J
Éclairé

Éclairé

 • 

162  messages

mercredi 24 mars 2021 10:48

Appels indésirables - Harcèlement

Bonjour,

Depuis déjà un long moment, nous recevons des appels indésirables sur notre ligne fixe.

Une personne se fait passer pour Proximus et appelle depuis ces numéros : 

- 086680265

- 086680280

- 086680279

- 086680261

- 086680271

- 086680281

Il y en a certainement d'autres.

Depuis ce matin, nous avons reçu une 10aine d'appels. Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à être harcelés par ces numéros.

Notre téléphone fixe ne permet pas de bloquer des numéros. Pouvez-vous faire quelque chose contre ces arnaques téléphoniques?

Merci d'avance.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Long débat déjà très largement discuté sur le forum, mais la réponse pour faire en bref est : Non

Et par expérience, les sites qui vous permettrai de vous en défaire, ne sont pas fiable, surtout que généralement, ce sont des numéros dévié hors Europe.

Une des raisons pour lesquels j'ai viré le fixe de chez moi LoL

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En complément, il est possible de trouver en cherchant un peu dans le commerce des téléphones fixes possédant une fonction de liste de rejet de numéros d'appels .....mais bon , si les numéros indésirables changent souvent cela n'est jamais qu'une "demi-solution" ....

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci pour vos réponses.

Habituellement, ce sont mes parents qui tombent sur ce numéro et là, j'ai eu la chance de l'avoir moi-même. Je l'ai engueulé et menacé, mais pas sûr que ça fera quelque chose.

A partir du moment où l'on sait que ces appels sont malveillants, comment se fait-il que l'opérateur ne peut prendre action? N'ont-ils aucune possibilité légale de protéger leurs clients contre ces fraudes?

Je serais intéressé d'avoir l'avis d'un officiel de Voo.

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Comme cela a déja été dit à maintes reprises, Voo ( ou tout autre opérateur ) ne peut rien faire dans ce cas.

Un officiel Voo confirmera de toute façon .......

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non, il n'ont aucun droit légal de bloquer un numéro de téléphone, cela dois passer par la justice.

Si cela leurs était possible, ils aurai tôt fait d'avoir des plaintes concernant ce sujet très sensible

Et de plus, contraire à la RGPD

Sur mon smartphone, je sait facilement les bloquer, mais comme dis cosmos1999, a la rigueur changé le téléphone fixe par un téléphone qui permet de bloquer les appels indésirables

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Merci encore pour vos réponses.

J'ai également introduit une plainte au spf pour chacun des numéros qui m'a appelé. Je ne sais pas si ça changera quelque chose mais j'aurai au moins essayé.

Bon après-midi à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...