D
Apprenti

Apprenti

 • 

169  messages

mardi 23 février 2021 13:02

Technologie Range+ Devolo et Technologie Ghn Devolo

Salut,

Est ce quelqu'un peut me renseigner si les CPL avec la technologie Ghn utilisent aussi les 3 fils de l'installation électrique comme la technologie Range+?

Dominique

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Les CPL qui utilisent les puces Ghn utilisent également le fil de terre à mon avis, cela n’est pas si nouveau sur la dernière gamme de devolo. 

les dites puces ajoutent des nouvelles fonctionnalités wifi actuelles de type wifi mesh, band steering, etc...

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Le réseau maillé est utilisé mais mais la liaison CPL peut être un apport supplémentaire en cas par exemple d’une habitation avec des murs épais ou parois à armatures métalliques / isolation feuillards etc..,

un peu comme la liaison ethernet de backhaul sur les noeuds mesh ...

il faut poser la question à devolo mais je suis presque certain que c’est le cas ..,

si on a envie de couper le wifi à certaines heures par exemple , le reste doit continuer de fonctionner et les performances en Ethernet rester optimales 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pour moi la technologie range+ est utilisée aussi mais bon je ne suis pas expert technique de chez devolo, matériel que je n’utilise pas chez moi, faut leur poser la question, ils ont un bon support. 

chez moi je suis en mesh mais le noeud secondaire à l’autre bout de l’habitation est connecté via ethernet au routeur car sinon j’ai 3 gros murs à traverser en wifi , ce qui n’est pas top pour avoir du 400 Mbps partout ...

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

D’une habitation à l’autre un système pourra être envisagé, un autre pas ...

Que les devolos fassent du mesh et utilisent des puces plus performantes qu’avant c’est l’évolution logique de la technologie wifi car les gens veulent avoir un bon wifi partout chez eux et la demande de bande passante grandit d’année en année..

il est évident que tout le monde n’a pas la possibilité de tirer du câble partout chez soi et que les CPL restent une solution même si je ne suis pas un adepte de cette technologie. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

A mon boulot , l’usage du CPL est interdit et on tire du câble , il y a aussi la technologie MOCA sur le câble coax mais ça c’est un autre sujet ...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Apparemment avec les MoCa 2.x , une liaison avec des performances semblables au gigabit est possible ...

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 3 ans

Salut Roylion, 

Binh oui quoi je pense aussi mais pas vraiment certain.

Il y a quelque chose je ne sais pas quoi qui me dit que non.

Oui mais les fonctionnalités ne signifient pas l'utilisation du câble de terre.

Mon avis est que la principale nouveauté est le réseau maillé en wifi avec l'utilisation du réseau électrique juste pour transmette des commandes ou des données entre CPL sur 2 fils uniquement la raison que le câble de terre n'est plus utilisé.

(Modifié)

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 3 ans

Tout à fait Roylion je te suis bien mais alors si c'est uniquement sur 2 fils binh on perd l'avantage de la technologie range+ qui permet quand même une liaison dans des installations électriques un peu plus difficiles.

Parceque du dlan sur 2 fils ou du ghn sur 2 fils a part la norme je ne vois pas vraiment quel est l'avantage  excepté l'ajout du mesh.

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 3 ans

A mon avis il y a Magic que de nom pour le reste y a rien de transcendant excepté un bête Mesh.

Tout à fait Roylon et ton système est parfait je sais.

(Modifié)

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 3 ans

Idem Roylion je ne suis plus vraiment adepte à présent des cpl Devolo. Beaucoup de dessin et du marketing mais plus rien de transcendant chez eux.

Pour avoir une liaison quasi parfaite point a point en ghn sur 2 fils il faut les prises sur le même circuit sinon je ne vois pas l'avantage avec le dernier modèle Devolo.

On en revient donc à tirer un câble qui n'est pas le but non plus.

Mais bon les gens veulent du wifi partout sans se poser de question donc ils achètent

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 3 ans

Merci Roylion, une dernière petite question le Moca ça fonctionne bien en point à point ?

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 3 ans

Coucou

Super ok c'est très très clair.

Roylion et Carolo un grand grand merci les gars.

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 3 ans

Après vérification j'ai lu ceci sur le site Devolo :

"Haute performance et stabilité imbattable du réseau : l’adaptateur Magic 2 LAN triple utilise pour cela les trois fils du câble électrique"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...