G
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 14 janvier 2022 23:00

Wifi lent uniquement avec smartphone

Bonjour,

Petit message pour relater un problème qui se pose depuis plusieurs mois...

Nous avons suivi à la lettre toutes les démarches préconisées par le support mais rien n'y change... Nous avons également supprimé les fichiers temporaires et autres cookies, données en cache des smartphones...

Lorsque nous nous connectons au wifi avec nos smartphones (seulement 2 et pas forcément simultanément), la connexion est extrêmement lente (que l'on soit à côté du modem ou plus loin)... À tel point que nous utilisons notre réseau 4g mobile à l'intérieur de notre maison ...

Par contre, la TV et l'ordinateur ne posent aucun problème...

Quand nous nous connectons au wifi de notre lieu de travail ou chez les parents ou chez des amis, aucun problème, la vitesse est rapide... C'est assez déconcertant et embêtant...

Merci pour votre aide ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Tout cela est un peu vague …

Sachez d’abord qu’aucun fournisseur ne garantit le wifi, vous payez pour une connexion internet et ils vous fournissent un modem qui fait « wifi » gratuitement.

Malheureusement, cette technologie wifi étant basée sur des ondes , il peut y avoir des éléments perturbateurs ou environnementaux qui peuvent en influencer le bon fonctionnement. 

« Tout va va bien au boulot… » (mais pas chez vous) n’apportera pas grand chose à une possible résolution du problème…


conditions et environnements différents, donc performances et résultats différents…


Pour commencer : 

Quelles sont les marques et modèles exact de vos smartphones ? 

Et quel type / modèle de modem voo possédez vous exactement car il y en a plusieurs ? 
Pouvez vous poster un ou des speedtests des résultats obtenus sur vos téléphones avec l’application que nous considèrons la plus fiable :  « speedtest by ookla » 
https://www.speedtest.net/fr
Choisir le serveur orange ou voo en Belgique 

Merci . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Smartphones Oppo a91 et Xiaomi redmi note 10.

Les speedtests effectués avec cette plateforme correspondent aux performances annoncées par voo.

Notre modem est le Technicolor.

Le problème n'est pas la vitesse en soi car via ordinateur ou TV, en wifi également, tout va très très très vite (comme promis). Ce qui pose problème c'est la vitesse de navigation Internet une fois sur le smartphone en connexion wifi (que ce soit sur le 2.4 ou le 5g).

Mes parents ont exactement la même configuration internet avec le même modem et aucun souci... Tout va très vite...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Le modèle du modem , Technicolor y en a deux différents…

je suppose que c’est le tc7210 ? 

pourriez vous vérifier ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Avez vous installé une application antivirus ou autre suite de sécurité sur ces téléphones ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Tc7210 en effet.

Pas d'application anti virus sur les téléphones.

Voici le test demandé

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Avez vous vérifié pour l' IP privée ou publique ?

Pouvez vous essayer en désactivant IPV6 sur le modem également donc passer le modem en mode "IPV4 only". 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas demandé de poster tout cela en public, ce sont des informations sensibles sur votre modem et votre connexion qui doivent rester privées !  voir la charte.

Veuillez supprimer ces posts ou enlever rapidement ces screens par sécurité. (cliquer sur les 3 points verticaux en haut des posts)

Vous êtes en IP privée, adresse IPV4 en 10.xxx, cela peut être un cause de soucis avec certains devices, faut demander à repasser en IP publique dans le sujet dédié que je vous ai indiqué.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...