Profil de Thomgerard
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 2 novembre 2018 12:16

Serveur DDNS No-IP

Bonjour,

J'ai un problème d'accès à distance via une adresse no-ip.
Je n'arrive pas à configurer un serveur DDNS. un message d'erreur s'affiche ( voir photo). Quelqu'un à t'il déjà eu ce soucis et serait en mesure de m'aider ?
Merci pour votre aide,
Cordialement,

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thomgerard,

Nous ne sommes pas formé pour la configuration poussée, mais la communauté pourrait très certainement vous aider :smile:

roylion15, cosmos1999, DDA, est-ce que l'un de vous aurait une idée ?

PS : Évitez de mettre des informations personnelles telles que votre adresse email, j'ai corrigé l'image :relaxed:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin ,

Pour ma part, je n'utilise actuellement pas cette fonctionnalité , pour une efficacité maximale je laisserai donc la main aux "spécialistes" en la matière ….

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous avez quel modem ou routeur ?
Un Technicolor à première vue !

Concernant le code :

Le code de statut de réponse HTTP400 Bad Request


indique que le serveur ne peut pas comprendre la requête en raison d'une syntaxe invalide. Le client ne devrait pas répéter la requête sans modification.

Êtes-vous certain des données introduites ?

J'ai déjà su utiliser cette fonctionnalité, mais il y a un certain temps, cela fonctionnait.

Avec un DDNS, il faut faire attention car l'IP VOO ne change que très rarement et votre compte pourrait être désactivé après un certain temps pour inactivité ... les DDNS ont souvent des petits softwares à installer sur votre PC afin de faire des MàJ régulière :relieved:

Essayez de vous connecter directement chez NoIP avec les paramètres introduits dans le routeur ... vous serez fixé sur leur validité :yum:

Autre question, avez-vous vérifié que vous êtes bien en IP publique ... c'est à dire différente de 10.xxx.xxx.xxx côté Wan ... il me semble que oui car je distingue un 2 comme premier chiffre.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je viens de tester avec n'importe quoi, j'ai une autre erreur qui est très claire : l'utilisateur est incorrect :nerd:



En faisant plusieurs fois "Appliquer" :

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thomgerard,

Nous ne sommes pas formé pour la configuration poussée, mais la communauté pourrait très certainement vous aider :smile:


roylion15, cosmos1999, DDA, est-ce que l'un de vous aurait une idée ?

PS : Évitez de mettre des informations personnelles telles que votre adresse email, j'ai corrigé l'image :relaxed:

Merci pour la correction, je pensais avoir mis une annonce image avec les informations cachées j'ai du faire une erreur de manipulation. :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Je viens de tester avec n'importe quoi, j'ai une autre erreur qui est très claire : l'utilisateur est incorrect :nerd:



Hello,

Merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai le même soucis. Quand je donne de mauvaise informations il m'indique clairement " le nom d'utilisateur est incorrect".
Cependant, quand je donne les bonnes informations ( vérifiées et revérifiées) il m'indique une erreur 400.
J'avais aussi pensé à une erreur d' IP publique cependant, elle commence bien par "2". Il le semble donc que ça ne devrait pas être celà..

J'ai fais les démarches chez No-Ip et celà fonctionne.. J'ai installé aussi le soft pour mettre à jour.
Me voilà un peu confus, peut être ily à t'il un problème de compatibilité entre no-ip et voo ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous l'essayer depuis un PC connecté en RJ45 ?

Manifestement, il y a des problèmes de transfert des données vers NoIP, le Wifi n'est évidemment pas idéal même si cela devrait fonctionner.

Vous avez peut-être des caractères spéciaux ou très spéciaux (mot de passe ?).
Si oui modifier chez NoIP ces caractères et réessayer ... on ne sait jamais
Après remettre des caractères spéciaux plus conventionnels (surtout pour le MDP).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pas vraiment nécessaire de configurer ça dans le modem C’est un compre gratuit ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pas vraiment nécessaire de configurer ça dans le modem C’est un compre gratuit ?

Pas faux vu qu'il a un software sur son PC qui va donner son IP à NoIP, autrement, chez les mauves, je dirais que oui.
Le DDNS dans le routeur sert uniquement à communiquer son IP au serveur DDNS afin d'être redirigé vers le routeur avec l'url enregistrée chez le DDNS.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui perso avant j’avais utilisé un NO-IP et ça fonctionnait bien sur VOO sans toucher au modem / routeur juste qu’en gratuit il faut réactiver le truc mensuellement ou installer le soft sur un PC ...
Maintenant j’ai un nom de domaine chez Microsoft avec ma licence Windows Server 2016 et qui pointe vers mon IP VOO ( semi-fixe ) donc j’utilise celui la ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...