou :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Le numéro de Pipo58 est-il privé (non repis dans l'annuaire) ?
Si le numéro est privé l'est - il vraiment ? A vérifier sur www.1307.be

Vous voyez à quoi je pense Tiou :)


On dirait bien...

@Pipo58 : Je constate dans votre dossier que vous avez décidé de vous procurer un téléphone fixe avec système de blacklist intégré, comme suggéré par Valery.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...